Apple &Trump

J.P
Je sais, tout le monde s'en fout, mais quand même, entre autres :

<http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211480584628-apple-symbole-
des-multinationales-americaines-visees-par-trump-2041719.php#xtor=EPR-12-
%5Btech_medias%5D-20161110-%5BProv_%5D-1948092%402>

et un excellent article de MacG:
<http://www.macg.co/aapl/2016/11/trump-president-ce-que-cela-signifie-pou
r-apple-et-la-silicon-valley-96260>

--
Jean-Pierre

josephb
J.P émit :
Je sais, tout le monde s'en fout, mais quand même, entre autres :

Meuh non, tout le monde ne s'en fout pas, tu peux retourner finir ta
sieste, les hyènes veillent ;-)
Jusqu'à présent D T a montré qu'il visionnait le monde à travers "le
prisme" de son trou du cul.
La realpolitik économique va vite le ramener à plus d'élévation et plus
de circonspection via les lobbies républicains du Congrès qui vont se
charger de le lui botter comme ils n'ont cessé de le faire à Barak
Obama.
Ce n'est pas qu'ils n'aimeraient pas le regarder se tirer des balles
dans le pied, mais déclarer la guerre à la Silicon Valley c'est
s'attaquer au dernier symbole (et acteur) de la supériorité américaine
et des gens foutrement plus intelligents que lui ne le laisseront pas
aller trop loin.
Probablement lui laisseront-ils un os à ronger pour sauver la face,
genre redressement fiscal d'Appel, mais ça n'ira pas bien loin,
l'oligarchie ploutocrate qui gouverne réellement les USA le musellera…
au moins sur ce plan.
--
J. B.
J.P
In article <1mwiotw.nih7eo1tqwivnN%,
(Joseph-B) wrote:
Jusqu'à présent D T a montré qu'il visionnait le monde à travers "le
prisme" de son trou du cul.

Et ça marche pour être élu !
La realpolitik économique ...

La realpolitik tout court va probablement nous faire un Trump Président
différent du Trump candidat.
En ce qui concerne Apple, Cook et Trump n'auront probablement aucune
peine à s'entendre, entre bons businessmen.
Par contre si Apple rapatrie ses billes aux USA, certains de nos "amis"
européens ne vont peut-être pas apprécier.
En ce qui concerne la Chine, je vois mal Apple risquer de se voir fermer
le marché chinois.
Accessoirement, le USDollar va monter et on risque de voir le prix des
produits Apple monter en Europe, comme cela vient de se passer au
Royaume Uni.
--
Jean-Pierre