Applescript - Erreur lors de l'affichage d'un dialogue

Lionel Mychkine
Soit le code suivant :

tell application "Finder"
display dialog "Mon message personnalisé" with icon stop ¬
buttons {"OK"} default button 1
end tell

Le dialogue s'affiche avec un seul bouton (rouge) dans la barre de
titre. Curieux, j'ai cliqué sur ce bouton pour voir ce qui se passait.
En fait la fenêtre de dialogue se ferme et il ne se passe rien; le
script continue de s'exécuter comme si aucune action n'était survenue.
Pour y mettre fin il faut le forcer à quitter.

J'ai tenté d'intercepter une éventuelle erreur en utilisant
l'instruction try mais cela n'a rien changé.

Comment, dans le script, intercepter un click sur le bouton de clôture
du dialogue ?

--
Lionel Mychkine

SAM
Le 3/16/10 2:57 PM, Fleuger a écrit :

Autrement,
tell application "Finder"
display dialog "Mon message personnalisé"
end tell
tout bête donne :
<http://cjoint.com/?dqo1yPJwL6>

Ha! Non, pas chez moi (iMac-Intel 10.4.11)
la barre de titre est vierge, mais j'ai bien les 2 boutons annuler et OK
bien qu'on n'ait rien demandé
(en test depuis l'éditeur)

Il y aurait donc bien un bug qui crée le bouton rouge.

à moins que mon éditeur de script n'ait un bug ?

car "compiler" :
- je ne vois pas ce que c'est
l'appui sur le bouton ou le menu "Compiler" a l'air de ne rien faire
- et c'est loin de le faire en "Universel" ou autrement ... :-(
comme évoqué par Lionel

Le 3/16/10 3:01 PM, Lionel Mychkine a écrit :

J'ai pris l'option "Universal"sur tous les scripts que j'ai écrits

Où est cette option ?

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <4b9f9bbd$0$17983$,
Lionel Mychkine wrote:

In article <1jfge4n.fi4ws91ta9jy8N%,
(Fleuger) wrote:

> Pas uniquement puisque je l'ai sur un iMac Intel en MacOs X 10.6.2 et en
> lançant le script à partir de l'Éditeur sans l'avoir enregistré sous
> quelque forme que ce soit.

J'ai testé pour le coup. Effectivement, lorsque le script s'exécute dans
Script Editor, on a droit au bouton rouge.

J'imagine que Laurent a testé depuis l'Editeur de Script, et il
indiquait que le bouton de fermeture n'est pas présent chez lui...

Tout rentre dans l'ordre
lorsque le script est compilé...

Tu veux dire lorsqu'il est enregistré sous forme d'application ? Car le
script ne peut pas être exécuté sans être compilé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Lionel Mychkine wrote:

J'ai testé pour le coup. Effectivement, lorsque le script s'exécute dans
Script Editor, on a droit au bouton rouge. Tout rentre dans l'ordre
lorsque le script est compilé...

Bah non, je l'ai exécuté directement dans l'éditeur sans jamais l'avoir
enregistré et ça donne :

<http://lpertois.free.fr/temp/testAS_20100316.png>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
xavier
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

J'imagine que Laurent a testé depuis l'Editeur de Script, et il
indiquait que le bouton de fermeture n'est pas présent chez lui...

Chez moi non plus (10.6.2)

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

J'imagine que Laurent a testé depuis l'Editeur de Script, et il
indiquait que le bouton de fermeture n'est pas présent chez lui...

Effectivement. Je n'y comprends plus rien. En tout cas je confirme le
comportement du script sur un PowerMac G5 sous Leopard (voir ci-dessous).

> Tout rentre dans l'ordre lorsque le script est compilé...

Tu veux dire lorsqu'il est enregistré sous forme d'application ? Car le
script ne peut pas être exécuté sans être compilé.

Lorsque j'exécute le script dans Script Editor, le bouton rouge
apparaît. Lorsque j'exécute par double click l'application pseudo
compilée dans le format "Classic" le bouton rouge n'apparaît plus.
Lorsque j'exécute l'application dans un format "Universal" le bouton est
bien là.

C'est une histoire de fous ;-)

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article <4b9fa095$0$15844$,
SAM wrote:

> J'ai pris l'option "Universal"sur tous les scripts que j'ai écrits

Où est cette option ?

Enregistrer sous puis cocher "Progiciel".

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article <4b9fac0d$0$24102$,
Lionel Mychkine wrote:

Lorsque j'exécute par double click l'application pseudo
compilée dans le format "Classic"

Je voulais parler du format PowerPC.

--
Lionel Mychkine