Applet - Servlet ? ou autre pour App web

3 réponses
Mathieu
J'ai une application web à développer en java , la partie client.
Celui ci doit dialoguer avec un serveur avec gestion de sécurité, login,
password ... gestion de BD ext .
Quelle méthode est le plus approprie. (J'allais utiliser Applet-servlet)
mais on m'a dit qu'il etait possible que c'etait depasse , est ce vrai ?
Y a t'il d'autre choix ? les Jsp peut etre ? ou autre encore ?

Merci pour votre avis

Mathieu

3 réponses

Marc Collin
Mathieu wrote:

J'ai une application web à développer en java , la partie client.
Celui ci doit dialoguer avec un serveur avec gestion de sécurité, login,
password ... gestion de BD ext .
Quelle méthode est le plus approprie. (J'allais utiliser Applet-servlet)
mais on m'a dit qu'il etait possible que c'etait depasse , est ce vrai ?
Y a t'il d'autre choix ? les Jsp peut etre ? ou autre encore ?

Merci pour votre avis

Mathieu

directement les jsp

--
www.laboiteaprog.com

Fabien Bergeret
Mathieu wrote:
J'ai une application web à développer en java , la partie client.
Celui ci doit dialoguer avec un serveur avec gestion de sécurité, login,
password ... gestion de BD ext .
Quelle méthode est le plus approprie. (J'allais utiliser Applet-servlet)
mais on m'a dit qu'il etait possible que c'etait depasse , est ce vrai ?
Y a t'il d'autre choix ? les Jsp peut etre ? ou autre encore ?

Merci pour votre avis

Mathieu

Si tu peux choisir, reste en pur Web, avec un client navigateur, et des

pages HTML.
Sinon, si tes ecrans ne sont pas realisables en HTML, une applet
fonctionne relativement bien.
Avantage applet :
IHM plus poussees, plus fouillees, plus dynamiques que le HTML
les echanges servlet/applet peuvent se faire de maniere moins verbeuses
que du HTML (objets serialises compresses, flux XML compresses)

Inconvenients :
risques techniques (on a eu des soucis de tunneling https sur http au
travers d'un proxy)
intervention sur le poste des utilisateurs (installation du plug-in java)

Mathieu
Merci pour les infos .....

"Fabien Bergeret" a écrit dans le
message de news: 42e4cba6$0$5731$
Mathieu wrote:
J'ai une application web à développer en java , la partie client.
Celui ci doit dialoguer avec un serveur avec gestion de sécurité, login,
password ... gestion de BD ext .
Quelle méthode est le plus approprie. (J'allais utiliser Applet-servlet)
mais on m'a dit qu'il etait possible que c'etait depasse , est ce vrai ?
Y a t'il d'autre choix ? les Jsp peut etre ? ou autre encore ?

Merci pour votre avis

Mathieu
Si tu peux choisir, reste en pur Web, avec un client navigateur, et des

pages HTML.
Sinon, si tes ecrans ne sont pas realisables en HTML, une applet
fonctionne relativement bien.
Avantage applet :
IHM plus poussees, plus fouillees, plus dynamiques que le HTML
les echanges servlet/applet peuvent se faire de maniere moins verbeuses
que du HTML (objets serialises compresses, flux XML compresses)

Inconvenients :
risques techniques (on a eu des soucis de tunneling https sur http au
travers d'un proxy)
intervention sur le poste des utilisateurs (installation du plug-in java)