Apple lance l'Apple Wash!

20 réponses
derfnam
Des détails ici:

<http://blog.macway.com/apple-wash/>

Impressionnant...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Vendredi 1er avril
Jour du poisson ;-)

10 réponses

1 2
dapenospam51
Manfred La Cassagnère wrote:

Des détails ici:

<http://blog.macway.com/apple-wash/>

Impressionnant...

La question importante est celle du prix de la carte Nano-Sun qui n'est
pas annoncé. Et le défaut majeur c'est que les couverts en acier inox
s'attirent ou se repoussent après le lavage en fonction de la polarité
de leur magnétisation. Sûr qu'une mise à jour arrivera rapidement pour
corriger ce petit bug.
--
dpesch
Laszlo Lebrun
On Fri, 01 Apr 2016 18:58:48 +0200, Manfred La Cassagnère wrote:

Des détails ici:

<http://blog.macway.com/apple-wash/>

Impressionnant...

Je croyais qu'Apple c'etait surtout bon à laver l'argent sale...

--
Stand up against TTIP and ISDS !
J.P
In article <ndrp8k$t9l$,
Laszlo Lebrun wrote:

On Fri, 01 Apr 2016 18:58:48 +0200, Manfred La Cassagnère wrote:

> Des détails ici:
>
> <http://blog.macway.com/apple-wash/>
>
> Impressionnant...

Je croyais qu'Apple c'etait surtout bon à laver l'argent sale...

Apple est-il dans la liste des "Panama papers" ?

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

Apple est-il dans la liste des "Panama papers" ?

A noter, que les américains ont pas besoin du Panama, ils sont autonome
en matière de fraude fiscal, puisqu'il ont tout simplement le Delaware
chez eux. Ce qui permet de faire de la fraude fiscale "made in USA".

Concernant Apple a proprement parlé, leur fraude fiscale consiste
surtout a ne pas rapatrier les bénéfices de leurs filiales étrangères
quand les taux fiscaux sont plus faible que ceux des USA (et ça concerne
du coup beaucoup de pays).

Quand au Panama Paers et Apple, il faudra surveiller au fur et a mesure
des fuites (qui vont durer plusieurs semaines).

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1mla2pk.1aur6qk155lczkN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> Apple est-il dans la liste des "Panama papers" ?

A noter, que les américains ont pas besoin du Panama, ils sont autonome
en matière de fraude fiscal, puisqu'il ont tout simplement le Delaware
chez eux. Ce qui permet de faire de la fraude fiscale "made in USA".

S'i n'y avait que la Delaware ...
Ça ne date pas d'hier mais de janvier
Ce n'est pas dans RussiaToDay, Sputnik ou Réseau Votaire mais Bloomberg:
<http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-27/the-world-s-favorite-n
ew-tax-haven-is-the-united-states>
De là à penser comme Chevènement qu'il y a des "services spécialisés"
derrière cette affaire et si on cherche à qui profite le crime
(détournemnt des données de Mossack&Fonseca) on peut imaginer d'où vient
le coup des Panama Papers.

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

De là à penser comme Chevènement qu'il y a des "services spécialisés"
derrière cette affaire et si on cherche à qui profite le crime
(détournemnt des données de Mossack&Fonseca) on peut imaginer d'où vient
le coup des Panama Papers.

Y'a pas besoin de penser a ce genre de théorie conspirationniste, ca
sers a rien et surtout y'a aucune preuve... Y'a pas besoin d'imaginer
des trucs tordus, ici on a simplement affaire a une fuite d'un cabinet
panaméen et si il y a pas beaucoup de client sUSA, c'est simplement que
les USA ont pas besoin de faire de l'évasion fiscale hors de leur
territoire, ils ont simplement créer leur paradis fiscaux directemnt
chez eux.
Le reste c'est du pipeau.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1mlby88.1aj5mvxovqukgN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> De là à penser comme Chevènement qu'il y a des "services spécialisés"
> derrière cette affaire et si on cherche à qui profite le crime
> (détournemnt des données de Mossack&Fonseca) on peut imaginer d'où vient
> le coup des Panama Papers.

Y'a pas besoin de penser a ce genre de théorie conspirationniste, ca
sers a rien et surtout y'a aucune preuve... Y'a pas besoin d'imaginer
des trucs tordus, ....

C'est vrai, j'avais oublié que la très puritaine Amérique, dont le
Président jure sur la Bible, n'était pas capable de coups tordus ou de
mensonge ...

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

C'est vrai, j'avais oublié que la très puritaine Amérique, dont le
Président jure sur la Bible, n'était pas capable de coups tordus ou de
mensonge ...

Si mais bien plus vicieux, puisqu'il ont créer leur propre paradis
fiscaux.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1mlccph.1x1yr6vc0bqfiN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> C'est vrai, j'avais oublié que la très puritaine Amérique, dont le
> Président jure sur la Bible, n'était pas capable de coups tordus ou de
> mensonge ...

Si mais bien plus vicieux, puisqu'il ont créer leur propre paradis
fiscaux.

... qu'ils vont remplir en faisant fuir les capitaux des autres paradis
fiscaux dont la discrétion vient d'en prendre un sérieux coup.

En ce qui concerne Apple, je ne vois pas bien l'intérêt qu'ils auraient
à spéculer et prendre des risques dans ces endroits obscurs.
Apple doit être bien plus préoccupé à fignoler son optimisation fiscale
alors que le Trésor US commence à mettre des batons dans les roues (cf
fusion ratée Pfizer/ Monde))

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

... qu'ils vont remplir en faisant fuir les capitaux des autres paradis
fiscaux dont la discrétion vient d'en prendre un sérieux coup.

En ce qui concerne Apple, je ne vois pas bien l'intérêt qu'ils auraient
à spéculer et prendre des risques dans ces endroits obscurs.
Apple doit être bien plus préoccupé à fignoler son optimisation fiscale
alors que le Trésor US commence à mettre des batons dans les roues (cf
fusion ratée Pfizer/ Monde))

Je suis assez d'accord, Apple n'a probablement aucun intérêt a utiliser
les paradis fiscaux offshore. Ils jouent déjà avec leur optimisation
fiscale, en laissant leurs bénéfices dans les pays ou les impots sont
plus faible qu'au USA.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2