AppleScript dans TextEdit

Le
voirSignature
je débute en AppleScript. Comme premier test sur un fichier TextEdit, je
veux changer la couleur d'un mot. pas de soucis pour cette commande :

set the color of the last word of the front document to "blue"

Ou first word, ou second word

Mais j'arrive pas pour un mot au milieu du texte que j'ai sélectionné.
J'ai essayé les mots clef comme "selected" ou "highlight" cela donne une
erreur.

j'ai lu le dictionnaire AppleScript pour Textedit, il n'y a pas de
référence pour les mots clefs comme "selected" ou "highlight", dois je
comprendre que c'est impossible.
Cela me parraît une grosse limitation dans un traitement de texte.

Merci de votre aide

PS :
Quel forum en FR ou US vous utilisez pour AppleScript ?

Alain Le Gallou
Email : mon prénom
Patrick Stadelmann
Le #1931240
In article (Alain Le Gallou) wrote:

[...]

Le support AS dans TextEdit est très limité. Regarde du côté de Tex-Edit
Plus pour un véritable petit traitement de texte scriptable :
http://www.tex-edit.com/

PS :
Quel forum en FR ou US vous utilisez pour AppleScript ?

En US il y a par exemple alt.comp.lang.applescript et MacScripter :
http://bbs.applescript.net/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
F-CAQQ
[...]

Oui... TextEdit & AppleScript, c'est pas encore le grand amour.
Style 1.9, scriptable et enregistrable. Possibilités de création de docs
auto-lisibles, génération de pages html, marges fixes, texte surligné
colorisé, fond de page de couleur, etc.
Un complément, comment dire.
http://www.merzwaren.com/style/

PS :
Quel forum en FR ou US vous utilisez pour AppleScript ?

Olivier

F-CAQQ
Le #1931216
Le 11/09/06 15:53, dans C12B36DC.5C02%, « F-CAQQ »

Je dois dire *LA liste de diffusion AppleScript*.
--
Olivier

Momoclic
Le #1931215
"F-CAQQ" C12B385F.5C08%
Le 11/09/06 15:53, dans C12B36DC.5C02%, « F-CAQQ »

français).

Je dois dire *LA liste de diffusion AppleScript*.
--
Olivier

avez-vous essayé Smile :

Momoclic

F-CAQQ
Le #1931214
Le 11/09/06 16:03, dans 45056cb3$0$6562$, « Momoclic »

avez-vous essayé Smile :

Oui, je n'utilisais plus que lui en MacOs 9.
Passé sur X, je n'en ai plus ressenti le besoin évident,
même si ça reste un environnement très très bien fagotté.
--
Olivier