Apple Store

Gaetan
Bonjour,

Je rencontre des difficultés impassables avec Apple Store.

Par téléphone au 0800 046 046 Apple Store, hier ma commande a duré 2 heures
au total suite aux erreurs de leurs services. Protection silicone pour un
ipod 60Go au lieu de 30 Go notée sur ma commande reçue par mail. Il m' a
fallu annuler par téléphone puis recommander la protection commandée avec un
iPod 30 Go et son chargeur. Les vendeurs ont aussi du mal à comprendre le
français vu les fautes d' ortographes.

Ils me réclament aujourd'hui via "negri.v" "negri.v@euro.apple.com" une
photocopie d'une carte d'identité ou d'un passeport ainsi qu 'un relevé
bancaire, une facture d'EDF ou de téléphone à transmettre en Irlande par fax
au 00353 21 42 83 032...

Ma banque alertée par mes soins considère que cette demande est étrange.

Ma banque demande que Apple Store justifie sa requête.

En effet par téléphone au 0800 046 046, j' ai fourni hier le cryptogramme
partiel situé au dos de ma carte bancaire ainsi que le numéro complet de ma
carte bancaire.

Hors, les documents supplémentaires réclamés concernent uniquement les
paiements par carte bancaire "en plusieurs fois".

Cette requête est considérée comme anormale.

Que pensez vous de tout ça ?

J' ai pourtant donné mes numéros de tél, celui de mon fils, nos adresses
postales et internet.

Peut-être qu' il faut leur donner plus. Mais dans quel but, au nom de quelle
loi?

J' ai peur de m' être fait arnaqué quelque part.

J' avais fait cette commande pour l' anniversaire de mon fils mais je doute
qu' il reçoive un jour quelque chose pour les 400 euros dépensés.

Gaetan

Simon de Lyon
Gaetan wrote:
Bonjour,

Je rencontre des difficultés impassables avec Apple Store.

Jamais eu le moindre soucis, je viens de recevoir aujourd'hui iLife'06
par UPS.

[...]

En commandant par le site web, c'est surement plus simple.

Ils me réclament aujourd'hui via "negri.v" "" une
photocopie d'une carte d'identité ou d'un passeport ainsi qu 'un relevé
bancaire, une facture d'EDF ou de téléphone à transmettre en Irlande par fax
au 00353 21 42 83 032...

C'est une pratique régulière chez certains VPCistes français. Pour une
grosse commande, il valide que vous êtes bien le détenteur de la CB et
que vous êtes bien domicilié à l'adresse de livraison c'est pour éviter
les fraudes à la CB, c'est plutôt bien, non? De plus certaines taxes de
l'iPod dépendent du pays de résidence.

Ma banque alertée par mes soins considère que cette demande est étrange.

> Ma banque demande que Apple Store justifie sa requête.

Votre banque n'a rien à voir à ceci. Je ne comprends pas votre requete
auprès d'elle.

En effet par téléphone au 0800 046 046, j' ai fourni hier le cryptogramme
partiel situé au dos de ma carte bancaire ainsi que le numéro complet de ma
carte bancaire.

C'est normal. Ce qui aurait été anomal c'est de founir votre code
confidentiel.

Hors, les documents supplémentaires réclamés concernent uniquement les
paiements par carte bancaire "en plusieurs fois".
Cette requête est considérée comme anormale.
Que pensez vous de tout ça ?

Sûrement que l'Apple Store a quelques soucis à valider votre commande.

[...]

Aucune mais comme vous avez affaire à des gens qui ne veulent pas
favoriser les achats illicites à la CB.

J' ai peur de m' être fait arnaqué quelque part.

J' avais fait cette commande pour l' anniversaire de mon fils mais je doute
qu' il reçoive un jour quelque chose pour les 400 euros dépensés.

Bien sur que si. Vous allez recevoir sous peu une validation par mail de
la commande puis un avis d'expédition. A partir de là, vous pourrez
suivre la livraison par UPS ou TNT. Apple Store est un magasin rapide et
sérieux.
Si on vous a donné un mot de passe, vous pouvez vous identifier sur le
net avec votre adresse email et suivre la validation de la commande.
Vous pouvez à tout moment l'annuler et vous faire rembourser avant
expédition. Après, c'est le délai de rétractation légal de 7 jours.

Gaetan

Simon
Gaetan
> Sûrement que l'Apple Store a quelques soucis à valider votre commande.

Moi, j' ai pourtant tout ce qu' il faut.

Votre banque n'a rien à voir à ceci. Je ne comprends pas votre requete
auprès d'elle

Votre réponse m' étonne
J' ai quand même le droit de m' adresser à mon banquier pour savoir ce qui
se passe avec ma carte de paiement quand il y a un problème.

Ma banque dit que s' ils ont obtenu une autorisation de paiement, ils n' ont
rien à demander d' autre (ce serait la loi).

J' achète des choses beaucoup plus chères ailleurs et on ne me fait pas tout
ce cirque. Je n' ai jamais vu cela en 40 ans.

Je n' ai pas non plus envie d' alimenter des fichiers commerciaux (ou
autres...) en fournissant des informations qui ne sont pas obligatoires.

Je ne vois pas pourquoi par exemple cette société a besoin de voire ma tête
sur un passeport !!!

D' ailleurs je compte me renseigner auprès de la Commission Nationale de
l'Informatique et des Libertés (CNIL) par écrit.

Je ne vois pas non plus pourquoi une certaine méfiance devrait être
unilatérale.

Et pourquoi envoyer un fax en Irlande alors que j' ai commandé en France.
C' est insensé! C' est même mal élevé.

Merci quand même pour le dialogue.

Gaetan

"Simon de Lyon" a écrit
dans le message de news: 43da928b$0$26396$
Gaetan wrote:
> [...]

pouvez à tout moment l'annuler et vous faire rembourser avant expédition.
Après, c'est le délai de rétractation légal de 7 jours.

Gg
Gaetan a écrit :

[...]

C'est sur que y'a 40 ou 30 ans, acheter un iPod sur internet c'était pas
très fréquent, et donc difficile à voir :-)

Mais bon, c'est pour limiter les fraudes, j'ai déjà vu ça, c'est plutôt
bien, même si c'est un peu embêtant.

[...]

A ce moment là vous pouvez toujours commander ailleurs où vous ne serez
pas embêté, non ?

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
Simon de Lyon
En commandant par internet, certains ferment les yeux et envoie leur
colis quand ils ont le temps et l'envie. L'Apple Store envoie très
rapidement les commandes mais prend parfois le temps de vérifier que la
personne qui passe commande est bien la personne qui détient la carte
bancaire. C'est pas une exclusivité d'Apple et comme je vous l'ai dit,
il y a des histoire de taxes qui varient d'un pays à l'autre.

Si vous vouliez un iPod sans accepter les vérificatons en ligne, vous
pourviez aller à la Fnac ou chez un revendeur Apple. En commandant par
téléphone, vous acceptez les conditions de la vente en ligne disponibles
sur le site d'Apple et que vous pouvez librement consulter.

Vous faites tout un foin pour pas grand chose, de toute manière l'Apple
Store n'étant pas basé en Frane, la CNIL ne fera pas grand chose pour vous.

Si vous ne voulez plus de votre iPod, téléphonez, c'est gratuit, et
annulez votre commande.

Ne seriez vous pas un peu procédurier???
Simon de Lyon
Gaetan wrote:
Ma banque dit que s' ils ont obtenu une autorisation de paiement, ils n' ont
rien à demander d' autre (ce serait la loi).

Je vous souhaite bon courage avec votre banque le jour où vous aurez des
prélèvements abusifs sur votre carte bancaire par des sociétés moins
sérieuses que l'Apple Store.
Gaetan
Moi, je suis un consommateur et je défends mes intérêts.
Pas vous ?
Je suis désolé d' avoir posé des questions qui ne vous dérangent.
Au 0800 046 046, on m' a certifié que j' étais en France.
Ma commande reçue par mail affiche bien les bonnes taxes françaises...
Décidemment...

Gaetan

"Simon de Lyon" a écrit
dans le message de news: 43db3564$0$26400$