Apple Mail perd des messages?

18 réponses
address
Bonjour,

J'hésite encore entre Apple Mail et PostBox. Chacun a des défauts, et
chacun des qualités. En attendant, je voulais faire un peu de rangement
dans mes BAL, qui normalement devaient être identiques sur les deux
clients, dans la mesure où j'ai importé l'ensemble de mes messages vers
PostBox depuis Apple Mail.

A ma surprise de découvre qu'il y a beaucoup plus de messages dans
PostBox que dans Mail! en effet, certaines BAL dans Mail sont vides,
voir contiennent seulement quelques messages, là où les mêmes BAL dans
PostBox en contiennent beaucoup plus!

Alors je regarde dans :
Home/Library/Mail/Mailboxes/mail/nom_de_la_BAL/Messages
et je constate que les fichiers ".emlx" sont bien là...

Du coup, dans une BAL donnée j'ai disons 54 fichiers sur le disque, mais
seulement 12 messages affichés dans Mail. Dans PostBox, par contre, j'ai
bien les 54 messages dans la liste.

Ceci est un problème généralisé, dans toutes mes BAL. Il me manque des
centaines de messages dans Mail. J'ai peur d'utiliser la commande
"Rebuild", car la dernière fois elle m'a fait disparaître les messages
du disque...

Y a t-il une autre solution? Merci!!

--
ric

ric at pixelligence dot com

8 réponses

1 2
laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

> <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Mail.gif>

Y'en a qui ont de belles lectures :-D

Je te rappelle que j'ai même été parmi les premiers ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
anneleguennec
Eric Levenez wrote:

> Mail est une grosse daube, qu'on n'aura jamais accepté si ça venait d'un
> autre éditeur qu'Apple.

Je l'utilise depuis 18 ans sans soucis. Tu généralises tes problèmes bien
vite.

Par défaut, une daube est bien souvent un logiciel, soit que tu
n'arrives pas à maîtriser, soit un truc doté de gros défauts bien connus
: l'excellentissime Entourage fut un temps le spécialiste des boîtes
gravement endommagées :=))

Je n'ai jamais utilisé autre chose que Mail, depuis les versions 9.x.x
et perdu une seule fois quelque chose.

Se méfier de la boitakon est une bonne chose, certains jours, avant de
juger trop rapidement.
monPrenom
Philippe Di Valentin wrote:

usines à gaz Mail,iPhoto,iTunes vont direct à la corbeille.

iTunes vous le remplacez par quoi ? J'ai rien trouvé jusqu'à maintenant
pour gérer mes 300 CD stockés en "loseless" sur une Time Capsule

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom
Philippe Di Valentin
Le 5/03/09 11:44, Alain Le Gallou a écrit :

iTunes vous le remplacez par quoi ? J'ai rien trouvé jusqu'à maint enant
pour gérer mes 300 CD stockés en "loseless" sur une Time Capsule

Par rien car je n'ai pas 300 CD stockés;quelques dossiers de musique
auquels j'accède rapidement avec FinderPop et QuickTime Player se fait
un plaisir de me les faire entendre.
Philippe Di Valentin
Le 5/03/09 11:44, Alain Le Gallou a écrit :

iTunes vous le remplacez par quoi ? J'ai rien trouvé jusqu'à maint enant
pour gérer mes 300 CD stockés en "loseless" sur une Time Capsule

Ceci peut-être!!!;free,french,12,6 Mo sans les langues étrangère s.

http://cogx.org/

A voir!!
Jean-Noel Chavannes
Le 05.03.2009 11:44, l'estimable internaute, *Alain Le Gallou*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

iTunes vous le remplacez par quoi ? J'ai rien trouvé jusqu'à maintenant
pour gérer mes 300 CD stockés en "loseless" sur une Time Capsule

Songbird (mini. Mac OS X 10.5 *et* Mac Intel) :

<http://getsongbird.com/>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
monPrenom
Jean-Noel Chavannes wrote:

> iTunes vous le remplacez par quoi ? J'ai rien trouvé jusqu'à maintenant
> pour gérer mes 300 CD stockés en "loseless" sur une Time Capsule

Songbird (mini. Mac OS X 10.5 *et* Mac Intel) :

<http://getsongbird.com/>

J'ai déjà essayé. A suivre, car actuellement Songbird ne fait pas
vraiment de différence avec iTunes, pour la gestion du catalogue.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom
FP1068
ric zito a écrit :
Bonjour,

J'hésite encore entre Apple Mail et PostBox. Chacun a des défauts, et
chacun des qualités. En attendant, je voulais faire un peu de rangement
dans mes BAL, qui normalement devaient être identiques sur les deux
clients, dans la mesure où j'ai importé l'ensemble de mes messages vers
PostBox depuis Apple Mail.

A ma surprise de découvre qu'il y a beaucoup plus de messages dans
PostBox que dans Mail! en effet, certaines BAL dans Mail sont vides,
voir contiennent seulement quelques messages, là où les mêmes BAL dans
PostBox en contiennent beaucoup plus!

Alors je regarde dans :
Home/Library/Mail/Mailboxes/mail/nom_de_la_BAL/Messages
et je constate que les fichiers ".emlx" sont bien là...

Du coup, dans une BAL donnée j'ai disons 54 fichiers sur le disque, mais
seulement 12 messages affichés dans Mail. Dans PostBox, par contre, j'ai
bien les 54 messages dans la liste.

Ceci est un problème généralisé, dans toutes mes BAL. Il me manque des
centaines de messages dans Mail. J'ai peur d'utiliser la commande
"Rebuild", car la dernière fois elle m'a fait disparaître les messages
du disque...

Y a t-il une autre solution? Merci!!

Et en important à nouveau les boîtes exportées depuis mail, qu'est ce
que ça donne ? Je sais que ça à l'air débile comme proposition mais dès
fois, on a des surprises en informatique. Si jamais mail avait une
fonction cachée de réorganisation de ses fichiers ?
1 2