[apple care]

la lurkeuse
bonjour,
j'aimerais savoir si il est necessaire de souscrire à l'apple care
lorsqu'on investit dans un powerbook...
merci de votre experience !

jpnoSPAMuet
la lurkeuse wrote:

bonjour,
j'aimerais savoir si il est necessaire de souscrire à l'apple care
lorsqu'on investit dans un powerbook...
merci de votre experience !

C'est même obligatoire.
On peut souscrire à l'extension de garantie de la Fnac qui est
équivalente avec l'option vol en plus je crois, mais moins chère.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

la lurkeuse
c'est même obligatoire.
On peut souscrire à l'extension de garantie de la Fnac qui est
équivalente avec l'option vol en plus je crois, mais moins chère.

Je parlais de la garantie étendue bien sûr en option sur l'apple store

jpnoSPAMuet
la lurkeuse wrote:

Je parlais de la garantie étendue bien sûr en option sur l'apple store

Moi aussi. On peut prendre une extension de garantie chez Apple ou
ailleurs, en particulier la Fnac si on y achète son matos.

Quelque soit le choix, c'est quasiment obligatoire. Ces machines ne
brillent pas par leur résistance.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Michel Goldberg
dans l'article , la lurkeuse à
a écrit le 25/04/04 17:19 :

j'aimerais savoir si il est necessaire de souscrire à l'apple care
lorsqu'on investit dans un powerbook...

J'en ai eu super besoin pour un écran de Titanium cassé (pas de mon fait) !
Pris en charge par Apple care (économie = 1500 euro).
Voilà !
PS : merci Apple

nonlaronde
la lurkeuse wrote:

bonjour,
j'aimerais savoir si il est necessaire de souscrire à l'apple care
lorsqu'on investit dans un powerbook...
merci de votre experience !

J'en ai eu besoin pour un PowerBook 400 (le 1er modèle sorti acheté en
mai 2001) : 2 mois après la fin de la garantie légale (1 an), il a fallu
changer le lecteur de DVD, puis 1 an et demi plus tard, changer la
batterie.

Je n'ai pas fait de calculs précis, mais j'ai largement amorti
l'AppleCare pour ce PB Ti.

A+
--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

michele
la lurkeuse : j'aimerais savoir si il est necessaire de souscrire
à l'apple care lorsqu'on investit dans un powerbook...

J'en remets une couche.
J'ai un AppleCare sur mon portable puisque je l'ai reçu comme ça.
L'ancien propriétaire ayant contracté ce contrat lors de son achat.
Quant j'ai eu besoin de la garantie initiale (la légale d'un an), j'ai
vu que mon portable était considéré garantie avant même
sa date d'assemblage...

J'ai dû appeler 5 fois pour que ma garantie + mon AppleCare soient
reconnus dans la base GSX (le truc pour commander les pièces)
des SAV certifiés Apple. Quand enfin ça a été fait, les gars du service
AppleCare (ils s'y sont mis à 5...) qui sont les mieux placés pour
savoir qu'uen apple care, c'est 3 ans à partir de la date d'achat, se
sont gourrés, ils n'ont mis que ma garantie de base d'un an. Même pas
foutus de mettre la bonne date. Bref, maintenant faut que je me batte
pour que l'AC soit enregistré dans GSX.

Ça fait des années que je n'achète que des macs d'occase pour le prix
et aussi pour éviter d'avoir à faire au SAV Apple que je vois déconner
de l'autre côté de la barrière depuis des années. Bon, ce PB ayant une
garantie d'origine, fallait bien faire avec.

En 12 machines, je me suis toujours très bien débrouillée avec les
pièces achetées aux us entre 50 et 70 % moins cher que celles
d'Apple europe. Et je répare moi-même.
Il faut que je me retrouve avec un AppleCare pour que le fait de changer
1 simple vis devienne un parcours cafkaien, 1 mois que ça dure, ces
conneries.

Bref, plus j'évite les garanties Apple, mieux je me porte.

Sur les retours de portables. Les iBooks ont un pourcentage de retour
"normal". Les PB Titanium (qui ne sont plus vendus neufs), sont
particulièrement fragiles, le taux de retour est hallucinant et augmente
de façon exponentielle plus ils vieillissent. Pour les Alus (les PB
actuellement vendus), pour le moment, je n'ai pas spécialement de
renseignements qui laissent à penser qu'ils sont aussi nazes que les
titanium. Ceci dit, un portable est par nature un ordinateur fragilisé
par son utilisation nomade (ouvertures incessantes de l'écran,
branchements-débranchemtent permanents, chocs...).

Gilles, qui est patron d'un SAV certifié PowerBook (entr'autres)
continue à conseiller d'acheter en priorité des iBooks plutôt que
des PowerBooks.

Perso, j'ai un Alu 12' qui sera remplacé par un autre Alu 12'.
Le seul pb hard observé est que le simple fait de poser mes paumes sur
la capot trackpad/clavier a fait se barrer les particules d'aluminium
(ce ne sont pas les écailles des Titanium, c'est moins pire, ça fait
comme si on avait passé une gomme). J'ai collé du plastique pour
stopper le processus.
A 9 mois, il a l'air plus vieux que mon vieux PB 5300 qui a 9 ans.

sgeeraert
Il faut que je me retrouve avec un AppleCare pour que le fait de changer
1 simple vis devienne un parcours cafkaien, 1 mois que ça dure, ces
conneries.

[emmerdeur]
Kafka ça s'écrit avec un K comme Koala :o)
[fin emmerdeur]

J'ai collé du plastique pour
stopper le processus.

On dirait que tu parles d'une maladie de peau quand tu parles de
l'écaillement de ton powerbook :-))
En tout cas même l'ibouc de la "chanteuse" priscilla est pas aussi booo
:o))

A 9 mois, il a l'air plus vieux que mon vieux PB 5300 qui a 9 ans.

à 9 mois j'avais le crâne plissé de chirac, à 9 ans j'avais l'air plus
vieux que le pape. :-)
La poids de la gravité aura eu raison de moi lol
Steff

michele
Stéphane : Kafka ça s'écrit avec un K comme Koala :o)
Je vieillis. Pis, j'ai jamais pu finir les livres de caphequas, il me

déprime et aggrave ma dépression/paranoïa chronique. Je lis
Bibi Fricotin, ça me calme.

On dirait que tu parles d'une maladie de peau quand tu parles de
l'écaillement de ton powerbook :-))
Prière de prendre l'accent tonique de la belle province :

Y'a point écaill'min. Koisse tu dis lâ.
Çâ, c'était l'plroblaim' des Ti.
Môn Alu, yss' gomme, rien d'ôt'.

même l'ibouc de la "chanteuse" priscilla est pas aussi booo :o))
Je te sens de parti pris.

à 9 mois j'avais le crâne plissé de chirac, à 9 ans j'avais l'air plus
vieux que le pape. :-) La poids de la gravité aura eu raison de moi lol
Lapin compris.