Apple va laisser ses utilisateurs réparer eux-mêmes leur iPhone (et certains Macs)

Le Moustique
Les restrictions de ses appareils et des accusations d’obsolescence
programmée valent régulièrement Í  Apple des reproches sur la durabilité
de ses appareils

Apple va donner la possibilité Í  ses utilisateurs de réparer eux-mêmes
leurs smartphones et certains ordinateurs, une concession inattendue de
la part du géant des technologies, réputé pour son écosystème très fermé
d’appareils et logiciels.

Le magasin en ligne, baptisé « Self Service Repair », permettra
d’acheter plus de 200 pièces détachées et outils utiles pour les
problèmes les plus courants des dernières gammes d’iPhone (12 et 13),
comme les batteries ou écrans défectueux, d’après un communiqué.

La marque Í  la pomme a longtemps restreint les réparations Í  ses
techniciens dans ses magasins - au comptoir baptisé « genius bar » - et
certains commerçants autorisés, mais le temps d’attente et les prix y
sont généralement élevés. « On ne pensait pas qu’on verrait ça un jour
», a réagi sur Twitter iFixit, un site web qui se présente comme un
guide pour réparer toutes sortes d’objets. Ce qu’Apple propose « n’est
pas parfait, mais nous sommes ravis qu’ils admettent enfin ce que nous
avons toujours su : tout le monde est assez intelligent pour réparer un
iPhone ».
Pas avant 2022 en Europe

Le nouveau service sera lancé aux États-Unis début 2022, avant d’être
étendu Í  d’autres pays dans l’année, et comprendra bientÍ´t, en plus des
smartphones, les ordinateurs équipés de la puce M1, fabriquée par Apple.
« Les clients rejoignent ainsi plus de 5 000 fournisseurs autorisés et 2
800 réparateurs indépendants qui ont accès aux pièces détachées, aux
outils et aux manuels », précise le groupe californien.

« Pendant ces trois dernières années, nous avons presque doublé le
nombre de lieux qui ont (cet) accès », a souligné Jeff Williams, le
directeur des opérations cité dans le communiqué.

Cette décision intervient alors qu’Apple se voit régulièrement reproché
par des entreprises et autorités de contrÍ´ler de trop près son
écosystème physique et immatériel. Les problèmes de compatibilité avec
des appareils d’autres marques, par exemple, incitent fortement les
consommateurs Í  rester dans l’univers de la pomme.

(AFP, Publié le 17/11/2021 Í  22h0

--
. /)
.-:oo= Guillaume

pehache
Le 24/11/2021 Í  01:23, JPP a écrit :
On 23/11/21 18:44, Le Moustique wrote:
Le 23/11/2021 Í  21:27, JPP a écrit :
Si son tactile de 4,5" n'est pas confortable, c'est le moment de
passer Í  BlueStacks :-)

Malheureusement, un écran 22" ne tient pas dans une poche, même
grande... ;-)

Zut ! j'avais oublié qu'on ne peut plus se passer de ces engins.
Avant, pour certains, le pacemaker était impératif, maintenant, pas de
vie possible sans son JoliPhone.

Il n'existe aucun client NNTP potable pour les petits écrans, j'en ai
donc tiré la conclusion qui s'impose : je ne poste pas depuis les
smartphones.
pehache
Le 24/11/2021 Í  08:15, Sinmian a écrit :
'lut JPP,
Mon newsreader fait peut etre des entetes Í  la con.
En gros, il n'est bon qu'en lecture seule.

Donc tu ferais mieux de t'en ternir Í  la lecture seule. Tes réponses
sans quotage sont incompréhensibles pour ceux qui lisent les article en
mode chronologique, vu qu'ils ne savent jamais Í  quoi tu réponds.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 24 novembre 2021 Í  08:15, Sinmian se
permit de dire :
'lut JPP,
Mon newsreader fait peut etre des entetes Í  la con.
En gros, il n'est bon qu'en lecture seule.

Je suis allé faire un tour chez Google Play pour voir ce qu’ils avaient
comme applis Usenet. C’est normal qu’on plus d’utilitaires de torrent
que de lecteurs de news ?
<https://play.google.com/store/search?q=usenet%20newsreader&c=apps>
Je me demande si ceux qui utilisent nemoweb ne sont pas sous Androͯd :)
P.S. Par contre je suis sÍ»r que ça n’a rien Í  voir avec du matériel amc.
--
Benoͮt
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <snjnbn$6fv$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
[...]

Notre ex-ministre de la Santé avait la solution.
<https://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/2013/12/29/maggie-de-block-im
migration-gsm-et-soutien-gorge-INTQ2R63FZAMHHMXLSDE4PO2AY/>
Les candidats Í  l'immigration auraient apprécié pouvoir bénéficier de
son large soutien.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez tenir les phrases dans leur con-
Sinmian
Je me laisse decider de ce a quoi je dois me tenir.
Ceux qui lisent en enfilade (JPK, ;-)) suivent.
Mais au depart, il etait question du quote sans coupure, sjnma...
la paille, la poutre.
Je ne te force pas Í  me lire. Bonjour chez toi.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
pehache
Le 24/11/2021 Í  13:37, Sinmian a écrit :
Je me laisse decider de ce a quoi je dois me tenir.
Ceux qui lisent en enfilade (JPK, ;-)) suivent.

Les news ce n'est pas juste une discussion entre soi, tu ne sais pas qui
lit et comment.
Mais au depart, il etait question du quote sans coupure, sjnma...
la paille, la poutre.

Au départ il était surtout question d'une news sur la disponibilité des
pièces détachées Apple, c'est toi qui a commencé le HS et le HC avec ta
remarque sur mon quotage.
Tu aurais donc le "droit" de faire des remarques de ce genre, mais tu
montes sur tes grands chevaux si on t'en fait en retour : elle est o͹ la
poutre, lÍ  ?
Je ne te force pas Í  me lire.

Moi non plus je ne te force pas Í  me lire.
Bonjour chez toi.

Tu connais d'autres personnes chez moi ?
Sinmian
Pas de grand chevaux, ta réaction basique de personnes prises en
faute qui s'en dédouanent comme elles peuvent en cherchant des
poux dans la tête Í  leur contradicteur.
Mais ce n'est pas nouveau depuis que tu joues les pisses-froid sur
fcsm.
Restons en lÍ , veux-tu ?
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
pehache
Le 24/11/2021 Í  16:20, Sinmian a écrit :
Pas de grand chevaux, ta réaction basique de personnes prises en
faute qui s'en dédouanent comme elles peuvent en cherchant des
poux dans la tête Í  leur contradicteur.

Je le refais : si tu cherches des poux sur la tête des autres, attends
toi en retour Í  ce qu'on en cherche sur ta tête aussi.
En d'autres termes quand on monte au m͢t il vaut mieux avoir le cul propre.
Mais ce n'est pas nouveau depuis que tu joues les pisses-froid sur
fcsm.

Ton lecteur de news qui ne sait pas quoter n'a pas non plus de
correcteur orthographique ?
Restons en lÍ , veux-tu ?

Tu peux arrêter quand tu veux.