[Applescript] Changer de sortie son

4 réponses
joly
Hello,

Voilà mon petit "soucis" :
J'utilise "salling clicker" pour piloter mon mac via bluetooth depuis
mon SE T610 et mon Palm T3 (principalement pour iTunes et VLC) et une
fonctionnalité qui me manque est de pouvoir changer à distance la sortie
audio utilisée sur le mac (le mac est un étage au dessus de la TV/chaine
hifi à laquelle il est relié via la sortie de ma DC30+, ça m'agace donc
un petit peu de devoir remonter à l'étage juste pour passer la sortie
audio des soundsticks à la DC30 :( )
Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance.

--
arno

4 réponses

bpesenti_pala
arno wrote:

Hello,

Voilà mon petit "soucis" :
J'utilise "salling clicker" pour piloter mon mac via bluetooth depuis
mon SE T610 et mon Palm T3 (principalement pour iTunes et VLC) et une
fonctionnalité qui me manque est de pouvoir changer à distance la sortie
audio utilisée sur le mac (le mac est un étage au dessus de la TV/chaine
hifi à laquelle il est relié via la sortie de ma DC30+, ça m'agace donc
un petit peu de devoir remonter à l'étage juste pour passer la sortie
audio des soundsticks à la DC30 :( )
Si quelqu'un à une idée...

Une idée comme ça: Applescript et GUI Scripting (le prefpane Son n'est
pas scriptable)
J'ai encore jamais jouer avec GUI Scripting mais il y a quelques
exemples sur la liste Apple applescript-users.
Ensuite ssh le script ou tell remote machine.

bpesenti_pala
Bruno wrote:

Une idée comme ça: Applescript et GUI Scripting (le prefpane Son n'est
pas scriptable)
J'ai encore jamais jouer avec GUI Scripting mais il y a quelques
exemples sur la liste Apple applescript-users.
Ensuite ssh le script ou tell remote machine.

property remote_Mac : "eppc://bruno:"

try
using terms from application "System Events"
tell application "System Events" of machine remote_Mac
tell process "System Preferences"
click menu item "Son" of menu "Présentation" of menu bar 1
delay 1
--sortie
click radio button 2 of tab group 1 of window "Son"
--SounSticks->2e rangée chez moi
select row 2 of table 1 of scroll area 1 of tab group 1 of window "Son"
end tell
end using terms from
end try

GUI Scripting est dispo à partir de 10.3 et s'active dans ACCès
Universel -> Activer l'accès pour les périphériques d'aide

eppc s'active avec Apple Events distants dans les prefs Partage

pmanet
Bruno wrote:

using terms from application "System Events"

quel dommage que ça ne fonctionne pas sous OS9...
j'ai de gros problèmes avec le TdB Son de mon 5500, dont "lecteur video"
annule la sortie son à chaque fois que je le quitte.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est de force-quitter
le lecteur video au lieu de le quitter normalement.

--
Philippe Manet

bpesenti_pala
manet wrote:

quel dommage que ça ne fonctionne pas sous OS9...
j'ai de gros problèmes avec le TdB Son de mon 5500, dont "lecteur video"
annule la sortie son à chaque fois que je le quitte.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est de force-quitter
le lecteur video au lieu de le quitter normalement.

Peut-etre qu'il existe des extensions pour OS9 qui simulent GUI
scripting, mais je ne connais pas.

Sinon, si c'est un pb de préfs non sauvées, un script qui remplace le
fichier de pref par un autre valide avant de lancer lecteur vidéo
pourrait marcher.