applet java dans du html

marioski
bonjour,

Je ne connais pas le java
1)J'ai vu un applet java commen=C3=A7ant par:
try {
}
Ce que je ne comprends pas,c'est que cela ma l'air du C++ donc je ne vois p=
as comment l'introduire dans du html.

Peut-on m'aider?

2)java=3Djavascript ?

merci de votre aide

Yliur
Le Wed, 15 Feb 2017 06:51:16 -0800 (PST)
marioski a écrit :
Je ne connais pas le java
1)J'ai vu un applet java commençant par:
try {
}
Ce que je ne comprends pas,c'est que cela ma l'air du C++ donc je ne
vois pas comment l'introduire dans du html.
Peut-on m'aider?

Il me semble que les applets java ne sont plus vraiment supportées par
les navigateurs web, sauf peut-être signées. À moins que tu sois dans un
contexte particulier, ce n'est sans doute pas une bonne manière de
créer des pages plus dynamiques. Mieux vaut regarder ce que permet
javascript.
Que veux-tu faire dans ta page ?
2)java=javascript ?

Non.
La syntaxe de javascript ressemble vaguement à celle de java et le nom
a été inspiré de celui de java à une époque où java était très à la
mode côté navigateurs (du moins était vu comme ayant un futur
prometteur). Plutôt du marketing qu'autre chose.
Samuel DEVULDER
Le 15/02/2017 à 15:51, marioski a écrit :
}
Ce que je ne comprends pas,c'est que cela ma l'air du C++ donc je ne vois pas comment l'introduire dans du html.
Peut-on m'aider?

Le java se compile, ce qui produit des fichiers *class. L'ensemble de
ces *.class se met dans un fichier *.JAR. Ce sont ces JAR signés qui
sont reliés et exécutés sur la page html.
2)java=javascript ?

Rien à voir.