Apple stylewriter II

19 réponses
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

je commence à ranger mon vieux matériel Apple. Ce matin, j'ai déballé
deux Stylewriter II, je pense qu'il y en a d'autres à venir. Est ce que
quelqu'un sait sur quelles machines on pouvait brancher ces petites
imprimantes (les SE , je me doute, les LC aussi, mais jusqu'à quelle
machine, plus précisément, étaient elles prises en charge?). Trouve t on
encore des cartouches d'encre compatibles (ou peut on les remplir?)

je vais avoir plein d'autres question, notamment au sujet des claviers,
l'ideal , pour ne pas vous embêter serait que je trouve un site de
référence pour ce vieux matériel, mais je trouve plus les liens.

bonne journée!
--
Beatrice DASSONVILLE

9 réponses

1 2
Beatrice Dassonville
SbM a écrit :

De ports série, tu veux dire.

j'avais compris quand même. Ils ont disparu avec quelle machine ces
ports? Est ce qu'on a eu les deux connectiques un moment? Je me souviens
qu'il y en avait encore sur le 8600, et que j'avais ajouté une carte
avec des ports USB en plus. Je vérifierai tout ça quand je ressortirai
le 8600.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
J. Vernet
Le 28/01/2013 16:49, SbM a écrit :
J. Vernet wrote:

Le 28/01/2013 11:50, Beatrice Dassonville a écrit :
bonjour à tous,

je commence à ranger mon vieux matériel Apple. Ce matin, j'ai déballé
deux Stylewriter II, je pense qu'il y en a d'autres à venir. Est ce que
quelqu'un sait sur quelles machines on pouvait brancher ces petites
imprimantes (les SE , je me doute, les LC aussi, mais jusqu'à quelle
machine, plus précisément, étaient elles prises en charge?).

Toutes les machines dotées de ports ADB. MacOsX est encore capable
d'écrire dessus.

De ports série, tu veux dire.

Ooops. Pas ADB. Serie. RS-422, je veux dire. Les prises rondes.

JV
J. Vernet
Le 28/01/2013 16:54, Beatrice Dassonville a écrit :
SbM a écrit :

De ports série, tu veux dire.

j'avais compris quand même. Ils ont disparu avec quelle machine ces
ports? Est ce qu'on a eu les deux connectiques un moment? Je me souviens
qu'il y en avait encore sur le 8600, et que j'avais ajouté une carte
avec des ports USB en plus. Je vérifierai tout ça quand je ressortirai
le 8600.

dernière machine équipée: le G3 blanc/vert type glacière. Il me semble
que l'iMac première version en avait encore aussi.

JV
Le Moustique
Le 28/01/13 17:11, J. Vernet a écrit :
Ooops. Pas ADB. Serie. RS-422, je veux dire. Les prises rondes.

Les prises ADB sont rondes aussi... mais n'ont que 4 broches (et un
détrompeur) au lieu des 8 broches des RS-422. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 28/01/13 17:12, J. Vernet a écrit :
dernière machine équipée: le G3 blanc/vert type glacière. Il me semble
que l'iMac première version en avait encore aussi.

Non, tu confonds : la "glacière" possédait un port ADB en plus des deux
ports USB, mais pas de port série. C'était le premier Mac à posséder un
port FireWire, aussi.
Le seul moyen d'avoir à la fois l'USB et les ports RS-422 (plus un port
ADB), c'était d'installer une carte PCI USB dans un G3 Beige... Je le
sais, je l'avais fait. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Beatrice Dassonville
Le Moustique a écrit :

Le seul moyen d'avoir à la fois l'USB et les ports RS-422 (plus un port
ADB), c'était d'installer une carte PCI USB dans un G3 Beige... Je le
sais, je l'avais fait. :-)

c'est ce que j'avais fait sur le 8600, il me semble, à vérifier très
bientôt!

--
Beatrice DASSONVILLE
sebastienmarty
Beatrice Dassonville wrote:

Le Moustique a écrit :

> Le seul moyen d'avoir à la fois l'USB et les ports RS-422 (plus un port
> ADB), c'était d'installer une carte PCI USB dans un G3 Beige... Je le
> sais, je l'avais fait. :-)
>
c'est ce que j'avais fait sur le 8600, il me semble, à vérifier très
bientôt!

J'avais fait pareil sur mon 7600, pour utiliser à l'époque un scanner en
USB. Ça fonctionnait parfaitement bien.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
news
Le Moustique wrote:

Le 28/01/13 17:12, J. Vernet a écrit :
> dernière machine équipée: le G3 blanc/vert type glacière. Il me semble
> que l'iMac première version en avait encore aussi.

Non, tu confonds : la "glacière" possédait un port ADB en plus des deux
ports USB, mais pas de port série. C'était le premier Mac à posséder un
port FireWire, aussi.

Dans le G3 B&W remplacer la carte Modem, par une carte gPort pour B&W
fournissant un port série. Ma "glaciére" en est dotée.

Existe aussi pour Cube.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
J. Vernet
Le 28/01/2013 18:38, La Rouille a écrit :
Le Moustique wrote:

Dans le G3 B&W remplacer la carte Modem, par une carte gPort pour B&W
fournissant un port série. Ma "glaciére" en est dotée.

Existe aussi pour Cube.

Il est possible que c'est ce que j'ai, car ma StyleWriter II a
fonctionné avec le G3.

JV
1 2