Apple Serveur, Calendrier, Contact et iCloud

truc
Salutatous,
Pour Calendrier et Contatcs j'utilise le serveur Mac 5.3.1 et MacOs
10.12.6..
Tout allait pour le mieux, mais depuis que j'ai un iPhone X, j'ai des
problèmes de mise à jour de ces deux entités.
Seul iPhone X pose problème, iPad et iPhone 5 se mettent à jour.
Comme Server de MacOs va disparaître, je voudrais mettre mes données sur
iCloud.
Mon interrogation est : ce sont les données du Serveur Syncimac qui vont
s'intégrer à iCloud ou celles, anciennes, de Sur mon Mac

PS : Le groupe Serveur Mac n'apparait pas sur les News de Free…

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
Mon interrogation est : ce sont les données du Serveur Syncimac qui vont
s'intégrer à iCloud ou celles, anciennes, de Sur mon Mac

Je ne connais pas Synimac mais pour ce qui concerne iCloud et "Sur mon
Mac", ces dernières n'iront pas sur iCloud si tu ne fais pas en sorte
qu'elles y aillent ! Tu peux très bien avoir, par exemple, des adresses
de Contacts "Sur mon Mac" et d'autres sur iCloud ; tu peux avoir toutes
tes adresses "Sur mon Mac" ; tu peux avoir toutes tes adresses sur
iCloud... C'est toi qui en restes entièrement maître.
Cordialement
truc
MV wrote:
[...]

Déjà je vois plus clair, sympa.
SynciMac est le nom de mon serveur.
Sur Contacts, j'ai bien des données avec le serveur et, bien séparé,
"Sur mon Mac" qui ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour Calendriers, je n'ai plus les données de Sur Mon Mac.
J'ai testé en activant iCloud pour Calendriers et j'ai obtenu un item
iCloud mais sans tous mes calendriers (Personnel, Hopital, Annuler …)
Donc, ce que j'aimerais savoir : comment faire pour que toutes les
données du serveur passent sur iCloud.
Et si pour Contacts, c'est le même modus operandi :)
Cordialement.
PS : comment revoir l'item "Sur mon Mac" dans Calendriers ?
--
B. Graignic
mv
[...]

Ce n'est pas le genre de choses que je fais tous les jours mais je crois
me souvenir que ça fonctionne ainsi :
- tu exportes tes différents calendriers qui sont "Sur mon Mac"
- tu les réimportes ensuite sur iCloud
- tu peux ensuite les supprimer de "Sur mon Mac"
Et si pour Contacts, c'est le même modus operandi :)

Non. Là c'est différent : tu peux faire glisser les adresses de "Sur mon
Mac" vers iCloud (et réciproquement).
Tu peux ensuite supprimmer les adresses "Sur mon Mac".
Cordialement.
PS : comment revoir l'item "Sur mon Mac" dans Calendriers ?

Tu te déconnectes d'iCloud (via les préfs de Calendriers) et tu crées un
calendrier (même vide) : automatiquement, il sera créé "Sur mon Mac". Tu
peux ensuite te reconnecter à iCloud et "Sur mon Mac" sera toujours
présent tant que le nouveau calendrier que tu as créé n'a pas été
supprimé.
Cordialement
truc
MV wrote:
[...]

Même déconnecté d'iCloud, l'item "Sur mon Mac" n'est pas revenu.
Bon, c'est vrai que quand j'y pense, je fais des sauvegardes avant de
faire des essais et pour Calendrier j'ai tout retrouvé "Sur mon Mac" et
"Sur mon serveur" :)
Quand j'aurais mis ces 2 applications à jour, je me pencherai sur
BusyCal. Les infos sont en anglais et je n'y pige que couic !
j'utilise BusyCal tout simplement parce qu'Apple a fait disparaître le
volet droit après le 10.4. Ce volet récapitulaient les données du
Rendez-vous, alors que maintenant un double-clic ouvre les infos qui
cachent les jours suivants.
Merci pour ton aide :))
--
B. Graignic
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 08/05/2018 à 17:54, B. Graignic nous a fait part de ceci :
PS : Le groupe Serveur Mac n'apparait pas sur les News de Free…

De quel groupe veux-tu parler exactement?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
Même déconnecté d'iCloud, l'item "Sur mon Mac" n'est pas revenu.

Après t'être déconnecté, il *faut* créer un nouveau calendrier (cmd +
opt + N) pour que "Sur mon Mac" apparaisse sinon walou.
Cordialement
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 08/05/2018 à 17:54, B. Graignic nous a fait part de ceci :
PS : Le groupe Serveur Mac n'apparait pas sur les News de Free…

De quel groupe veux-tu parler exactement?

fr.comp.os.mac-os.serveurs
--
B. Graignic
derfnam
B. Graignic wrote:
> [...]
> PS : Le groupe Serveur Mac n'apparait pas sur les News de Free…
De quel groupe veux-tu parler exactement?

Il me semble bien qu'il a été supprimé il y a quelques années déjà:
Manfred
Middle Of Nowhere