Apple stylewriter II

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

je commence à ranger mon vieux matériel Apple. Ce matin, j'ai déballé
deux Stylewriter II, je pense qu'il y en a d'autres à venir. Est ce que
quelqu'un sait sur quelles machines on pouvait brancher ces petites
imprimantes (les SE , je me doute, les LC aussi, mais jusqu'à quelle
machine, plus précisément, étaient elles prises en charge?). Trouve t on
encore des cartouches d'encre compatibles (ou peut on les remplir?)

je vais avoir plein d'autres question, notamment au sujet des claviers,
l'ideal , pour ne pas vous embêter serait que je trouve un site de
référence pour ce vieux matériel, mais je trouve plus les liens.

bonne journée!
--
Beatrice DASSONVILLE

Beatrice Dassonville
SbM a écrit :

De ports série, tu veux dire.

j'avais compris quand même. Ils ont disparu avec quelle machine ces
ports? Est ce qu'on a eu les deux connectiques un moment? Je me souviens
qu'il y en avait encore sur le 8600, et que j'avais ajouté une carte
avec des ports USB en plus. Je vérifierai tout ça quand je ressortirai
le 8600.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
J. Vernet
Le 28/01/2013 16:49, SbM a écrit :
J. Vernet wrote:

Le 28/01/2013 11:50, Beatrice Dassonville a écrit :
[...]

Toutes les machines dotées de ports ADB. MacOsX est encore capable
d'écrire dessus.

De ports série, tu veux dire.

Ooops. Pas ADB. Serie. RS-422, je veux dire. Les prises rondes.

JV
J. Vernet
Le 28/01/2013 16:54, Beatrice Dassonville a écrit :
SbM a écrit :

[...]

dernière machine équipée: le G3 blanc/vert type glacière. Il me semble
que l'iMac première version en avait encore aussi.

JV
Le Moustique
Le 28/01/13 17:11, J. Vernet a écrit :
Ooops. Pas ADB. Serie. RS-422, je veux dire. Les prises rondes.

Les prises ADB sont rondes aussi... mais n'ont que 4 broches (et un
détrompeur) au lieu des 8 broches des RS-422. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 28/01/13 17:12, J. Vernet a écrit :
dernière machine équipée: le G3 blanc/vert type glacière. Il me semble
que l'iMac première version en avait encore aussi.

Non, tu confonds : la "glacière" possédait un port ADB en plus des deux
ports USB, mais pas de port série. C'était le premier Mac à posséder un
port FireWire, aussi.
Le seul moyen d'avoir à la fois l'USB et les ports RS-422 (plus un port
ADB), c'était d'installer une carte PCI USB dans un G3 Beige... Je le
sais, je l'avais fait. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Beatrice Dassonville
Le Moustique a écrit :

Le seul moyen d'avoir à la fois l'USB et les ports RS-422 (plus un port
ADB), c'était d'installer une carte PCI USB dans un G3 Beige... Je le
sais, je l'avais fait. :-)

c'est ce que j'avais fait sur le 8600, il me semble, à vérifier très
bientôt!

--
Beatrice DASSONVILLE
sebastienmarty
Beatrice Dassonville wrote:

Le Moustique a écrit :

> [...]
> sais, je l'avais fait. :-)

c'est ce que j'avais fait sur le 8600, il me semble, à vérifier très

J'avais fait pareil sur mon 7600, pour utiliser à l'époque un scanner en
USB. Ça fonctionnait parfaitement bien.

--
[SbM]
news
Le Moustique wrote:

> [...]

Non, tu confonds : la "glacière" possédait un port ADB en plus des deux
ports USB, mais pas de port série. C'était le premier Mac à posséder un

Dans le G3 B&W remplacer la carte Modem, par une carte gPort pour B&W
fournissant un port série. Ma "glaciére" en est dotée.

Existe aussi pour Cube.

--
LR
J. Vernet
Le 28/01/2013 18:38, La Rouille a écrit :
Le Moustique wrote:

Dans le G3 B&W remplacer la carte Modem, par une carte gPort pour B&W
fournissant un port série. Ma "glaciére" en est dotée.

Existe aussi pour Cube.

Il est possible que c'est ce que j'ai, car ma StyleWriter II a
fonctionné avec le G3.

JV
1 2