Applets affichage graphes

9 réponses
max_mont
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des donn=E9es stock=E9es dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblit=E9 de viualiser les donn=E9es sous forme de courbe.
J'ai bien sur pens=E9 aux applets Java. Existe-t-il sur les web des
applets permettant d'afficher les diff=E9rents types de graphes, pouvant
etre appel=E9es dans une pages web ?

D'avance merci

9 réponses

1 connue
JFreeChart permet de faire des courbes, les sauvegarder,imprimer etc ...
et peut etre integrer dans une applet.

Pierre

"max_mont" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de courbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java. Existe-t-il sur les web des
applets permettant d'afficher les différents types de graphes, pouvant
etre appelées dans une pages web ?

D'avance merci
Lionel
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de courbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.

Pourquoi ne pas le faire en php ?
ça me semble plus adapté vu que le site est en php.

max_mont
peut-on faire des graphes aussi interactifs et aussi fluides en PHP ?
L'avantage d'une applet, c'est qu'il n'y a pas de code. Encore faut-il
trouver l'applet.

Lionel wrote:
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de courbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.

Pourquoi ne pas le faire en php ?
ça me semble plus adapté vu que le site est en php.

max_mont
Je suis un peu gourmand.
Mais je me demandais s'il n'existait pas des applets déja toutes
développées a integrer directement dans les pages WEB.
Je suppose que quelqu'un y a deja pensé. Et je n'y pas envie de
réinventer la pudre.
Merci d'avance.

peut-on faire des graphes aussi interactifs et aussi fluides en PHP ?
L'avantage d'une applet, c'est qu'il n'y a pas de code. Encore faut-il
trouver l'applet.

Lionel wrote:
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées d ans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de cour be.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.

Pourquoi ne pas le faire en php ?
ça me semble plus adapté vu que le site est en php.

TestMan
Je suis un peu gourmand.
Mais je me demandais s'il n'existait pas des applets déja toutes
développées a integrer directement dans les pages WEB.
Je suppose que quelqu'un y a deja pensé. Et je n'y pas envie de
réinventer la pudre.
Merci d'avance.

peut-on faire des graphes aussi interactifs et aussi fluides en PHP ?
L'avantage d'une applet, c'est qu'il n'y a pas de code. Encore faut-il
trouver l'applet.

Lionel wrote:
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de courbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.
Pourquoi ne pas le faire en php ?

ça me semble plus adapté vu que le site est en php.

Bonsoir,

Effectivement ... google est notre ami à tous :)

Des applet pour faires des graphes interractifs, ils y a pléthore depuis
pluse de 10 ans ... tout depend de la volumétrie, du type de graphe
recherché, du type d'interractivité souhaité. Ya le choix...

A+
TM

max_mont
Avez - vous quelques liens ?

D'avance merci
Maxime

Je suis un peu gourmand.
Mais je me demandais s'il n'existait pas des applets déja toutes
développées a integrer directement dans les pages WEB.
Je suppose que quelqu'un y a deja pensé. Et je n'y pas envie de
réinventer la pudre.
Merci d'avance.

peut-on faire des graphes aussi interactifs et aussi fluides en PHP ?
L'avantage d'une applet, c'est qu'il n'y a pas de code. Encore faut-il
trouver l'applet.

Lionel wrote:
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de cou rbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.
Pourquoi ne pas le faire en php ?

ça me semble plus adapté vu que le site est en php.

Bonsoir,

Effectivement ... google est notre ami à tous :)

Des applet pour faires des graphes interractifs, ils y a pléthore depuis
pluse de 10 ans ... tout depend de la volumétrie, du type de graphe
recherché, du type d'interractivité souhaité. Ya le choix...

A+
TM

TestMan
Avez - vous quelques liens ?

D'avance merci
Maxime

Je suis un peu gourmand.
Mais je me demandais s'il n'existait pas des applets déja toutes
développées a integrer directement dans les pages WEB.
Je suppose que quelqu'un y a deja pensé. Et je n'y pas envie de
réinventer la pudre.
Merci d'avance.

peut-on faire des graphes aussi interactifs et aussi fluides en PHP ?
L'avantage d'une applet, c'est qu'il n'y a pas de code. Encore faut-il
trouver l'applet.

Lionel wrote:
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockées dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de courbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.
Pourquoi ne pas le faire en php ?

ça me semble plus adapté vu que le site est en php.
Bonsoir,

Effectivement ... google est notre ami à tous :)

Des applet pour faires des graphes interractifs, ils y a pléthore depuis
pluse de 10 ans ... tout depend de la volumétrie, du type de graphe
recherché, du type d'interractivité souhaité. Ya le choix...

A+
TM
Bonjour,

Aller, un tour de google et sf.net alors ....

1° En premier les "tout pret" :

http://www.javaside.com/asp/menu_fr.asp?page=tchart.shtml
http://www.graphscharts.com/
http://www.jpowered.com/graph_chart_collection/index.htm
....
Bref:
http://www.google.fr/search?q=applet+java+chart
http://sourceforge.net/search/?words=applet+java+chart
...

2° Ensuite les composants à personaliser :

http://www.java-source.net/open-source/charting-and-reporting

"1 connue" a déjà cité JFreechart qui me semble toujours la référence du
genre ... restera à faire l'applet autour et à mettre le code qui vous
assurera que tout le monde utilise bien le JavaPlugin, mon préféré :
http://ww2.cs.fsu.edu/~steele/XHTML/appletObject.html

C'est la solution la moins immédiate car nécessitant de coder mais la
plus souple et la plus performante ...

A+
TM

max_mont
Merci bcp pour cette aide.
La solution jpowered m'a l'ai sympa.
mais je ne sais pas si c'est gratuit ?
Que veut dire "free trial" ?
Sur les demos, il n'y a pas de zoom.
Est ce possible de la rajouter ?

Merci encore

Avez - vous quelques liens ?

D'avance merci
Maxime

Je suis un peu gourmand.
Mais je me demandais s'il n'existait pas des applets déja toutes
développées a integrer directement dans les pages WEB.
Je suppose que quelqu'un y a deja pensé. Et je n'y pas envie de
réinventer la pudre.
Merci d'avance.

peut-on faire des graphes aussi interactifs et aussi fluides en PHP ?
L'avantage d'une applet, c'est qu'il n'y a pas de code. Encore faut- il
trouver l'applet.

Lionel wrote:
max_mont wrote:
Bonjour,

Je developpe un site intranet qui exploite des données stockée s dans
une BDD mysql. Le code des pages web est en PHP. Je souhaiterais
ajouter la possiblité de viualiser les données sous forme de c ourbe.
J'ai bien sur pensé aux applets Java.
Pourquoi ne pas le faire en php ?

ça me semble plus adapté vu que le site est en php.
Bonsoir,

Effectivement ... google est notre ami à tous :)

Des applet pour faires des graphes interractifs, ils y a pléthore de puis
pluse de 10 ans ... tout depend de la volumétrie, du type de graphe
recherché, du type d'interractivité souhaité. Ya le choix...

A+
TM
Bonjour,

Aller, un tour de google et sf.net alors ....

1° En premier les "tout pret" :

http://www.javaside.com/asp/menu_fr.asp?page=tchart.shtml
http://www.graphscharts.com/
http://www.jpowered.com/graph_chart_collection/index.htm
....
Bref:
http://www.google.fr/search?q=applet+java+chart
http://sourceforge.net/search/?words=applet+java+chart
...

2° Ensuite les composants à personaliser :

http://www.java-source.net/open-source/charting-and-reporting

"1 connue" a déjà cité JFreechart qui me semble toujours la réf érence du
genre ... restera à faire l'applet autour et à mettre le code qui vous
assurera que tout le monde utilise bien le JavaPlugin, mon préféré :
http://ww2.cs.fsu.edu/~steele/XHTML/appletObject.html

C'est la solution la moins immédiate car nécessitant de coder mais la
plus souple et la plus performante ...

A+
TM

Francis JUGE-BOIRARD
Que veut dire "free trial" ?
Au hasard alors essai gratuit.... Ce qui implique vraisemblablement que

la version commercial soit payante....

Elémentaire mon cher max_mont :)