Apple Feedback

8 réponses
voir_le_reply-to
Bonjour à tous,

Au fil de mes misères sans fin dont vous fûtes partiellement les témoins
et les aimables soutiens (en principe bientôt terminées favorablement),
et au terme d'une journée un peu dure avec l'AppleCare, j'ai fini, non
sans mal, par accéder à nouveau au "niveau supérieur" à propos de bugs
concernant (séparément) l'utilisation de Garageband, de Mainstage (dans
les deux cas qualifiés de "features", mais requalifiés par moi en "bad
features") et le Finder (double bug inconstant avéré et constaté de visu
par l'ingénieure sur le tri par tags).

[détails seulement sur demande. Et à genoux hein ! ;-)]

À cette occasion, la géniusse m'a fait savoir que, dans ce genre de cas,
il existait sur le site Apple une page permettant de faire remonter
aussi bien les bugs que les "wish-lists". J'en ignorais l'existence et à
toutes fins utiles, c'est ici :
<https://www.apple.com/feedback/>

Bien que la page soit en angliche, elle m'a assuré qu'on pouvait tout à
fait y poster en froggy ! Et y obtenir des réponses en français aussi !

Vous vous rendez compte ! Je vais avoir un nouveau lieu pour me
plaindre... :-)

Encore merci à tous, et à suivre,

--
Gérald

8 réponses

derfnam
Gerald wrote:
Vous vous rendez compte ! Je vais avoir un nouveau lieu pour me
plaindre... :-)

Rendez-vous le 24/09 au soir, quand tu auras installé Mojave ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
romer
Gerald wrote:
À cette occasion, la géniusse m'a fait savoir que, dans ce genre de cas,
il existait sur le site Apple une page permettant de faire remonter
aussi bien les bugs que les "wish-lists". J'en ignorais l'existence et à
toutes fins utiles, c'est ici :
<https://www.apple.com/feedback/>

Je ne compte pas trop sur ces remontées aux génies d'apple. Ce ne me
semble pas être une priorité chez eux.
De plus, quand un couac arrive, on est tellement devenu tributaire du
web, qu'il faudrait que la réparation soit rapide - une journée entière
sans web, devient pénalisant.
Ecrire à Apple, ça prend combien de temps une réponse - si réponse il y
a.
--
A+
--
Romer
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Rendez-vous le 24/09 au soir, quand tu auras installé Mojave ;-)

Parti comme c'est (à trainer), il va m'être livré avec !
--
Gérald
voir_le_reply-to
Bernd wrote:
Ecrire à Apple, ça prend combien de temps une réponse - si réponse il y
a.

je te dirai, je vais tester.
--
Gérald
truc
Gerald wrote:
Bernd wrote:
Ecrire à Apple, ça prend combien de temps une réponse - si réponse il y
a.

je te dirai, je vais tester.

j'ai déjà fait un rapport de bogue sur un problème d'activation d'une
application ouverte.
Sur un iMac17,1 avec MacOs 10.12.6, 64 Go Ram.
J'ai Safari, MacSoup, Mail, BOINCManager, FoscamVMS, Contact et 4 autres
encore. je ne compte pas celles qui sont au menu de droite.
Je suis sur le Finder et je fais Finder>Masquer les autres
Si je veux activer Safari, il faut le faire par le Dock et s'il
s'affiche, je ne peux sélectionner un onglet, ni le mettre à jour cet
onglet. Il faut le quitter, on peut le faire par le menu.
J'ai beaucoup échangé, fait des rapports à leur demande mais les
différentes versions postérieures ne m'ont rien amené de positif
--
B. Graignic
voir_le_reply-to
B. Graignic wrote:
J'ai beaucoup échangé, fait des rapports à leur demande mais les
différentes versions postérieures ne m'ont rien amené de positif

Dans le passé, par trois fois, j'ai provoqué des mises à jour suite à
des rapports de bugs (dont une fois sur une mise à jour de Garageband,
d'ailleurs, qui d'un coup ne supportait plus le multicanal sur Rewire
!). Ça date d'un paquet d'années, je ne sais pas ce qu'il en est
aujourd'hui (on va voir !).
Je pense qu'ils en tiennent compte parce qu'ils n'ont que ça pour
visualiser largement le contexte et l'ampleur d'un problème inconstant
ou spécifique.
Mais, forcément, "ton" rapport entre dans un circuit où interviennent sa
reproductibilité, le nombre de cas rapportés, la planification des mises
à jour à venir... et j'en oublie beaucoup. Il faut donc croiser les
doigts pour être dans la bonne boule de neige ! (ce qui a été mon cas
pour les misères de Fusion Drive)
--
Gérald
truc
Gerald wrote:
B. Graignic wrote:
J'ai beaucoup échangé, fait des rapports à leur demande mais les
différentes versions postérieures ne m'ont rien amené de positif

Dans le passé, par trois fois, j'ai provoqué des mises à jour suite à
des rapports de bugs (dont une fois sur une mise à jour de Garageband,
d'ailleurs, qui d'un coup ne supportait plus le multicanal sur Rewire
!). Ça date d'un paquet d'années, je ne sais pas ce qu'il en est
aujourd'hui (on va voir !).
Je pense qu'ils en tiennent compte parce qu'ils n'ont que ça pour
visualiser largement le contexte et l'ampleur d'un problème inconstant
ou spécifique.
Mais, forcément, "ton" rapport entre dans un circuit où interviennent sa
reproductibilité, le nombre de cas rapportés, la planification des mises
à jour à venir... et j'en oublie beaucoup. Il faut donc croiser les
doigts pour être dans la bonne boule de neige ! (ce qui a été mon cas
pour les misères de Fusion Drive)

c'est vrai qu'ils n'ont pu reproduire le problème.
--
B. Graignic
voir_le_reply-to
B. Graignic wrote:
c'est vrai qu'ils n'ont pu reproduire le problème.

En gros, dans ton cas, il faut croiser les doigts pour que ton cas se
recoupe avec d'autres du même genre.
Dans les cas qui ont été les miens, même quand le truc est inconstant,
je me débrouille pour ne faire remonter l'info qu'après avoir pris soin
d'éliminer les causes possibles évidentes, et balisé un peu le terrain.
C'est ce qui se passe actuellement avec le bug du tri par tags, qui se
désactive dès qu'on dépasse 4 ou 5 niveaux hiérarchiques avec un assez
grand nombre de fichiers/dossiers dans chaque niveau, bug qui intervient
aussi bien en recherche dans le Finder que dans les dialogues
d'ouverture et de sauvegarde. Et j'ai attendu d'avoir un nouveau mac
pour le signaler (que ce ne soit pas machine-dépendant). La Geniusse a
constaté en partage d'écran et pu reproduire chez elle... désormais
patience !
--
Gérald