Apple abandonne ZFS

29 réponses
P4nd1-P4nd4
Tout le monde se rappelle du fabuleux projet qui pouvait gérer des
volumes de données si énormes, que pour le remplir, il aurait été
nécessaire de faire bouillir l'eau de tous les océans de la terre

Et bien, même pas besoin de chercher à se cuire un oeuf, le fabuleux
projet est juste abandonné

Et oui, tous les grands délires ont une faim, encore heureux ;>))

http://daringfireball.net/linked/2009/10/23/zfs

http://zfs.macosforge.org/

http://www.osnews.com/story/22388

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le octobre 24, 2009
12:24 PM:

Abrupti toi-même, OS X est un UNIX qui est tout aussi perormant sur un
serveur que sur un poste de travail

Comme quoi tu n'as vraiment aucune idée de ce qu'est un serveur.
Mihamina Rakotomandimby
10/24/2009 05:21 PM, P4nd1-P4nd4:
Et bien, même pas besoin de chercher à se cuire un oeuf, le fabuleux
projet est juste abandonné

ZFS, c'est pas le FS favori des Solaris?
Et _que_ vient faire Apple dans le shmilblick?
Mihamina Rakotomandimby
10/24/2009 07:24 PM, P4nd1-P4nd4:
Abrupti toi-même, OS X est un UNIX qui est tout aussi perormant sur un
serveur que sur un poste de travail

Des preuves?
Ah oui, ils sont quelquepart dans le top500.org!
Oui mais Windows aussi.
JKB
Le 24-10-2009, ? propos de
Re: Apple abandonne ZFS,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé ce samedi :
Le 24-10-2009, ? propos de
Re: Apple abandonne ZFS,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Il se trouve que JKB a formulé :
Le 24-10-2009, ? propos de
Apple abandonne ZFS,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Tout le monde se rappelle du fabuleux projet qui pouvait gérer des
volumes de données si énormes, que pour le remplir, il aurait été
nécessaire de faire bouillir l'eau de tous les océans de la terre

Et bien, même pas besoin de chercher à se cuire un oeuf, le fabuleux
projet est juste abandonné

Et oui, tous les grands délires ont une faim, encore heureux ;>))

http://daringfireball.net/linked/2009/10/23/zfs

http://zfs.macosforge.org/

http://www.osnews.com/story/22388

On s'en fout. Lorsqu'on utilise un serveur, on prend un OS de
serveur. Au passage, branlibranla, ZFS est un produit Sun.

JKB

Pour ton information, OS X possède aussi une version serveur. Je vois
que tu l'ignorais

Sais-tu, espèce d'abruti, quelles sont les différences entre MacOS X
server et MacOS X workstation ? Windows est un OS pour station de
travail (même s'il existe une version dite server), ce n'est pas
pour cela que les êtres sains et équilibrés vont l'utiliser sur des
serveurs.

JKB

Abrupti toi-même, OS X est un UNIX qui est tout aussi perormant sur un
serveur que sur un poste de travail

Il n'y a pas à dire, tu es vraiment le roi des cons sur son trône.
MacOS X server ne veut pas dire que ça tourne sur un _serveur_, mais
principalement sur un poste de travail un peu péchu qui sert de
_petit_ serveur.

Tu sais vraiment pas où tu en es...

Contrairement à toi, je _sais_ ce qu'est un serveur. Et je n'ai
encore jamais vu de serveur apple racké, comme quoi, il doit y en
avoir beaucoup d'installé.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
(...)
Tu sais vraiment pas où tu en es...

Contrairement à toi, je _sais_ ce qu'est un serveur. Et je n'ai
encore jamais vu de serveur apple racké, comme quoi, il doit y en
avoir beaucoup d'installé.

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.
A titre d'info, ici, dans les écoles, on est en train de remplacer les
antiques serveurs sous Windows NT4 par des Xserve, pour une commande de
3300 machines...
Voir p.ex.
http://www.cyberecoles.be/projet/historique.html
JKB
Le 24-10-2009, ? propos de
Re: Apple abandonne ZFS,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
(...)
Tu sais vraiment pas où tu en es...

Contrairement à toi, je _sais_ ce qu'est un serveur. Et je n'ai
encore jamais vu de serveur apple racké, comme quoi, il doit y en
avoir beaucoup d'installé.

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.
A titre d'info, ici, dans les écoles, on est en train de remplacer les
antiques serveurs sous Windows NT4 par des Xserve, pour une commande de
3300 machines...
Voir p.ex.
http://www.cyberecoles.be/projet/historique.html

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, simplement qu'il n'y en
avait pas _beaucoup_ (pour un certain nombre de raisons dont le
coût, le côté fermé ouvert du système d'exploitation et certains
choix d'Apple très discutables). Ces machines, j'en ai eu en test
pour des grappes de calcul et elles ont _toutes_ été renvoyées à
l'expéditeur. Pour le même prix, tu as du Sun (en T1 ou T2, voire en
amd64/xeon) qui sont des machines avec un vrai OS prévu pour tourner
sur des serveurs (et non un OS de machine de bureau avec des extensions
pour que de loin ça ressemble à un serveur) et un matériel largement
mieux foutus. Si on rajoute le coût pour avoir un MacOS X server
réellement utilisable, le coût devient prohibitif comparé à une solution
Sun(x86/T?)/Solaris.

Et je ne parle même pas du processeur de service des Xserves que
j'avais qui se faisait régulièrement la malle dès qu'on avait besoin
de lui !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
mypchome
slt,

si seulement la communauté linux pouvait cesser SES délires !

hé ! pour info! j'ai trouvé un noyau linux de plus de 4Mo !
puis un autre tout petit...de moins de 400Ko ! éventuellement,
un jour...

A+

markliste
NiKo
Dellara a écrit :
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le octobre 24, 2009
10:21 AM:

Et oui, tous les grands délires ont une faim, encore heureux ;>))

Et on se rappellera avec délice le fameux WinFS qui devait révolutionner
l'informatique selon MS.

Qui contrairement a ZFS, n'a jamais vu le jour, n'a jamais été utilisé,
n'a jamais prouver qu'il pouvait marcher.
Remarque, c'est normal, aucune société n'a développé ce système de
fichier, Microsoft s'est donc retrouvé coincé, personne à qui voler
l'idée et le code, même pas une start up à racheter !
NiKo
Dellara a écrit :
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le octobre 24, 2009
10:21 AM:

Et oui, tous les grands délires ont une faim, encore heureux ;>))

Et on se rappellera avec délice le fameux WinFS qui devait révolutionner
l'informatique selon MS.

Qui contrairement a ZFS, n'a jamais vu le jour, n'a jamais été utilisé,
n'a jamais prouvé qu'il pouvait marcher.
Remarque, c'est normal, aucune société n'a développé ce système de
fichier, Microsoft s'est donc retrouvé coincé, personne à qui voler
l'idée et le code, même pas une start up à racheter !
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Et bien, même pas besoin de chercher à se cuire un oeuf, le fabuleux
projet est juste abandonné

Et oui, tous les grands délires ont une faim, encore heureux ;>))

Si les grand délires ont une faim, ils devraient pourtant chercher à se
cuire un ½uf ...
1 2 3