[Apple Mail] texte -> URL

11 réponses
Jean-Pierre Kuypers
Le texte

brol.machin.br

inséré dans un courriel traité par Apple Mail, se transforme en ancre
contenant l'URL <http://brol.mahin.br>.

Gênant !

--
Jean-Pierre Kuypers

10 réponses

1 2
Olivier P. Bonneaux
Bonjour,
je présume que vous avez essayé avec <brol.machin.br> avec chevrons.
N'utilisant pas Apple Mail, mais Entourage 2008, j'avais eu un problème
analogue jadis, que j'ai solutionné en inscrivant l'adresse <any.some.xx>
dans le dictionnaire.
Alors l'adresse s'est incrite correctement dans le texte, et j'en ai
déduit - sans plus creuser, qu'Entourage avait pris en compte les données du
dictionnaire *en premier*.
Mes excuses pour la fausse piste - si c'est le cas.
--
Opb
Le 01/07/22 12:50, dans 010720221250384718%,
«Â Jean-Pierre Kuypers » a écrit :
Le texte
brol.machin.br
inséré dans un courriel traité par Apple Mail, se transforme en ancre
contenant l'URL <http://brol.mahin.br&gt;.
Gênant !
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <62bedc5b$0$22074$,
Olivier P. Bonneaux wrote (écrivait) :
je présume que vous avez essayé avec <brol.machin.br> avec chevrons.

J'ai mis dans le message :
Testons ceci : brol.bazar.br
donc pas de chevrons
--
Jean-Pierre Kuypers
Olivier P. Bonneaux
Le 01/07/22 14:16, dans 010720221416595524%,
«Â Jean-Pierre Kuypers » a écrit :
In article (Dans l'article) <62bedc5b$0$22074$,
Olivier P. Bonneaux wrote (écrivait) :
je présume que vous avez essayé avec <brol.machin.br> avec chevrons.

J'ai mis dans le message :
Testons ceci : brol.bazar.br
donc pas de chevrons

Au temps pour moi.
--
Opb
Fleuger
Le 1er juillet 2022 Í  12:50, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Le texte
brol.machin.br
inséré dans un courriel traité par Apple Mail, se transforme en ancre
contenant l'URL <http://brol.mahin.br&gt;.
Gênant !

C'est parce que ton message est au format Texte enrichi.
Menu Format > Convertir au format texte et ça ne le le fait plus.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t9n7an$2abg9$, Fleuger
wrote (écrivait) :
C'est parce que ton message est au format Texte enrichi.
Menu Format > Convertir au format texte et ça ne le le fait plus.

Dans mes Préférences > Rédaction, j'ai Format de message : Format texte.
Par ailleurs, dans le message Í  envoyer j'ai
Menu Format > Convertir au format texte enrichi
conforme au fait que mon message est en format texte.
--
Jean-Pierre Kuypers
Fleuger
Le 1er juillet 2022 Í  18:41, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Dans mes Préférences > Rédaction, j'ai Format de message : Format texte.
Par ailleurs, dans le message Í  envoyer j'ai
Menu Format > Convertir au format texte enrichi
conforme au fait que mon message est en format texte.

Ma petite expérience a été faire sous Mojave 10.14.6.
Je viens d'essayer avec Monterey 12.4 et lÍ , ç'est comme chez toi.
Désolé.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t9n8nt$2agfq$, Fleuger
wrote (écrivait) :
Ma petite expérience a été faire sous Mojave 10.14.6.

J'emploie macOS High Sierra 10.13.6 et Mail 11.5 (3445.9.7).
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Dans le message <t9n8nt$2agfq$, Fleuger a écrit le 1er
juillet 2022 ͠ 18 h 52 :
Ma petite expérience a été faire sous Mojave 10.14.6.

Alors on n'a pas le même Mojave !
Ce que décrit JPK, je l'ai toujours connu…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt; 🇺🇦
Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau.
(Leo Campion)
Fleuger
Le 1er juillet 2022 Í  19:40, Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
J'emploie macOS High Sierra 10.13.6 et Mail 11.5 (3445.9.7).

Alors je détaille un peu plus la manipulation que j'ai effectuée avant
de rédiger ma première réponse.
Mes préférences Mail > Rédaction sont Format texte enrichi
J'ouvre un nouveau Message et je rédige brol.machin.br
Je regarde dans le brouillon qui s'est créé et je le sélectionne.
brol.machin.br est au format ancre
Je reviens dans la rédaction du message, je sélecte brol.machin.br
et je fais menu Format > Convertir au Format texte
Je regarde dans le brouillon et brol.machin.br est au format texte.
Alors, il y a un truc incompréhensible ! Je recommence la manipulation
(plusieurs fois) et Í  chaque fois maintenant brol.machin.br est au
format ancre.
Je réessaierai demain matin après le démarrage de la machine, parce que
lÍ , je suis complètement dépassé.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <t9ne1o$121h$, Fleuger a écrit le 1er
juillet 2022 ͠ 20 h 22 :
Je reviens dans la rédaction du message, je sélecte brol.machin.br
et je fais menu Format > Convertir au Format texte

Aucun besoin de sélectionner quoi que ce soit : c'est le contenu entier
qui passe en texte ou en texte enrichi mais pas des parties du texte.
Je recommence la manipulation (plusieurs fois) et Í  chaque fois
maintenant brol.machin.br est au format ancre.
Je réessaierai demain matin

Si tu veux mais ça a toujours été comme ça me semble-t-il.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt; 🇺🇦
Un train qui roule Í  six cents Í  l'heure, si tu le rates, je vois pas le
progrès.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
1 2