Applets java

13 réponses
Jo Engo
Naguère, je savais comment faire pour que les applets java s'exécutent
dans mon browser. Ça devrait me revenir, mais je ne dis pas non à un
petit coup de main.

1. Installer (un) JRE
2. il y a la méthode manuelle qui consiste à faire un lien symbolique
entre un certain fichier du JRE et un certain répertoire de firefox
3. Il y a une méthode automagique avec le bon pakage, mais alors le 1
n'est pas nécessaire vu que le 3 dépend du 1.

Je commence par le 1 et je viens voir si j'ai des réponses :)

--
I L A P
L U C A
A C U L
P A L I
-- Kastenbaum, Guy

3 réponses

1 2
Doug713705
Le 16-03-2018, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<p8gg5m$2dd6$) :
Doug713705 a écrit le 16/03/2018 à 12:35 :
Et aller voir sur le site d'Adobe te semble hors de portée ?
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Meuh non, bien sûr et je l'avais d'ailleurs réinstallé un moment puis
désinstallé car je n'y tiens plus vu la répétition d'avertissements sur
les failles de sécurité.
Je cherche donc une alternative vu que de trop nombreux sites l'exigent
encore pour afficher leur contenu.

Fut un temps il y avait gnash, dispo sur Debian me semble t-il.
Pour le peux que je me sers de Flash, je n'ai jamais essayé gnash
préférant l'original à la copie.
Concernant les MàJ de sécurité incessantes de Flash, en effet c'est
ennuyeux mais c'est également inévitable.
Il existe encore 2 autres alternatives: lightsparc et swfdec.
Jamais essayé non plus.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Doug713705
Le 16-03-2018, docanski nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<p8gg5m$2dd6$) :
Doug713705 a écrit le 16/03/2018 à 12:35 :
Et aller voir sur le site d'Adobe te semble hors de portée ?
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Meuh non, bien sûr et je l'avais d'ailleurs réinstallé un moment puis
désinstallé car je n'y tiens plus vu la répétition d'avertissements sur
les failles de sécurité.
Je cherche donc une alternative vu que de trop nombreux sites l'exigent
encore pour afficher leur contenu.

Fut un temps il y avait gnash, dispo sur Debian me semble t-il.
Pour le peu que je me sers de Flash je n'ai jamais essayé gnash
préférant l'original à la copie.
Concernant les MàJ de sécurité incessantes de Flash, en effet c'est
ennuyeux mais c'est également inévitable.
Il existe encore 2 autres alternatives: lightsparc et swfdec.
Jamais essayé non plus.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
docanski
Doug713705 a écrit le 16/03/2018 à 15:45 :
Fut un temps il y avait gnash, dispo sur Debian me semble t-il.

Il l'est toujours mais ne permet pas d'afficher les swf comme celui dont
j'ai donné l'URL ci-dessus. Etonnant : qupzilla insiste toujours pour
installer Adobe Flash Plugin.
Il existe encore 2 autres alternatives: lightsparc et swfdec.

lightsparc n'est pas dispo dans les dépôts et swfdec est un paquet
transitoire ... menant à gnash.
C'est la quadrature du cercle, en somme.
--
docanski
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
1 2