[AppleScript] Fermeture des applications

36 réponses
michel.vauquois
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

6 réponses

1 2 3 4
zino07
Le lundi 09 Septembre 2013 à 21:56 par michel.vauquois :
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

merci pour votre réponse mais non... Finder ne peut éteindre le mac, si VLC était était encore en train de lire une vidéo... (il s'agit d'une borne allumée au matin automatique et extinction au soir).

mais là, n'est pas ma question :) c'est plutôt fermer les sessions utilisateurs à distance automatiquement ... pour ne pas bloquer l'extinction automatique ?

bàv
zino07
Le lundi 09 Septembre 2013 à 21:56 par michel.vauquois :
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

bonsoir,

une solution ?

merci à vous d'avance.
Z.
Pierre Pallier
Hello, zino07 a écrit dans <news:

une solution ?

shutdown -h now ? :)
--
Pierre.
Signature en grève.
zino07
Le lundi 09 Septembre 2013 à 21:56 par michel.vauquois :
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

Merci Pierre,

Comme ceci :

tell application "Finder" to shut down -h now

?
michel.vauquois
zino07 wrote:

ell application "Finder" to shut down -h now

Marche pas sous Mavericks, ça...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
zino07
Le lundi 09 Septembre 2013 à 21:56 par michel.vauquois :
Bonjour,

Peut-on, avec un script AppleScript, provoquer la fermeture de toutes
les applications autres que le Finder (ou même : y compris le Finder) ?

Merci d'avance.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)

et avec un do shell script ?
1 2 3 4