Apple Mail 9.3 : envoyer à un groupe ?

Le
JPP
Malgré le réglage préconisé dans les préférences, les adresses
individuelles sont affichées chez les destinataires lorsque j'envoie à
un groupe.

J'ai raté quelque chose ?
pehache
Le #26458364
Le 08/01/2018 à 14:45, JPP a écrit :
Malgré le réglage préconisé dans les préférences, les adresses
individuelles sont affichées chez les destinataires lorsque j'envoie à
un groupe.
J'ai raté quelque chose ?

Ca me parait normal : la notion de "groupes" n'existe pas dans le protocole
des emails, donc Mail remplace forcément le groupe par la liste de
adresses concernées au moment de l'envoi. Le réglage doit influencer
uniquement sur la façon dont Mail t'affiche le mail envoyé.
jf1032
Le #26458368
[...]

Le seul moyen de rendre les adresses invisibles à vos correspondants est
d'utiliser le champ "Cci :" et cela a toujours été ainsi.
Le réglage que vous avez utilisé n'est valable que pour l'expéditeur,
vous en l'occurrence.
Tonton Pinuche

oui, fr.comp.mail
--
J'ai voulu tester Infonie, mon PC n'est pas assez puissant...
Je recherche donc un FAI qui permette de se connecter sans Kit

peut-être la lecture de ce rapport de tests divers et variés ?
HTH
--
J. B.
JPP
[...]

Apple Mail 4.6 cachait les adresses individuelles quand on adressait à
un groupe.
pehache
Le #26458411
Le 08/01/2018 à 22:36, JPP a écrit :
In article pehache
[...]

La seule explication est alors qu'il mettait d'office les adresses
individuelles en CCI.
JPP
Le #26458487
In article (J.F.) wrote:
JPP
Apple Mail 4.6 cachait les adresses individuelles quand on adressait à
un groupe.

Exact. Un ami disposant encore de Snow Leopard a vérifié vos dires.
Dans le message reçu par chaque destinataire, apparait la mention "À :
Destinataires non révélés: ;"
Et l'aide de Mail.app le confirme :
Depuis quand cela a-t-il changé ? Mystère...

Là est bien le mystère de bien des choses dans l'environnement
Apple : quoi et comment ?
exemple : Mission Control. J'ai délaissé au début avant de m'y attarder.
Conclusion : c'est très exactement la même chose que Espaces/exposé mais
carrossé autrement, rien d'autre.
Seule différence : c'est bien moins ergonomique que l'ancienne version.
J'en dirais autant d'Utilitaire disque , de son interface qui ne permet
pas plus et empêche bien des choses, à commencer par définir
numériquement le nombre et la taille des partitions souhaitées et de
laisser un espace vide/non partitionné sur le support.
Tout ça c'est de la pure cosmétique qui n'apporte rien si ce n'est
perturber l'utilisateur.
jf1032
Le #26458471
JPP