Apple //c:version 255 est elle rare?

6 réponses
Nous
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?
N.

6 réponses

Guillaume Tello
Le 19/10/2010 21:16, Nous a écrit :
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?
N.

J'étais tombé dessus par hasard, donc je crois qu'elle est commune...

Guillaume.
Jerome Vernet
Le 19/10/10 21:16, Nous a écrit :
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?
N.

Non. j'en ai 2.

Jerome
gilles
Nous wrote:

Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la première
version?

absolument pas... mais ça reste une machine sympa.

par contre, si tu trouves l'écran LCD optionnel... ça c'est rare de chez
rare !

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Stéphane Briancourt (Santiago)
On 19 oct, 21:16, Nous wrote:
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la premi ère
version?
N.

non pas rare du tout. Ce sont les roms 00 ou 01 qui sont plus rares
Nous
Stéphane Briancourt (Santiago) wrote in news:c447b0dc-12b8-
:

On 19 oct, 21:16, Nous wrote:
Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la premi

ère
version?
N.

non pas rare du tout. Ce sont les roms 00 ou 01 qui sont plus rares

Comment fait on pour les reconnaître?
N.
dealcash
On 21 oct, 08:06, Nous wrote:
Stéphane Briancourt (Santiago) wrote in news:c447b0dc-1 2b8-
:

> On 19 oct, 21:16, Nous wrote:
>> Est ce rare de trouver un Apple 2c, version 255, c'est-à-dire la pre mi
> ère
>> version?
>> N.

> non pas rare du tout. Ce sont les roms 00 ou 01 qui sont plus rares

Comment fait on pour les reconnaître?
N.

Pour connaître la version de votre Apple //c, exécutez la ligne:
PRINT PEEK (64447)

Valeur retournée et No de ROM :

0 Pas de connecteur d'extension RAM /Connexion possible d'un lecteur
3"1/2 UniDisk

3 Connecteur d'extension RAM présent / Connexion possible d'un
lecteur 3"1/2 UniDisk

4 Version de ROM la plus récente avant la sortie du IIc Plus

5 Vous êtes en possession d'un Apple IIc Plus

255 Vous êtes en possession d'un Apple //c 1ère génération - Bug d ans
la gestion du port série (certains modèles de modems à 1200 bds
plantent).

Dealcash
http://galamoon.blogspot.com/