Applet java + MS Access 2003 sur site web statique

Pascal
Bonjour,

Je viens de déployer une Applet java et une base de données Access sur un
site web statique (perso.orange.fr/monsite/) en pensant pouvoir déjouer
provisoirement le manque de serveur de BdD chez orange.

Cette Applet fonctionne correctement en local (normal, les drivers ODBC sont
installé), mais pas sur le serveur web.

Quelqu'un aurait-il une parade à cela ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Pascal

J-Pierre
Salut Pascal,

Première question ? Es-tu bien sûr que les serveurs d'Orange tournent sous Windows ? Si oui, on peut logiquement penser qus
les pilotes ODBC sont installés.

Comment te connectes-tu à ta base ? Java, connais pas. Mais en ASP, pour être indépendant de ton FAI:

Dim objConn, objRset, strgSQL, WrecordsAffected
Dim w_repAccess
Const adExecuteNoRecords = &H80

w_repAccess = server.mappath("/") & APPRepFichiers & "/" & APPDataBaseName
'Response.Write("w_repAccess=" & w_repAccess & "=<BR>")

Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Set objRset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
objConn.Open "PROVIDER=MSDASQL;" & _
"DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" & _
"DBQ=" & w_repAccess & ";"

J-Pierre

"Pascal" a écrit dans le message de news: 45548eb7$0$25913$
[...]

Pascal
Merci J-Pierre pour ta réponse,

Non je ne suis sûr de rien. A priopri les serveurs d'Orange ne tournent pas
sur des plateformes Windows puisque mon Applet java ne charge les drivers
OBDC.

Pour me connecter à ma base, j'utilise des classes JDBC (Java Database
Connectivity). Java est une technologie "multiplateforme" par excellence au
contraire de la technologie . NET (ASP) de MicroMou qui bien que très
répandue, reste du code propriétaire et nécessite une plateforme Windows en
amont. Donc tu n'es pas si indépendant de ton FAI.

Je vais procéder autrement. En tout cas merci pour ton avis.

Bonne journée à toi.

Pascal

de news: