Applet vers application java autonome.

3 réponses
Jean Diet
Bonjour,

J'ai vu que Cho7 a donné la recette pour transformer une application en
applet.
J'aimerais savoir faire l'inverse. Transformer une applet en application
autonome.
Est-ce que quelqu'un connait la recette ?

3 réponses

Christophe M
Bonjour,

J'ai vu que Cho7 a donné la recette pour transformer une application en
applet.
J'aimerais savoir faire l'inverse. Transformer une applet en application
autonome.
Est-ce que quelqu'un connait la recette ?

A moins que j'aie mal compris la question, y a rien de plus simple.
Il suffit d'instancier une JFrame, et de mettre dedans l'applet en
question :

JFrame frm = new JFrame();
frm.getContentPane().add(new MyApplet(),BorderLayout.CENTER);

L'applet étant une composant graphique comme les autres, il fonctionne
plus ou moins comme un JPanel, dans ce cas là.

Le plus "propre" étant surement d'avoir uniquement des JPanels comme
composant de l'application, et on ajoute le panel principal soit à une
applet, soit à une jframe en fonction du type d'application que l'on veut.

Jean Diet
Christophe M wrote:

Bonjour,

J'ai vu que Cho7 a donné la recette pour transformer une application
en applet.
J'aimerais savoir faire l'inverse. Transformer une applet en
application autonome.
Est-ce que quelqu'un connait la recette ?

A moins que j'aie mal compris la question, y a rien de plus simple.
Il suffit d'instancier une JFrame, et de mettre dedans l'applet en
question :

JFrame frm = new JFrame();
frm.getContentPane().add(new MyApplet(),BorderLayout.CENTER);

L'applet étant une composant graphique comme les autres, il fonctionne
plus ou moins comme un JPanel, dans ce cas là.

Le plus "propre" étant surement d'avoir uniquement des JPanels comme
composant de l'application, et on ajoute le panel principal soit à une
applet, soit à une jframe en fonction du type d'application que l'on veut.

Merci pour la rapidité de la réponse, mais je n'ai rien compris.
Je suis un débutant en Java. J'avais pensé transformer l'applet en une
vraie application Java (qui ne fait pas référence à la classe applet).

Christophe M
Christophe M wrote:

Bonjour,

J'ai vu que Cho7 a donné la recette pour transformer une application
en applet.
J'aimerais savoir faire l'inverse. Transformer une applet en
application autonome.
Est-ce que quelqu'un connait la recette ?

A moins que j'aie mal compris la question, y a rien de plus simple.
Il suffit d'instancier une JFrame, et de mettre dedans l'applet en
question :

JFrame frm = new JFrame();
frm.getContentPane().add(new MyApplet(),BorderLayout.CENTER);

L'applet étant une composant graphique comme les autres, il fonctionne
plus ou moins comme un JPanel, dans ce cas là.

Le plus "propre" étant surement d'avoir uniquement des JPanels comme
composant de l'application, et on ajoute le panel principal soit à une
applet, soit à une jframe en fonction du type d'application que l'on
veut.

Merci pour la rapidité de la réponse, mais je n'ai rien compris.
Je suis un débutant en Java. J'avais pensé transformer l'applet en une
vraie application Java (qui ne fait pas référence à la classe applet).

Oups, désolé
Donc, ben dans ce cas, facile aussi.
Tu remplace JApplet par JFrame, tu corriges les appels aux méthodes qui
marche plus pis voilà.
Comme ce sont 2 composants qui peuvent en contenir d'autres, lorsque tu
ajoutes tes composants à ton applet, ben maintenant ils vont se mettre
sur ta frame.
Par contre, ici, pas de start/stop/suspend, une fois démarrée
l'application reste "active" jusqu'à la fin.

Par contre, si c'est une applet "graphique" là faudra chercher un peu
plus pour dessiner dans ta frame plutôt que dans ton applet.

Le point central étant JFrame dans la doc donc ;-)