[AppleScript] Fermeture des applications

michel.vauquois
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois

1 2 3 4
zino07
Le lundi 09 Septembre 2013 à 21:56 par michel.vauquois :
[...]

merci pour votre réponse mais non... Finder ne peut éteindre le mac, si VLC était était encore en train de lire une vidéo... (il s'agit d'une borne allumée au matin automatique et extinction au soir).

mais là, n'est pas ma question :) c'est plutôt fermer les sessions utilisateurs à distance automatiquement ... pour ne pas bloquer l'extinction automatique ?

bàv
zino07
[...]

bonsoir,

une solution ?

merci à vous d'avance.
Z.
Pierre Pallier
Hello, zino07 a écrit dans <news:

une solution ?

shutdown -h now ? :)
--
Pierre.
Signature en grève.
zino07
[...]

Merci Pierre,

Comme ceci :

tell application "Finder" to shut down -h now

?
michel.vauquois
zino07 wrote:

ell application "Finder" to shut down -h now

Marche pas sous Mavericks, ça...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
[...]