Apple 2c:lecteur de disquettes ne cesse de tourner

3 réponses
nous
Nous mettons une disquette d'amorçage, allumons l'Apple 2C, le voyant rouge
s'allume aussi. J'ai essayé cela avec plusieurs programmes.

A partir de ce moment-là, le lecteur de disquettes ne cesse plus de
fonctionner, que sa trappe soit ouverte ou non.
On a plus l'impression que le lecteur ronronne.

Lorqu'on appuie sur Control + Reset, le lecteur s'arrête de tourner, le
voyant rouge s'éteint et le curseur apparaît avec le signe du paragraphe (2
S entrelacés) et continue d'avancer.

Bref, que faire?
N.

3 réponses

Emmanuel Da Piedade
nous wrote:
Nous mettons une disquette d'amorçage, allumons l'Apple 2C, le voyant
rouge s'allume aussi. J'ai essayé cela avec plusieurs programmes.

A partir de ce moment-là, le lecteur de disquettes ne cesse plus de
fonctionner, que sa trappe soit ouverte ou non.
On a plus l'impression que le lecteur ronronne.

Lorqu'on appuie sur Control + Reset, le lecteur s'arrête de tourner,
le voyant rouge s'éteint et le curseur apparaît avec le signe du
paragraphe (2 S entrelacés) et continue d'avancer.

Bref, que faire?
N.

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas allumé mon Apple //c, mais au
démarrage il attend une disquette systeme genre PRODOS.
Ce dont je ne suis plus sur c'est si le lecteur tourne en permanence ou non.
Le comportement du CTRL+Reset est tout ce qu'il a de plus normal, tu tombes
dans le Basic Applesoft en ROM.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
Nous
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> wrote in
news:4bd48126$0$17135$:
nous wrote:
Nous mettons une disquette d'amorçage, allumons l'Apple 2C, le voyant
rouge s'allume aussi. J'ai essayé cela avec plusieurs programmes.

A partir de ce moment-là, le lecteur de disquettes ne cesse plus de
fonctionner, que sa trappe soit ouverte ou non.
On a plus l'impression que le lecteur ronronne.

Lorqu'on appuie sur Control + Reset, le lecteur s'arrête de tourner,
le voyant rouge s'éteint et le curseur apparaît avec le signe du
paragraphe (2 S entrelacés) et continue d'avancer.

Bref, que faire?
N.

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas allumé mon Apple //c, mais au
démarrage il attend une disquette systeme genre PRODOS.
Ce dont je ne suis plus sur c'est si le lecteur tourne en permanence
ou non. Le comportement du CTRL+Reset est tout ce qu'il a de plus
normal, tu tombes dans le Basic Applesoft en ROM.

Merci pour ta réponse.
D'après le manuel de l'utilisateur, il lui faut sinon un programme. J'y
ai mis Jane, par exemple, en vain. L'Apple 2c ne dit pas si c'est LA
disquette qu'il attend.

Concernant le Basic Applesoft en ROM, pourquoi n'ai je jamais la main?
N.
Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Apr 2010 18:41:35 +0000, Nous a écrit:

Merci pour ta réponse.
D'après le manuel de l'utilisateur, il lui faut sinon un programme. J'y
ai mis Jane, par exemple, en vain. L'Apple 2c ne dit pas si c'est LA
disquette qu'il attend.

N'importe quel programme devrait faire l'affaire, du moment que la
disquette est bonne.

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
A. Whitney Brown