Apple Mail et Cyrus IMAP

olivier.marti
Bonjour,

Mon labo est en train de migrer son service de courrier d'un serveur WU
IMAP vers Cyrus IMAP (sur Linux RedHat). Avec Cyrus IMAP, Apple Mail
passe son temps à se synchroniser. Il perd la connection tout le temps,
se reconnecte en cas de besoin, passe son temps à resynchroniser toutes
les boîtes, etc... Il peut resynchroniser toutes les boîtes jusqu'à
plusieurs fois par minutes alors que je ne fait rien. Le nombre et le
temps de connection sont décuplés par rapport à WU IMAP, et les temps ou
Mail n'est pas réactif pour cause de connections deviennent excessif.

Nous avons essayé plusieurs clients sur OS X (Apple Mail, Thunderbird),
WIndows (Tunderbird, Outlook) et Linux (Thunderbird). Apple Mail est le
seul avoir ce comportement.

Je ne vois pas quel réglage faire dans Mail. J'ai même fouiné dans le
xml des préférences sans trouver de piste. Pas de time out à régler,
quelque chose de ce genre ? Coté serveur, existe t'il des réglages à
faire. L'ingénieur système est prêt à faire des expériences sur le
serveur, mais lequelles ?

Des idées ?

Olivier

Mac OS X 10.3.9
Apple Mail 1.3.11

Franck
Des idées ?

Non, mais à titre d'info, j'utilise un cyrus imap (2.2.12) sur une
fedora core 3, et je n'ai absolument pas le problème que tu décris sur
mon PB 12" (mais en 10.4.6 avec le mail.app associé).