Apple = loupé markéting??

10 réponses
cochardp
Quand je vois cette page:
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/wifi/partenaires.php
je me demande si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand
public (ou du moins dans sa généralisation) n'est pas encore en train
de louper le coche.

--
Patrick

10 réponses

listes
Patrick C. wrote:

je me demande si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand
public (ou du moins dans sa généralisation) n'est pas encore en train
de louper le coche.

Dans ce domaine comme dans d'autres, Apple a malheureusement un
marketing de très loin inférieur à celui de la concurrence.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

no
On Wed, 11 Feb 2004 11:33:31 -0800, Patrick C. wrote:

Quand je vois cette page:
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/wifi/partenaires.php je me demande
si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand public (ou du moins
dans sa généralisation) n'est pas encore en train de louper le coche.

De toutes façons, dans cette liste de partenaires, je ne vois pas
vraiment de gros acteurs (dans le sens non opportunistes) à part
Linksys... surtout quand je vois Orange...

Enfin, comme on dit souvent :
« c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus »

jlamatNOSPAM
Patrick C. wrote:

Quand je vois cette page:
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/wifi/partenaires.php
je me demande si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand
public (ou du moins dans sa généralisation) n'est pas encore en train
de louper le coche.

C'est vrai qu'il y a eu un sacré "loupé" sur le Wifi.
A tel point que j'ai vu récemment une pub (avec un PC) qui reprenait
quasiment celle du Powerbook G3 (sorti il y a 4 ans), où on voyait des
"créatifs" d'une agence sortir du bureau pour aller prendre un café tout
en continuant à travailler en réseau. Il y a 4 ans c'est passé inaperçu
alors qu'aujourd'hui "tout le monde" s'extasie sur ces PC sans fil...
(un de mes collègues de bureau est très fier de sa dernière acquisition
Centrino avec "Wifi, silencieux comme tout, multimedia, firewire" ; il
fait la sourde oreille quand je lui dis que j'ai acheté "la même chose"
-un Pismo- il ya 4 ans ; ce qui est énorme en informatique).
Ca a l'air de faire pareil avec le bluetooth...

Peut-être la "comm" est-elle différemment perçue aux US où les Mac sont
bcp mieux vus qu'ici (cf tous les films et séries avec iMac ou Pbook),
ce qui fait que personne ne s'en inquiète chez Apple (ce qui est un
tort)...

--
enlever NOSPAM etc...

pmanet
Patrick C. wrote:

je me demande si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand
public

on peut toujours les informer ; j'ai posté le message suivant :

******
Savez-vous que depuis près de 4 ans, l'hopital de Vittel utilise des
portables iBook en réseau Airport pour le suivi des patients, à la
satisfaction générale ?
pourquoi ne pas les interviewer ?
*****

--
Philippe Manet

jdseyres
Patrick C. wrote:

Quand je vois cette page:
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/wifi/partenaires.php
je me demande si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand
public (ou du moins dans sa généralisation) n'est pas encore en train
de louper le coche.

C'est normal, c'est Intel qui l'a inventé avec sa technologie
révolutionaire "Centrino"...

--
Jean-Daniel Seyrès

Erwan
In article <1g90ins.1ponj96svsioN%, Jean-Louis
wrote:

Peut-être la "comm" est-elle différemment perçue aux US où les Mac sont
bcp mieux vus qu'ici (cf tous les films et séries avec iMac ou Pbook),
ce qui fait que personne ne s'en inquiète chez Apple (ce qui est un
tort)...

passage traduit en anglais et envoyé à Steve Jobs...
il ne se doutait pas à quel point il lui manque des spécialistes de la
com. Les meilleurs sont en France :-))))

JmG
Jean-Louis wrote:

(un de mes collègues de bureau est très fier de sa dernière acquisition
Centrino avec "Wifi, silencieux comme tout, multimedia, firewire" ; il
fait la sourde oreille quand je lui dis que j'ai acheté "la même chose"
-un Pismo- il ya 4 ans ; ce qui est énorme en informatique).
Ca a l'air de faire pareil avec le bluetooth...

Peut-être la "comm" est-elle différemment perçue aux US où les Mac sont
bcp mieux vus qu'ici (cf tous les films et séries avec iMac ou Pbook),
ce qui fait que personne ne s'en inquiète chez Apple (ce qui est un
tort)...

Ou alors, peut-être que les Mac sont perçus comme très chers (et donc
c'est normal qu'ils embarquent ces techno bien avant les autres) et que
lorsque les PC les embarquent à leur tour, à un prix moindre, les gens y
font alors attention.

Si tu fais une analogie avec l'automobile, tout le monde s'extasiait sur
les systemes GPS embarqués dans les voitures haut de gamme d'il y a
quelques années, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde fonçait
acheter une Mercedes.
Aujourd'hui qu'il y en a quasiment partout, les gens sont tout fiers de
l'avoir dans leur "petite" auto.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

graphistecomBOUCHONfr
Olivier Goldberg wrote:

je me demande si Apple qui a été un précurseur dans le Wifi grand
public (ou du moins dans sa généralisation) n'est pas encore en train
de louper le coche.

Dans ce domaine comme dans d'autres, Apple a malheureusement un
marketing de très loin inférieur à celui de la concurrence.

AirPort ne serait donc pas du WiFi ?

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>

listes
Graphistecom wrote:

AirPort ne serait donc pas du WiFi ?

Ben si, mais le marketing pécé sur le wifi fut bien plus performant que
celui d'Apple sur Airport.
Du coup, actuellement, tout le monde parle de Wifi.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

graphistecomBOUCHONfr
Olivier Goldberg wrote:

AirPort ne serait donc pas du WiFi ?

Ben si, mais le marketing pécé sur le wifi fut bien plus performant que
celui d'Apple sur Airport.
Du coup, actuellement, tout le monde parle de Wifi.

Normal. PC touche bien plus de monde qu'Apple.
Mais il ne faut pas oublier qu'Apple communique régulièrement sur
Airport (plus depuis quelques mois, il est vrai) et a bénéficié de
nombreux papiers dans la presse. Et a figuré notamment dans les pages
"boutiques" de plusieurs magasines "de luxe" ou féminins.
Evidemment Apple ne peut communiquer autant que les dizaines de
constructeurs proposant des solutions WiFi.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>