Applescript et droit d'accès

Olivier Deutsch
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais protéger l'accès à un dossier
Pour cela, j'ai changé les droit d'accès. Seul root a le droit de l'ouvrir

Si bien que si je veux à mon tour y avoir accès, il faut que je passe par
Chmod : c'est lourd

Ainsi je voudrais créer un petit script, qui se déclencherait dès qu'on
essaierait d'accéder au dossier et qui demanderai un mot de passe qui serait
celui de root...

MAIS comment traduire en applescript :"Dès qu'on essaierait d'y accéder"

Remarque : je sais que la méthode consistant à creer une image disque
protégée par un mot de passe est une solution pour verouiller un dossier...
Mais j'avais envie d'essayer comme expliquer plus haut.

jeromelebel
Si tu veux etre le seul utiliser ce dossier, fait un chmod 0700 sur ce
dossier.

Tu veux proteger ce dossier pour un certain nombre de personne, utiliser
un disque image avec une encryption.