AppleShare IP 6.3

3 réponses
Mahakashyapa
Quelqu'un s'y connait en AppleShare IP 6.3? Notamment au niveau de la
messagerie

G un serveur en open relay, G essayé un paquet d'option mais je n'arrive pas
à mettre la main sur la bonne

Merci à vous

A+

Maha

3 réponses

Didier Morandi
Mahakashyapa wrote:

Quelqu'un s'y connait en AppleShare IP 6.3? Notamment au niveau de la
messagerie

G un serveur en open relay, G essayé un paquet d'option mais je n'arrive pas
à mettre la main sur la bonne

Vas-y. Je viens de passer quelques heures dans la soute pour déhacker un
Client qui avait son serveur de messagerie saturé de spam relay... alors
j'ai lu la doc (oui) et bon je commence à connaître un peu.

D.

Mahakashyapa
Le 8/05/04 17:38, dans c7iutf$22p8$, « Didier Morandi »
a écrit :

Mahakashyapa wrote:

Quelqu'un s'y connait en AppleShare IP 6.3? Notamment au niveau de la
messagerie

G un serveur en open relay, G essayé un paquet d'option mais je n'arrive pas
à mettre la main sur la bonne

Vas-y. Je viens de passer quelques heures dans la soute pour déhacker un
Client qui avait son serveur de messagerie saturé de spam relay... alors
j'ai lu la doc (oui) et bon je commence à connaître un peu.

D.

Tu as la doc en format éléctronique? ça m'intéresse bien

Sinon, ben je voudrais savoir quoi faire pour que le serveur ne relaye pas
les messages autres que ceux provenant du réseau interne et ceux que nous
recevons de notre fai

Merci énormément!!

A+

maha

Didier Morandi
Mahakashyapa wrote:

Le 8/05/04 17:38, dans c7iutf$22p8$, « Didier Morandi »

Mahakashyapa wrote:

Quelqu'un s'y connait en AppleShare IP 6.3? Notamment au niveau de la
messagerie

G un serveur en open relay, G essayé un paquet d'option mais je n'arrive pas
à mettre la main sur la bonne

Vas-y. Je viens de passer quelques heures dans la soute pour déhacker un
Client qui avait son serveur de messagerie saturé de spam relay... alors
j'ai lu la doc (oui) et bon je commence à connaître un peu.

D.

Tu as la doc en format éléctronique? ça m'intéresse bien

Boui.

Tu démarres le server admin et tu as une aide en ligne, un chapitre par
service, y compris le mail. Tous les choix et tous les paramètres y sont
décrits (j'ai la 6.3 Mac OS 9.1)

Sinon, ben je voudrais savoir quoi faire pour que le serveur ne relaye pas
les messages autres que ceux provenant du réseau interne et ceux que nous
recevons de notre fai

Tu as deux choix de paramètres à régler, les "normaux" et les "avancés".
je crois que c'est dans les "avancés" que tu peux disabler le relay. Tu
peux aussi refuser le traitement des messages que tu recois et dont le
destinataire n'existe pas dans ta liste d'utilisateurs déclarés.

Il faut aussi supprimer l'option qui fait que le PostMaster renvoie à
l'expéditeur un message disant que le destinataire n'existe pas. C'est
aussi comme ça que les serveurs smtp s'écroulent, car le spammeur met
l'adresse de ses victimes dans la zone "répondre à" et le postmaster
renvoie toute la m.. aux victimes depuis ton serveur.

Je vois comment mettre le fichier d'aide de la 6.3 en ligne et je
reviens, sinon je mets le dossier complet sur mon serveur FTP.

A+

D.

PS: nul, ce film avec Julia Roberts et Brad Pitt... vais me coucher.