apple mail

G. Alecian
Quelqu'un a-t-il trouver le moyen d'effacer d'un serveur POP (a partir
de Mail.app) certains messages selectionnes (par exemple les
"indesirables)?
Mail efface tous les messages avant une certaine date, mais on ne peut
pas lui demander de n'effacer du serveur que des messages selectionnes.

Eudora 6.2.4 savait tres bien faire ca, mais j'ai du migrer sur Mail et
je ne trouve pas l'equivalent.

joly
G. Alecian wrote:

[...]

Pomme (command) - i dans Mail et on peut effacer ce qu'on veut du
serveur.

--
arno

G. Alecian
In article <1idcgii.fg8vaww4sousN%,
(arno) wrote:

G. Alecian wrote:

[...]

Pas chez moi (v3.2)!

Pomme-i fait autre chose (une sorte de listage) et de plus cette
commande n'est pas dans la liste des raccourcis indiqués dans l'Aide.
Tres etrange...

laurent.pertois
G. Alecian wrote:

Pas chez moi (v3.2)!

Pomme-i fait autre chose (une sorte de listage) et de plus cette
commande n'est pas dans la liste des raccourcis indiqués dans l'Aide.
Tres etrange...

Ben, fwiw, ici ça fonctionne.

Bon, sinon, en bas de la liste des dossiers tu as une petite roue,
sélectionne le dernier élément (Get account info en anglais), ça va
faire ce que tu cherches. Dans la fenêtre tu choisis le compte qui
t'intéresse et là tu pourras voir les messages présents sur le serveur,
les sélectionner et les effacer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

G. Alecian
In article <1iddx41.kw0asw1q5jr4eN%,
(Laurent Pertois) wrote:

G. Alecian wrote:

[...]

Effectivement ca marche! Merci!

Si tu as le courage de me donner encore quelques infos...:

Il y a une autre chose qui n'est pas claire pour moi, c'est ce que
designe exactement "La BAL" dans Mail. Est-ce le contenu du serveur POP
ou tout ce qui a ete dechargé dans toutes les BALs de mail, ou seulement
ce qui reste dans la boite de reception (tout en haut)? La distinction
entre la boite de reception est ce qui sous "Sur mon mac" ne me parait
pas triviale car sous POP tout est dechargé sur mon mac.

Autre chose. Que fait la commande "effacer les messages supprimes" dans
les outils de la petite roue? D'apres l'aide ca doit effacer les
messages de la corbeil mais apparemment uniquement ce qui est sur le
mac, et non sur le serveur (en POP.)

laurent.pertois
G. Alecian wrote:

[...]

Ben, disons que ces termes sont plus adaptés à un usage en IMAP. Là, en
POP, effectivement tu récupères tout donc tout est en local (je ne parle
pas de ce que l'on voit au travers de l'interface accessible via les
fonctions expliquées précédemment).

[...]

Ben, sur ton Mac, effectivement, en POP. En IMAP, si tu as mappé la
corbeille sur un dossier des éléments supprimés sur le serveur IMAP, ce
serait la même chose et donc supprimer avec Mail demanderait la
suppression sur le serveur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES