Apple Mail et imap (serveur free)

3 réponses
phj
Bonjour,

J'utilise imap pour consulter ma boite aux lettres free, mais je
constate que beaucoup d'emails (tous ?) sont en fait conservés sur le
serveur... jusqu'à faire exploser les quotas !

Par exemple, j'y ai un dossier <<Deleted Messages>> qui peut être très
gros, et dont je n'arrive à faire le ménage qu'en passant par webmail.

J'ai accès à ce dossier depuis Mail avec Pomme-i sur mon compte Imap,
je peux supprimer (en apparence) tous ses messages, mais le dossier ne
se vide pas, et mon compte imap reste aussi encombré...

Aucune des cases : Stocker les messages (envoyés, indésirable,
supprimés) n'est cochée dans la configuration de mon compte imap...

La solution passe-t-elle par la case <<Synchroniser automatiquement les
BAL modifiées>> dans les options avancées ?

phjo

3 réponses

nospam
phj wrote:

J'utilise imap pour consulter ma boite aux lettres free, mais je
constate que beaucoup d'emails (tous ?) sont en fait conservés sur le
serveur... jusqu'à faire exploser les quotas !

C'est justement le principe du protocole IMAP, les mails restent sur le
serveur.

Et comme en plus l'IMAP de free semble configuré "différement", la
suppression sur la Mac n'est pas forcément répercutée sur le serveur.

J'essairais en effet la synchronisation.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

h.sainct
Jacques Foucry wrote:

C'est justement le principe du protocole IMAP, les mails restent sur le
serveur.

il ne faut pas exagérer, il a une commande imap (expunge) qui permet de
"vider la corbeille". (elle marche même dossier par dossier si je me
souviens bien) Je ne sais pas comment elle est implantée dans Mail car
je me sers de Powermail, mais il y aura bien quelqu'un ici pour lancer
Mail en IMAP et trouver!
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

phjo
On 2007-08-28 07:17:05 +0200, (Jacques Foucry) said:

phj wrote:

J'utilise imap pour consulter ma boite aux lettres free, mais je
constate que beaucoup d'emails (tous ?) sont en fait conservés sur le
serveur... jusqu'à faire exploser les quotas !

C'est justement le principe du protocole IMAP, les mails restent sur le
serveur.

Mouais...

Et comme en plus l'IMAP de free semble configuré "différement", la
suppression sur la Mac n'est pas forcément répercutée sur le serveur.

J'essairais en effet la synchronisation.

Cela n'a pas l'air de changer grand-chose... Y a-t-il quelque chose à
renseigner sur <<préfixe du chemin IMAP>> ?

phj