Apple Remote Desktop

3 réponses
jlamat
Bonjour

Qqu'un peut-il confirmer que ARD fonctionne via Internet ?

Ce que j'en ai lu parle de réseau et sous-entend plutôt un réseau "fermé
/ local ; je n'ai pas vu internet mentionné spécifiquement.

C'est pour un ami qui veut mettre en place des cours à distance. L'iidée
serait d'utiliser une tablette graphique et de partager l'écran "maître"
avec les élèves.

Merci d'avance pour vos idées.

3 réponses

patrick.noXmail.esnault
Jean-Louis wrote:

Bonjour

Qqu'un peut-il confirmer que ARD fonctionne via Internet ?
Je confirme.

Il faut juste jongler correctement avec les ouvertures et redirections
de ports du/des réseau(x) local(aux).

lestum
C'est pour un ami qui veut mettre en place des cours à distance. L'iidée
serait d'utiliser une tablette graphique et de partager l'écran "maître"
avec les élèves.

Merci d'avance pour vos idées.

voir sur les sites de l'INRIA
www.telepict.fr

ca peut être beaucoup plus simple
Tu couple si besoin est avec avec iChat ou Skype....
Bonne expérimentation
MLS

Nicolas.MICHEL
Jean-Louis wrote:

Bonjour

Qqu'un peut-il confirmer que ARD fonctionne via Internet ?

C'est quoi internet, pour toi ?

Bon, à part ça oui, sauf erreur le 3283 udp est utilisé. Je peux me
connecter depuis la maison sur le mac du boulot sans problèmes.

Il y a par contre une question de résolution de nom. Essaies avec l'IP,
pour faire simple.

Merci d'avance pour vos idées.

De rien

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas