[Applescript/shell script] comment changer le dossier d'images de l'économiseur d'écran ?

blanc
Bonjour à tous,

Voilà. La question est dans le titre. J'ai trouvé comment lancer un
économiseur d'écran par AS. Mais ce que je souhaite faire, pour les EE
qui affiche des images, c'est changer le dossier d'images, et ce par AS
(ou shell script).

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

josephb
Bonjour,

JiPaul wrote:

Avant mon script marchait car je contournais le problème, mais
maintenant il ne marche plus car le système et le ScreenSaver ont évolué
(changé de version). Pour plus de détails, relire surtout ce que j'ai
dit ici :
<1mb9ze4.1pfybqc371qm8N%

Je ne peux pas t'aider (encore sous Lion)
j'ai vu que tu as posté sur acl.applescript ; le forum est moribond…

Peut-être devrais-tu poser ta question sur MacScripter qui est beaucoup
plus réactif et avec des dev qui sont au fait des dernières évolutions
d'AppleScript.
<http://macscripter.net/index.php>

Cordialement,
--
J. B.
blanc
Joseph B wrote:

Peut-être devrais-tu poser ta question sur MacScripter qui est beaucoup
plus réactif et avec des dev qui sont au fait des dernières évolutions
d'AppleScript.
<http://macscripter.net/index.php>

OK. Merci. Je vais le faire. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
josephb
JiPaul wrote:

> <http://macscripter.net/index.php>

OK. Merci. Je vais le faire. :-)

J'ai vu la réponse de Jolly Roger qui laisse peu d'espoir de le faire
"facilement", mais s'il y a un possible "workaround", ce sera plus
sûrement sur Macscripter que tu auras des chances de le trouver.

Apple-(script) est vraiment Xhiant pour ça, d'une version à l'autre de
Mac OS X un truc qui marchait bien tombe en rade et parfois sans donner
de solution de rechange, ou alors pas en AppleScript…

--
J. B.
blanc
Joseph B wrote:

J'ai vu la réponse de Jolly Roger qui laisse peu d'espoir de le faire
"facilement", mais s'il y a un possible "workaround", ce sera plus
sûrement sur Macscripter que tu auras des chances de le trouver.

Ben non ! Rien pour l'instant sur Macscripter. 47 ont vu mon post, mais
personne n'a répondu !
Par contre la réponse de Jolly Roger (sur alt.comp.lang.applescript) m'a
bien aidé :-)

Mon (shell) script fonctionne maintenant. :-)

Bon alors j'explique :
1) trouver le bon fichier de préférences (je l'avais en fait déjà
repéré) :
~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.ScreenSaverPhotoChooser.[...].plist
(entre crochet sun code constitué de pleins de caractères pour repérer
l'hote)
2) le modifier pour mettre le chemin du nouveau dossier (je le fais avec
la commande "defaults")
3) faire la commande "killall cfprefsd" pour tuer le démon qui gère les
préférences. Il est aussitôt relancé par le système et cela oblige la
relecture des fichiers de préfs du système.

( c'est surtout ce dernier point qui me manquait en fait et pour lequel
j'ai remercié chaleureusement Jolly Roger)

Merci aussi bien sûr à Benoit, Gérard et Joseph...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
josephb
JiPaul wrote:

Par contre la réponse de Jolly Roger (sur alt.comp.lang.applescript) m'a
bien aidé :-)

Oui, j'ai vu ça :-)
JR est une pointure dans le genre, mais ton script shell ça restera du
chinois pour moi.

Mon (shell) script fonctionne maintenant. :-)

Ça se passe dans la bibli utilisateur, j'avais crû d'abord que c'était
celle du Système…
Néanmoins les commandes killall c'est un peu violent non ?
--
J. B.
derfnam
JiPaul wrote:

Joseph B wrote:

> [...]

personne n'a répondu !
Par contre la réponse de Jolly Roger (sur alt.comp.lang.applescript) m'a

Vas-tu suivre son conseil et poster ici et là-bas le script en question?
Je suis sûr que ça bénéficierait à pas mal de monde :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

Vas-tu suivre son conseil et poster ici et là-bas le script en question?
Je suis sûr que ça bénéficierait à pas mal de monde :)

Ça viendra sans doute, mais actuellement, j'ai plusieurs soucis à régler
depuis que j'ai installé le Cap (voir autre post à venir) et j'ai un peu
mis de côté ce script. En fait je l'ai désactivé très vite (avant
l'install du Cap) car j'ai eu un souci au réveil de mon mac lorsqu'il
était actif : plus d'affichage nul part ni sur l'écran du MBP ni sur
l'écran externe. Je pense qu'il faut que j'évite de tuer cfprefsd agent
alors que le ScSav est actif, à moins que ce ne soit lorsque le motiteur
est en veille. Je sais détecter par script le 1er cas, mais pas le
deuxième. Donc c'est en attente.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

> [...]

alors que le ScSav est actif, à moins que ce ne soit lorsque le motiteur
est en veille. Je sais détecter par script le 1er cas, mais pas le

Ok, merci pour le suivi et bon courage :)