Apple prend modèle sur MS

Le
pehache
iMac sous 10.11 : j'avais été surpris qu'il me télécharge l'installateur
de 10.12 sans rien me demander (5Go quand même!), avec rappels
quotidiens pour faire la MAJ.

J'avais poubellisé le machin (5 Go quand même) pensant qu'il allait me
foutre la paix : que nenni ! Il l'a retéléchargé à nouveau dans mon dos,
et c'est reparti avec les rappels continuels.

Sont lourds
pehache
Le #26413347
Le 18/10/2016 à 11:48, M.V. a écrit :
pehache
J'avais poubellisé le machin (5 Go quand même) pensant qu'il allait me
foutre la paix : que nenni ! Il l'a retéléchargé à nouveau dans mon dos,
et c'est reparti avec les rappels continuels.

Et si, dans la rubrique Achats de AppStore, tu masques Sierra (s'il
figure naturellement) ?

Il n'y figure pas.
mv
Le #26413393

Étonnant !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 20/10/2016 à 15:30, M.V. a écrit :
pehache
Et si, dans la rubrique Achats de AppStore, tu masques Sierra (s'il
figure naturellement) ?

Il n'y figure pas.

Étonnant !

Pourquoi ? Ne l'ayant jamais "acheté" (installé), logique qu'il n'y soit
pas en fait.
mv
Le #26413395
pehache
Ne l'ayant jamais "acheté" (installé), logique qu'il n'y soit
pas en fait.

Non. Je ne suis pas certain que "acheté" soit synonyme de "installer".
Je pense plutôt que "acheté" est synonyme de "téléchargé". J'en suis
même quasiment certain.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 20/10/2016 16:14, M.V. a écrit :
Non. Je ne suis pas certain que "acheté" soit synonyme de "installer".
Je pense plutôt que "acheté" est synonyme de "téléchargé". J'en suis
même quasiment certain.

Je l'ai téléchargé (mais pas installé, il est au chaud dans mon dossier
Applications), et il n'apparaît pas non plus dans la rubrique achats de
l'App Store. Par contre on le trouve sur la page d'accueil de l'App
Store, et là il n'est pas possible de masquer l'appli.
--
/)
-:oo= Guillaume
Je l'ai téléchargé (mais pas installé, il est au chaud dans mon dossier
Applications), et il n'apparaît pas non plus dans la rubrique achats de
l'App Store.

Alors, je me trompe.
Par contre on le trouve sur la page d'accueil de l'App
Store, et là il n'est pas possible de masquer l'appli.

On ne peut masquer des achats que sur la page dédiée.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Oui :)
--
B. Graignic

truc
Le #26413403
Le Moustique
Le 19/10/2016 19:16, B. Graignic a écrit :
je suis allé voir dans le dossier Applications et j'ai trouvé "Installer
macOS Sierra.app" de 4,78 Go.
Je l'ai transféré dans un autre dossier mais là il ne fait que 1,9 Go et
est toujours dans le dossier Applications

C'est très étrange. Pourquoi un fichier "rétrécirait" lors d'un
déplacement ou une copie? A moins que tu n'aies compressé ce fichier au
passage?
Il a fallu que je mettre celui du dossier Applications à la corbeille
(mot de passe), puis de le mettre dans mon dossier réservé avec encore
le mot de passe.

C'est caractéristique des applications natives Apple, et ce n'est pas le
cas des autres applications installées dans ton dossier Applications.

je n'ai fait que de le déplacer puisque c'est sur le même disque, non
seulement il n'a pas demandé de mot de passe mais il a fait cette drôle
de copie que je n'ai pas lancée.
--
B. Graignic

Le Moustique
Le #26413418
Le 20/10/2016 19:11, B. Graignic a écrit :
je n'ai fait que de le déplacer puisque c'est sur le même disque, non
seulement il n'a pas demandé de mot de passe mais il a fait cette drôle
de copie que je n'ai pas lancée.

A mon avis, le fichier est endommagé et ne se lancerait pas.
--
/)
-:oo= Guillaume