Applet Java + SSL

Yoyo
Bonjour,

je veux creer une applet java qui communique avec un serveur java par le biais d'une connexion securisee de type SSL.

J'ai cree le serveur et l'applet : la compilation s'est deroulee sans probleme.

Par contre, quand mon applet essai de se connecter a mon seveur, ce dernier retourne une exception : javax.net.ssl.SSLHandshakeException: Received fatal alert: certificate_unknown.

Les fichiers d'authentifications ont ete crees avec keytool et le fichier jar de l'applet a ete signe (IE me demande si j'accepte le certificat au lancement de l'applet).

Mon serveur est lance comme ceci : java -Djavax.net.ssl.keyStore=serveur.k -Djavax.net.ssl.keyStorePassword=motdepasse Serveur

J'ai fait un essai en creant une application client au lieu d'une applet et il faut lancer le programme client avec cette commande pour que ca fonctionne :
java -Djavax.net.ssl.trustStore=keystore -Djavax.net.ssl.keyStore=keystore -Djavax.net.ssl.keyStorePassword=motdepasse Client

Le but est de creer un systeme de vote securise avec une applet cote client.

Si quelqu'un a un exemple de connexion TCP en SSL entre une applet et un serveur ou si quelqu'un a la solution a mon probleme, il pourrait m'eviter de passer des heures a tourner en rond autour du meme probleme.

PS : si vous connaissez un autre moyen securise que le SSL pour communiquer en TCP entre une applet et un serveur, je suis ouvert a toute suggestion.

Merci beaucoup.

mon mail -----> spryx@aol.com

TestMan
Utilise un vrai certificat gratuit, voir comment faire sur:
http://www.dallaway.com/acad/webstart/

A+TM