AppleScript - livre pour apprendre

9 réponses
voirSignature
je cherche un livre en français ou anglais pour apprendre AppleScript
pour OS X

Que me conseillez-vous, car je viens de passer deux heures avec google
sans trouver des enfilades de discussions sur le sujet. Ce qui métonne.

Bien vu des livres AppleScript basées sur OS 9 de Mat Neuburg en
français
et en anglais qui semble plus récent, mais pas de commentaire.

Apperçu la référence de celui de Goodman, l'homme qui avait fait un
excellent livre sur hypercard. J'ai l'impression qu'il est vieux. Et
toujours pas trouvé de commentaire en bien ou mal.

Bon, à l'aide, que me conseillez-vous pour apprendre AppleScript, moi
qui a un stock d'application Hypercard.

merci

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

9 réponses

F-CAQQ
Le 30/08/06 21:19, dans 1hkwioo.1vqccjjz8vl4wN%,
« Alain Le Gallou » a écrit :

je cherche un livre en français ou anglais pour apprendre AppleScript
pour OS X

Que me conseillez-vous, car je viens de passer deux heures avec google
sans trouver des enfilades de discussions sur le sujet. Ce qui métonne.

Bien vu des livres AppleScript basées sur OS 9 de Mat Neuburg en
français
et en anglais qui semble plus récent, mais pas de commentaire.

Apperçu la référence de celui de Goodman, l'homme qui avait fait un
excellent livre sur hypercard. J'ai l'impression qu'il est vieux. Et
toujours pas trouvé de commentaire en bien ou mal.

Bon, à l'aide, que me conseillez-vous pour apprendre AppleScript, moi
qui a un stock d'application Hypercard.

merci

Bonsoir,

Pour les livres, en français, peut-être le meilleur point de départ :
http://trad.applescript.free.fr/ avec les manuels (Apple) de base traduits.
AppleScript in a Nutshell en français me paraît une excellente acquisition,
j'ai l'original US que je trouve assez clair & complet.

Sinon, les archives du site(forum) de pat_pro, m'ont éclairé quelques fois
(merci à tous) http://patpro.net/as/dl/archive_liste/

En anglais, un site répertoire : http://www.scriptweb.org/

Et comme une vaste bibliothèque de scripts : http://www.scriptbuilders.net/
--
Olivier

a
Alain Le Gallou wrote:

Que me conseillez-vous, car je viens de passer deux heures avec google
sans trouver des enfilades de discussions sur le sujet.

A mon humble avis - et en complément des autres conseils - vous
ne devriez pas être déçu par "APPLESCRIPT IN A NUTSHELL"
Manuel de référence en anglais chez O'REILLY.
Très bien fait.
En outre, quand j'ai un problème l'auteur répond très vite à
mes mails ;-°))
Cordialement.
--
@rian

Saïd
F-CAQQ :
Bonsoir,

AppleScript in a Nutshell en français me paraît une excellente acquisition,
j'ai l'original US que je trouve assez clair & complet.

Est-ce qu'il n'est pas "vieux". Sur le site de la fnac je vois qu'il a ete
edite en 2001.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

F-CAQQ
Le 31/08/06 17:01, dans , « Saïd »
a écrit :

F-CAQQ :
Bonsoir,

AppleScript in a Nutshell en français me paraît une excellente acquisition,
j'ai l'original US que je trouve assez clair & complet.

Est-ce qu'il n'est pas "vieux". Sur le site de la fnac je vois qu'il a ete
edite en 2001.

Je ne suis pas expert, mais pour ce qui est de scripter OSX, j'ai pas
rencontré trop de modifications ou lacunes. En revanche, le dictionnaire de
certaines applications a sûrement changé, cinq ans c'est un bail.
--
Olivier

gerald.coyot
arian wrote:

Alain Le Gallou wrote:

Que me conseillez-vous, car je viens de passer deux heures avec google
sans trouver des enfilades de discussions sur le sujet.

A mon humble avis - et en complément des autres conseils - vous
ne devriez pas être déçu par "APPLESCRIPT IN A NUTSHELL"
Manuel de référence en anglais chez O'REILLY.
Très bien fait.
En outre, quand j'ai un problème l'auteur répond très vite à
mes mails ;-°))
Cordialement.

Et traduit en français ? Il me semblait.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

nathalie_n
In article <1hkwioo.1vqccjjz8vl4wN%, Alain
Le Gallou wrote:

je cherche un livre en français ou anglais pour apprendre AppleScript
pour OS X

Jette un oeil sur le Missing Manual AppleScript. Ces bouquins sont
généralement bien faits.

Il existe en français :
<http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773159.html>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

F-CAQQ
Le 31/08/06 19:12, dans 310820061912409652%,
« nathalie_n » a écrit :

In article <1hkwioo.1vqccjjz8vl4wN%, Alain
Le Gallou wrote:

je cherche un livre en français ou anglais pour apprendre AppleScript
pour OS X

Jette un oeil sur le Missing Manual AppleScript. Ces bouquins sont
généralement bien faits.

Il existe en français :
<http://www.oreilly.fr/catalogue/2841773159.html>

Excellent !
Fera un bon complément au livre "Applescript in a Nutshell" cité plus haut.
A noter les exemples (parfois plus clairs que de longues théories) dispos
sur la page : http://www.oreilly.fr/archives/AppleScript_Exemples.zip
Merci,
--
Olivier

voirSignature
Merci à tous, j'ai commandé deux des livres que vous me conseillez.
Je donnerai mes commentaires sur mon site courant cet hiver.
Je les lirais les jours de pluie, car pour le moment je profite du beau
temps de retour pour faire les vernis de mon bateau Brambers un Campel
et Nicolson de 1968. Photo sur mon site legallou.com pour les amateurs.

merci à tous.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom
a
Gérard Cojot wrote:

Et traduit en français ? Il me semblait.

Ooooohh! Là là là là
Horreur! Pourquoi ai-je commis un tel lapsus ?? Bien sûr qu'il
est en français le mien à moi, que j'ai là toujours sous les yeux.
Mea culpa.
Cordialement.
--
@rian