Applet et installation automatique

5 réponses
Marse
Bonjour

Je ne connais rien aux applets. Désolé de vous importuner mais j'aimerais
bien un dépannage ou un avis d'expert que vous êtes.

Le code source d'un site est de la forme :
<APPLET archive=../lib/ptviewer.jar code=ptviewer.class width=470
height=200>
<PARAM name=cursor value=move>

......

<PARAM name=........>
</APPLET>

Les fichiers .jar et .class se trouvent sur le site.

Essais faits sur Firefox (Mac, PC), IE : ça ne demande jamais de télécharger
quelconque plugin, ça se fait automatiquement.

Par contre j'ai un autre site qui utilise un applet différent :
<OBJECT classid="clsid:8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93"
codebase="http://www.java.com/fr/download/" WIDTH="120" HEIGHT="120">
<PARAM NAME="codebase" VALUE="/applet/">
<PARAM NAME="code" VALUE="yavs.class">
<PARAM NAME="type"
VALUE="application/x-java-applet;jpi-version=1.4">

......

<COMMENT>
<EMBED type="application/x-java-applet;jpi-version=1.4" width="120"
height="120"
code="yavs.class" codebase="/applet/"
pluginspage="http://www.java.com/fr/download/">
</EMBED>
</COMMENT>
</OBJECT>

Et là il faut télécharger un plugin sur le site de Java.

Comment faire pour ne pas avoir de plugin à télécharger, que tout se trouve
sur le serveur comme pour le premier site décrit ?
Y a t il un fichier .jar spécial pour cet applet ? Comment le trouver ?

Merci

5 réponses

Pierre Gilquin
Probablement que ptviewer marche avec des anciennes JVM comme celle de
Microsoft sur IE.

Alors que le 2ieme exemple necessite une JVM 1.4 et il doit l'installer s'il
n'en trouve pas

Pierre

"Marse" a écrit dans le message de news:
dragjs$nng$
Bonjour

Je ne connais rien aux applets. Désolé de vous importuner mais j'aimerais
bien un dépannage ou un avis d'expert que vous êtes.

Le code source d'un site est de la forme :
<APPLET archive=../lib/ptviewer.jar code=ptviewer.class widthG0
height 0>
<PARAM name=cursor value=move>

......

<PARAM name=........>
</APPLET>

Les fichiers .jar et .class se trouvent sur le site.

Essais faits sur Firefox (Mac, PC), IE : ça ne demande jamais de
télécharger quelconque plugin, ça se fait automatiquement.

Par contre j'ai un autre site qui utilise un applet différent :
<OBJECT classid="clsid:8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93"
codebase="http://www.java.com/fr/download/" WIDTH="120" HEIGHT="120">
<PARAM NAME="codebase" VALUE="/applet/">
<PARAM NAME="code" VALUE="yavs.class">
<PARAM NAME="type" VALUE="application/x-java-applet;jpi-version=1.4">

......

<COMMENT>
<EMBED type="application/x-java-applet;jpi-version=1.4" width="120"
height="120"
code="yavs.class" codebase="/applet/"
pluginspage="http://www.java.com/fr/download/">
</EMBED>
</COMMENT>
</OBJECT>

Et là il faut télécharger un plugin sur le site de Java.

Comment faire pour ne pas avoir de plugin à télécharger, que tout se
trouve sur le serveur comme pour le premier site décrit ?
Y a t il un fichier .jar spécial pour cet applet ? Comment le trouver ?

Merci

Marse
Marse a écrit dans le message de
news:dragjs$nng$
<APPLET code=yavs.class ...

Finalement j'ai mis le yavs de cette forme et c'est passé. Si Java non dispo
il le propose en téléchargement.
Par contre je n'ai pas pu le tester sur Internet Explorer 6 en Win XP SP2,
pas sûr qu'il propose l'installation automatique en cas de machine virtuelle
Java absente ??
Par contre qu'est ce que le plugin est long à charger (test réalisé avec
Firefox). C'est le J2SE Runtime environment 5.0 Update 6 qu'il va chercher.
Y aurait pas moyen de lui forcer une version plus ancienne et plus légère si
le plugin java n'est pas installé ?
Comment faire dans ce cas ?
C'est juste pour une vulgaire applet, pas besoin de récupérer toute une
usine à gaz.

Merci

Marse
Pierre Gilquin a écrit dans le message de
news:43d8cbc5$
Alors que le 2ieme exemple necessite une JVM 1.4 et il doit
l'installer s'il n'en trouve pas

Après examen, le deuxième exemple marche aussi avec des anciennes JVM.
Comment faire un téléchargement automatique pour que le minimum soit
installé, le plus rapide et le plus transparent pour l'utilisateur ? Est-ce
possible ?

Merci

Syrion

Marse a écrit dans le message de
news:dragjs$nng$

<APPLET code=yavs.class ...

Finalement j'ai mis le yavs de cette forme et c'est passé. Si Java non dispo
il le propose en téléchargement.
Par contre je n'ai pas pu le tester sur Internet Explorer 6 en Win XP SP2,
pas sûr qu'il propose l'installation automatique en cas de machine virtuelle
Java absente ??
Par contre qu'est ce que le plugin est long à charger (test réalisé avec
Firefox). C'est le J2SE Runtime environment 5.0 Update 6 qu'il va chercher.
Y aurait pas moyen de lui forcer une version plus ancienne et plus légère si
le plugin java n'est pas installé ?
Comment faire dans ce cas ?
C'est juste pour une vulgaire applet, pas besoin de récupérer toute une
usine à gaz.

Merci

Forcer une MAJ avec une + ancienne : mmmh à mon avis non

Au passage APPLET est une balise HTML DEPRECATED !
il faut la remplacer par la balise OBJECT
exemple :
<Object type="application/x-java-applet"
code="org.kilwch.sample.applet.TemoinJava" codebase="/Java/" width="200"
height="50" standby="veuillez patienter..."></Object>
Explications :
- à la racine de mon site Web, il y a un dossier "Java". Comme je veux
mettre les classes dedans, je mets codebase="/Java/"
- code : comme la classe TemoinJava est dans un package
org.kilwch.sample.applet, TemoinJava.class se trouve dans le dossier
/Java/org/kilwch/sample/applet/ (et oui tenir compte du codebase)
- type : celui que j'ai mis estle type officiel pour les applet Java
- standby : jamais arrivé à le faire apparaître
Sinon pour le téléch de la JRE 1.5, c'est long, c'est normal.... mais ça
vaut le coup !
Remarque : suivant l'objet,le type= change. les applets flash, les
films, etc... peuvent aussi utiliser une balise OBJECT.
Attention au ActiveX : ils utilisent un attribut CLSID qui référence la
base deregistre windows. Ne fonctionne que sous windows, avec IE ou
Firefox(pour ce dernier il faut le plugin ActiveX).

Marse
Sinon pour le téléch de la JRE 1.5, c'est long, c'est normal....
mais ça vaut le coup !

C'est exact.
Mais pour celui qui visite mon site et doit récupérer juste une applet de
scrolling de textes dans un pavé de 200px x 200px de large, ça fait beaucoup
de temps à attendre pour pas grand chose si il se passait déjà de java.
Quelle alternative en conservant l'applet ?
Y a t il des runtimes allégés en matière grasse ?