[Applet et Dessin] : comprend rien

Julien C.
Bonjour,

Je débute en java...
Voila je veux faire une applet qui affiche un graphique à barre. Je
voulais faire une classe autonome qui permet de créer une image (le
graphique) et l'applet affiche simplement l'image. comme ca je peux m'en
servir ailleurs que dans l'applet, imprimer, enregistrer. mais je sais
pas comment créer une image (en fait c'est une image en memoire). Je me
mélange les pincaux entre Graphics, Image, ...

Quelqu'un peut il me mettre sur la voix.

merci d'avance, Julien.

Phildes
Je me mélange les pincaux
entre Graphics, Image, ...
Image est la feuille de papier et graphics est le crayon pour dessiner

dessus.
Dans java, chaque feuille possède son propre crayon

Comment les utiliser :
1 - prenez votre feuille... L'Image
Image im = <votreFenêtre>.createImage(largeur,hauteur);
2 - récupérez le crayon... Heu... le "Graphics"
Graphics gIm = im.getGraphics( );
3 - ensuite vous pouvez dessiner
On va d'abord tremper le crayon dans une couleur (Bouha c'est sale !)
Quelle couleur ???
int rouge=0; int vert0; int bleu = 255;
Color coul = new Color(rouge, vert, bleu);
On trempe...
gIm.setColor(coul);
Puis on dessine un rectangle par exemple...
gIm.drawRect(x,y,lg,ht);

Enfin, pour le reste tu regardes la classe Graphics.

Nota : tout ce que tu fais avec le "Graphics" se voit sur "Image" si tu
l'affiches.
Tout ceci peut induire d'autres questions. N'hésite pas...

Phildes

404af947$0$298$