[AppleScript] save export settings dans QuickTime ?

3 réponses
julien.gautier
Bonjour,

je cherche à scripter l'export audio/video via QT Player, et je voulais
utiliser la commande AS "save export settings" que l'n trouve dans le
dico de QT.

Mais je ne comprends pas vraiment comment cette commande fonctionne :
qu'est ce qui est sauvé exactement ? tous les paramètres sont-ils
enregistrables ?

Le but final est de construire un petit soft (AppleScript Studio) pour
faire des conversions rapides et en batch.

Peut-être y a-t-il d'autres moyens ? un utilitaire en ligne de commande
peut-être... ?
Si vous avez des siggestions....

Merci d'avance.

3 réponses

frmen
Julien Gautier wrote:

je cherche à scripter l'export audio/video via QT Player, et je voulais
utiliser la commande AS "save export settings" que l'n trouve dans le
dico de QT.

Mais je ne comprends pas vraiment comment cette commande fonctionne :
qu'est ce qui est sauvé exactement ? tous les paramètres sont-ils
enregistrables ?

Tu as deux exemples dans la collection de scripts disponible sur cette
page: http://www.apple.com/applescript/quicktime/ (Save Export
Settings.scpt & Sample Audio CD)

Il me semble que ça sauvegarde les réglages courants de la boîte de
dialogue qui s'ouvre quand on clique sur le bouton "Options" du dialogue
"Exporter". C'est à dire les réglages des codecs utilisés pour
l'exportation. Attention les réglages dépendent du menu popup à gauche
du bouton 'options", ce n'est pas les mêmes réglages d'export si on
exporte vers Quictime ou vers MPEG4, par exemple. Il faut d'ailleurs le
préciser dans la commande AppleScript "export as using settings"

--
François.

julien.gautier
François Menu wrote:

Julien Gautier wrote:

je cherche à scripter l'export audio/video via QT Player, et je voulais
utiliser la commande AS "save export settings" que l'n trouve dans le
dico de QT.

Mais je ne comprends pas vraiment comment cette commande fonctionne :
qu'est ce qui est sauvé exactement ? tous les paramètres sont-ils
enregistrables ?

Tu as deux exemples dans la collection de scripts disponible sur cette
page: http://www.apple.com/applescript/quicktime/ (Save Export
Settings.scpt & Sample Audio CD)

Il me semble que ça sauvegarde les réglages courants de la boîte de
dialogue qui s'ouvre quand on clique sur le bouton "Options" du dialogue
"Exporter". C'est à dire les réglages des codecs utilisés pour
l'exportation. Attention les réglages dépendent du menu popup à gauche
du bouton 'options", ce n'est pas les mêmes réglages d'export si on
exporte vers Quictime ou vers MPEG4, par exemple. Il faut d'ailleurs le
préciser dans la commande AppleScript "export as using settings"

Bon, c'est à peu près ce que j'avais compris, mais à l'usage cela ne
semble pas focntionner très bien.... Comme en plus on ne peut pas éditer
les fichiers de réglages (?), ce n'est pas très commode...
Je vais reessayer plus longuement.

Merci.

florestan04
Peut-être y a-t-il d'autres moyens ? un utilitaire en ligne de commande
peut-être... ?
Si vous avez des siggestions....

Ahah retrouver dans les newsgroup, alors des problemes avec sa boite email?