AppleScript et terminal

2 réponses
messian_nospam
je voudrais mettre en place un système de sauvegarde automatique de base
de donnée MySQL distante de la façon suivante :

1) Connexion via Terminal en SSH pour lancer le dump de la base
2) Récupération en FTP (avec fetch) du fichier .sql qui a été créé

Le tout de façon automatique avec AppleScript.

Je suis un peu perdu là... déjà... est-ce que c'est possible ? Et si
oui... quelques pistes ?

Merci.

2 réponses

Nicolas.MICHEL
JF Messian wrote:

je voudrais mettre en place un système de sauvegarde automatique de base
de donnée MySQL distante de la façon suivante :

1) Connexion via Terminal en SSH pour lancer le dump de la base
2) Récupération en FTP (avec fetch) du fichier .sql qui a été créé

Pourquoi avec fetch ?

Le tout de façon automatique avec AppleScript.

Pourquoi avec applescript ?

Perso je ferais un script shell genre :

#!/bin/sh
ssh -l toto tonserveur.ici.fr "mysqldump ...."
curl ftp://tonserveur.ici.fr/path/file.sql > ~/backup.sql

donc en 2 lignes c'est poutzé, une crontab et c'est oublié :-)

Note que pour qu'il le fasse sans demander de mot de passe, ce qui est
souhaitable si tu veux que ça se fasse tout seul, il faut sans-doutes
installer une clef ssh sur le serveur distant.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1h7vqzw.1yyldoe1gunr5kN%,
(JF Messian) wrote:

je voudrais mettre en place un système de sauvegarde automatique de base
de donnée MySQL distante de la façon suivante :

1) Connexion via Terminal en SSH pour lancer le dump de la base
2) Récupération en FTP (avec fetch) du fichier .sql qui a été créé

Le tout de façon automatique avec AppleScript.

Je suis un peu perdu là... déjà... est-ce que c'est possible ? Et si
oui... quelques pistes ?

tu fais un tunnel ssh, et tu fais ton dump au travers, non ?
genre :

ssh -N -L 3306:localhost:3306

(mot de passe)
ctrl-z
bg

puis mysqldump vers 127.0.0.1

à tester

patpro