AppleScript et autorisation "Administrateur"

a.scnr
Bonjour

Applescript n'aime pas l'intervention du mot de passe Administrateur.
Donc, "copier-coller" ce dernier est proscrit.

Soit un gros paquet d'images Jpeg interdit d'ouveture pour cause
d'autorisation.

Alors, lire les infos, déverrouiller, s'identifier, basculer du statut
"accès interdit" vers "lecture écriture" est enfantin pour *une* image,
et une galère (!) catastrophique pour une centaine de fichiers ..

Existe-t-il une procédure connue de contournement, pour scripter avec
l'dentifiant Administrateur ??

Je n'ai pas scripté depuis des siècles, et Automator (?) je ne le sens
vraiment pas...

Et Bonnes Fêtes de fin d'année à tous ! ;-)
--
RyanScan

a.scnr
MV wrote:

RyanScan wrote:

> Je ne sais pas s'il est encore possible (sous Mavericks) de modifier
> le statut de démarrage *direct*du mac, sans fournir l'identifiant
> Admin ??

Préférences système / Utilisateurs et groupes / Options / Ouverture de
session automatique : activé ou désactivé (ou bien tu choisis
l'utilisateur s'il y en a plusieurs).

Bonjour !

Question désormais hors sujet dans ce fil de disscussion,
qui est résolu ;-)

J'y reviens car je ne sais plus comment on démarre un mac directement.:

La commande de session / Ouverture de session automatique est en mode
<< Désactivé >> par défaut.

Un clic sur ce bouton déroule seulement deux choix: session
Administrateur et session Invités et pas d'option << Activé >>

Bien cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

Il n'y a pas d'option « Activée » en tant que telle : si tu sélectionnes
« Administrateur », le Mac ouvrira automatiquement, sans demande de mot
de passe ni rien d'autre, la session « Administrateur » et si tu
automatiquement, sans passer par la fenêtre permettant de choisir
l'utilisateur.
--
Michel Vauquois
a.scnr
MV wrote:

« Administrateur », le Mac ouvrira automatiquement, sans demande de mot
de passe ni rien d'autre,

Hahh ! OK.
Merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas changé mes préférences administrateur depuis des
siècles ..

Bonne journée :-)
--
RyanScan