Appli access 2002

5 réponses
ramsestaa
Bonjour,
Bonjour , je recherche quelqu’un sur région Toulouse, connaissant bien ACCESS, qui pourrait m’aider. J’ai fait une appli de gestion librairie sur ACCES 2002, avec lecteur codes barre, qui fonctionne, mais je bute vers la fin sur la gestion des ventes. Il n’y a plus grand-chose à faire mais je tourne en rond depuis un moment (je n’ai eu aucune formation sur ACCESS !!!)
Dédommagement prévu !
Merci par avance

5 réponses

Sébastien Teston
Le 12/07/2011 17:24, ramsestaa a écrit :
Bonjour,
Bonjour , je recherche quelqu’un sur région Toulouse, connaissant bien
ACCESS, qui pourrait m’aider. J’ai fait une appli de gestion librairie sur ACCES
2002, avec lecteur codes barre, qui fonctionne, mais je bute vers la fin sur la
gestion des ventes. Il n’y a plus grand-chose à faire mais je tourne en rond
depuis un moment (je n’ai eu aucune formation sur ACCESS !!!)
Dédommagement prévu !
Merci par avance

Bonjour/soir,
Je me débrouille pas mal sur Access, j'adore cet outil, il est très
intéressant, je travaille sur Access 2007 mais ça ne devrait pas être
différent au niveau "construction", car j'ai travaillé aussi sur Access
97 et 2003 (bien mais un peu limité, Microsoft s'est bien rattrapé
depuis...).
Vous est-il possible de mettre une capture écran de l'appli (si voulez
bien malgré la discrétion dont je ne doute pas le contenu !) et d'en
préciser exactement où vous coincez !?
Ça doit être très intéressant de créer cette appli avec code à barre,
j'y pense de plus en plus notamment chez moi (j'ai un lecteur code barre
lisant du code 39, 2/5 ....) pour soit créer une appli de gestion
d'articles à acheter (mais c'est plus pour "m'amuser", on a tous jamais
le temps de faire le point sur ce qu'il nous manque, on est pas un
entrepôt ou transitent plein de marchandises), soit pour créer aussi une
appli de notre bibliothèque perso qui servirait d'inventaire personnel
mais aussi pour savoir à qui on l'a prêté (à condition de le scanner
avant de le prêter).
J'ai aussi créé pour moi et en ai fait profiter mon ancienne entreprise,
une base appli de stock de matériel informatique, elle est fonctionnelle
et mise à l'épreuve, puis j'ai créé une base inventoriant les
imprimantes, puis une base de tous les partages de tous les serveurs et
d'autres encore ! Maintenant, au chom'du, je bosserai bien pour une
boite qui reconnaitrait mon travail, on en est tous là !!!!

Donc, si je peux vous aider d'une quelconque manière c'est avec plaisir !!!
Bonne continuation
ramsestaa
Sébastien Teston a écrit le 15/07/2011 à 00h01 :
Le 12/07/2011 17:24, ramsestaa a écrit :
Bonjour,
Bonjour , je recherche quelqu’un sur région Toulouse,
connaissant bien
ACCESS, qui pourrait m’aider. J’ai fait une appli de gestion
librairie sur ACCES
2002, avec lecteur codes barre, qui fonctionne, mais je bute vers la fin sur
la
gestion des ventes. Il n’y a plus grand-chose à faire mais je
tourne en rond
depuis un moment (je n’ai eu aucune formation sur ACCESS !!!)
Dédommagement prévu !
Merci par avance

Bonjour/soir,
Je me débrouille pas mal sur Access, j'adore cet outil, il est
très
intéressant, je travaille sur Access 2007 mais ça ne devrait pas
être
différent au niveau "construction", car j'ai travaillé
aussi sur Access
97 et 2003 (bien mais un peu limité, Microsoft s'est bien
rattrapé
depuis...).
Vous est-il possible de mettre une capture écran de l'appli (si voulez
bien malgré la discrétion dont je ne doute pas le contenu !) et
d'en
préciser exactement où vous coincez !?
Ça doit être très intéressant de créer cette
appli avec code à barre,
j'y pense de plus en plus notamment chez moi (j'ai un lecteur code barre
lisant du code 39, 2/5 ....) pour soit créer une appli de gestion
d'articles à acheter (mais c'est plus pour "m'amuser", on a
tous jamais
le temps de faire le point sur ce qu'il nous manque, on est pas un
entrepôt ou transitent plein de marchandises), soit pour créer
aussi une
appli de notre bibliothèque perso qui servirait d'inventaire personnel
mais aussi pour savoir à qui on l'a prêté (à
condition de le scanner
avant de le prêter).
J'ai aussi créé pour moi et en ai fait profiter mon ancienne
entreprise,
une base appli de stock de matériel informatique, elle est fonctionnelle
et mise à l'épreuve, puis j'ai créé une base
inventoriant les
imprimantes, puis une base de tous les partages de tous les serveurs et
d'autres encore ! Maintenant, au chom'du, je bosserai bien pour une
boite qui reconnaitrait mon travail, on en est tous là !!!!

Donc, si je peux vous aider d'une quelconque manière c'est avec plaisir
!!!
Bonne continuation

Bonsoir Sébastien, merci de votre réponse. Dans quelle région êtes-vous, çà m'aurait arrangé que vous soyez dans la région Toulousaine pour venir faire çà chez moi, mais il est peutêtre possible de s'arranger par internet ? Surtout si vous êtes au chômage, je suis prêt à payer un peu pour cette aide. J'ai moi-même été licencié à 53 ans avec 60% de la société et je n'ai pas tretrouvé de boulot, donc je sais ce que c'est !
J'explique en vitesse que je fais ce programme pour ma fille qui, avec son copain, a pris un magasin de librairie-presse depuis le debut de l'année, ils étaient, eux-aussi au chômage et ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans ce magasin qui ne tourne pas encore à plein rendement à cause du changement de propriétaire. Ils ne peuvent donc pas se payer ce genre de programme qui dépasse les 1500E !!!
Je pensais pouvoir me débrouiller avec ACCESS sur lequel j'ai déjà fait quelques programmes pour m'amuser ... mais je coince lamentablement sur la fin. J'en ai déjà réalisé plus de 98% ! A mon avis il ne reste plus qu'une procédure évementielle pour terminer. Le plus simple, je crois c'est que vous me donniez votre adresse email et je vous enverrai tous les détails et même le programme complet (en zippé). Mon adresse est
En attendant votre réponse
Cordialement
Jean-Pierre
ramsestaa
ramsestaa a écrit le 15/07/2011 à 01h27 :
Sébastien Teston a écrit le 15/07/2011 à 00h01 :
Le 12/07/2011 17:24, ramsestaa a écrit :
Bonjour,
Bonjour , je recherche quelqu’un sur région Toulouse,
connaissant bien
ACCESS, qui pourrait m’aider. J’ai fait une appli de gestion
librairie sur ACCES
2002, avec lecteur codes barre, qui fonctionne, mais je bute vers la fin sur
la
gestion des ventes. Il n’y a plus grand-chose à faire mais je
tourne en rond
depuis un moment (je n’ai eu aucune formation sur ACCESS !!!)
Dédommagement prévu !
Merci par avance

Bonjour/soir,
Je me débrouille pas mal sur Access, j'adore cet outil, il est
très
intéressant, je travaille sur Access 2007 mais ça ne devrait pas
être
différent au niveau "construction", car j'ai travaillé
aussi sur Access
97 et 2003 (bien mais un peu limité, Microsoft s'est bien
rattrapé
depuis...).
Vous est-il possible de mettre une capture écran de l'appli (si voulez
bien malgré la discrétion dont je ne doute pas le contenu !) et
d'en
préciser exactement où vous coincez !?
Ça doit être très intéressant de créer cette
appli avec code à barre,
j'y pense de plus en plus notamment chez moi (j'ai un lecteur code barre
lisant du code 39, 2/5 ....) pour soit créer une appli de gestion
d'articles à acheter (mais c'est plus pour "m'amuser", on a
tous jamais
le temps de faire le point sur ce qu'il nous manque, on est pas un
entrepôt ou transitent plein de marchandises), soit pour créer
aussi une
appli de notre bibliothèque perso qui servirait d'inventaire personnel
mais aussi pour savoir à qui on l'a prêté (à
condition de le scanner
avant de le prêter).
J'ai aussi créé pour moi et en ai fait profiter mon ancienne
entreprise,
une base appli de stock de matériel informatique, elle est
fonctionnelle
et mise à l'épreuve, puis j'ai créé une base
inventoriant les
imprimantes, puis une base de tous les partages de tous les serveurs et
d'autres encore ! Maintenant, au chom'du, je bosserai bien pour une
boite qui reconnaitrait mon travail, on en est tous là !!!!

Donc, si je peux vous aider d'une quelconque manière c'est avec plaisir
!!!
Bonne continuation

Bonsoir Sébastien, merci de votre réponse. Dans quelle
région êtes-vous, çà m'aurait arrangé que
vous soyez dans la région Toulousaine pour venir faire çà
chez moi, mais il est peutêtre possible de s'arranger par internet ?
Surtout si vous êtes au chômage, je suis prêt à payer
un peu pour cette aide. J'ai moi-même été licencié
à 53 ans avec 60% de la société et je n'ai pas
tretrouvé de boulot, donc je sais ce que c'est !
J'explique en vitesse que je fais ce programme pour ma fille qui, avec son
copain, a pris un magasin de librairie-presse depuis le debut de
l'année, ils étaient, eux-aussi au chômage et ils ont mis
tout ce qu'ils avaient dans ce magasin qui ne tourne pas encore à plein
rendement à cause du changement de propriétaire. Ils ne peuvent
donc pas se payer ce genre de programme qui dépasse les 1500E !!!
Je pensais pouvoir me débrouiller avec ACCESS sur lequel j'ai
déjà fait quelques programmes pour m'amuser ... mais je coince
lamentablement sur la fin. J'en ai déjà réalisé
plus de 98% ! A mon avis il ne reste plus qu'une procédure
évementielle pour terminer. Le plus simple, je crois c'est que vous me
donniez votre adresse email et je vous enverrai tous les détails et
même le programme complet (en zippé). Mon adresse est

En attendant votre réponse
Cordialement
Jean-Pierre

Bonjour Sebastien,je viens de m'apercevoir que mon adresse mail a été censurée au passage !
Recontactez-moi, on verra comment se débrouiller pour que je vous envoie les autres renseignements car ici je ne vois pas comment je pourrai vous envoyer des pièces jointes du détail de cette appli ni le zip du programme.
Bonne journée
Cordialement
Jean-Pierre
ramsestaa
ramsestaa a écrit le 15/07/2011 à 10h30 :
ramsestaa a écrit le 15/07/2011 à 01h27 :
Sébastien Teston a écrit le 15/07/2011 à 00h01 :
Le 12/07/2011 17:24, ramsestaa a écrit :
Bonjour,
Bonjour , je recherche quelqu’un sur région Toulouse,
connaissant bien
ACCESS, qui pourrait m’aider. J’ai fait une appli de gestion
librairie sur ACCES
2002, avec lecteur codes barre, qui fonctionne, mais je bute vers la fin sur
la
gestion des ventes. Il n’y a plus grand-chose à faire mais je
tourne en rond
depuis un moment (je n’ai eu aucune formation sur ACCESS !!!)
Dédommagement prévu !
Merci par avance

Bonjour/soir,
Je me débrouille pas mal sur Access, j'adore cet outil, il est
très
intéressant, je travaille sur Access 2007 mais ça ne devrait
pas
être
différent au niveau "construction", car j'ai
travaillé
aussi sur Access
97 et 2003 (bien mais un peu limité, Microsoft s'est bien
rattrapé
depuis...).
Vous est-il possible de mettre une capture écran de l'appli (si voulez
bien malgré la discrétion dont je ne doute pas le contenu !)
et
d'en
préciser exactement où vous coincez !?
Ça doit être très intéressant de créer
cette
appli avec code à barre,
j'y pense de plus en plus notamment chez moi (j'ai un lecteur code barre
lisant du code 39, 2/5 ....) pour soit créer une appli de gestion
d'articles à acheter (mais c'est plus pour "m'amuser", on a
tous jamais
le temps de faire le point sur ce qu'il nous manque, on est pas un
entrepôt ou transitent plein de marchandises), soit pour créer
aussi une
appli de notre bibliothèque perso qui servirait d'inventaire personnel
mais aussi pour savoir à qui on l'a prêté (à
condition de le scanner
avant de le prêter).
J'ai aussi créé pour moi et en ai fait profiter mon ancienne
entreprise,
une base appli de stock de matériel informatique, elle est
fonctionnelle
et mise à l'épreuve, puis j'ai créé une base
inventoriant les
imprimantes, puis une base de tous les partages de tous les serveurs et
d'autres encore ! Maintenant, au chom'du, je bosserai bien pour une
boite qui reconnaitrait mon travail, on en est tous là !!!!

Donc, si je peux vous aider d'une quelconque manière c'est avec
plaisir
!!!
Bonne continuation

Bonsoir Sébastien, merci de votre réponse. Dans quelle
région êtes-vous, çà m'aurait arrangé que
vous soyez dans la région Toulousaine pour venir faire çà
chez moi, mais il est peutêtre possible de s'arranger par internet ?
Surtout si vous êtes au chômage, je suis prêt à payer
un peu pour cette aide. J'ai moi-même été licencié
à 53 ans avec 60% de la société et je n'ai pas
tretrouvé de boulot, donc je sais ce que c'est !
J'explique en vitesse que je fais ce programme pour ma fille qui, avec son
copain, a pris un magasin de librairie-presse depuis le debut de
l'année, ils étaient, eux-aussi au chômage et ils ont mis
tout ce qu'ils avaient dans ce magasin qui ne tourne pas encore à plein
rendement à cause du changement de propriétaire. Ils ne peuvent
donc pas se payer ce genre de programme qui dépasse les 1500E !!!
Je pensais pouvoir me débrouiller avec ACCESS sur lequel j'ai
déjà fait quelques programmes pour m'amuser ... mais je coince
lamentablement sur la fin. J'en ai déjà réalisé
plus de 98% ! A mon avis il ne reste plus qu'une procédure
évementielle pour terminer. Le plus simple, je crois c'est que vous me
donniez votre adresse email et je vous enverrai tous les détails et
même le programme complet (en zippé). Mon adresse est

En attendant votre réponse
Cordialement
Jean-Pierre

Bonjour Sebastien,je viens de m'apercevoir que mon adresse mail a
été censurée au passage !
Recontactez-moi, on verra comment se débrouiller pour que je vous envoie
les autres renseignements car ici je ne vois pas comment je pourrai vous
envoyer des pièces jointes du détail de cette appli ni le zip du
programme.
Bonne journée
Cordialement
Jean-Pierre

Bonjour, j'ai envoyé plusieurs messages mais ils n'apparaissent pas, je pense qu'il y a eu un problème. J'ai eu un message me disant que ce forum était "moribond" ... je n'ai pas compris !!!
Cordialement
ramsestaa
Sébastien Teston a écrit le 15/07/2011 à 00h01 :
Le 12/07/2011 17:24, ramsestaa a écrit :
Bonjour,
Bonjour , je recherche quelqu’un sur région Toulouse,
connaissant bien
ACCESS, qui pourrait m’aider. J’ai fait une appli de gestion
librairie sur ACCES
2002, avec lecteur codes barre, qui fonctionne, mais je bute vers la fin sur
la
gestion des ventes. Il n’y a plus grand-chose à faire mais je
tourne en rond
depuis un moment (je n’ai eu aucune formation sur ACCESS !!!)
Dédommagement prévu !
Merci par avance

Bonjour/soir,
Je me débrouille pas mal sur Access, j'adore cet outil, il est
très
intéressant, je travaille sur Access 2007 mais ça ne devrait pas
être
différent au niveau "construction", car j'ai travaillé
aussi sur Access
97 et 2003 (bien mais un peu limité, Microsoft s'est bien
rattrapé
depuis...).
Vous est-il possible de mettre une capture écran de l'appli (si voulez
bien malgré la discrétion dont je ne doute pas le contenu !) et
d'en
préciser exactement où vous coincez !?
Ça doit être très intéressant de créer cette
appli avec code à barre,
j'y pense de plus en plus notamment chez moi (j'ai un lecteur code barre
lisant du code 39, 2/5 ....) pour soit créer une appli de gestion
d'articles à acheter (mais c'est plus pour "m'amuser", on a
tous jamais
le temps de faire le point sur ce qu'il nous manque, on est pas un
entrepôt ou transitent plein de marchandises), soit pour créer
aussi une
appli de notre bibliothèque perso qui servirait d'inventaire personnel
mais aussi pour savoir à qui on l'a prêté (à
condition de le scanner
avant de le prêter).
J'ai aussi créé pour moi et en ai fait profiter mon ancienne
entreprise,
une base appli de stock de matériel informatique, elle est fonctionnelle
et mise à l'épreuve, puis j'ai créé une base
inventoriant les
imprimantes, puis une base de tous les partages de tous les serveurs et
d'autres encore ! Maintenant, au chom'du, je bosserai bien pour une
boite qui reconnaitrait mon travail, on en est tous là !!!!

Donc, si je peux vous aider d'une quelconque manière c'est avec plaisir
!!!
Bonne continuation

Bonjour Sébastien, je vous ai envoyé plusieurs messages mais je pense qu'il y a un problème sur le site et que vous ne les recevez pas ! Je retente le coup !
Ce programme que j'ai fait, de gestion librairie, fonctionne parfaitement pour les entrées (y compris le scan ISBN de l'article) et je peux faire des recherches par Titre, Auteur, Editeur, Categorie et ISBN (code barre), avec des requêtes. Je peux aussi imprimer tout çà.
L'endroit où je coince c'est pour les sorties qui doivent se passer sans intervention sur l'ordi.
On laisse le programme ouvert sur le formulaire "Vente des Livres", sur le champ ISBN.
Lorsque l'on scanne un code barre avec la douchette il faut
-Trouver le bon article rattaché à ce code et faire un beep sur l'ordi disant qu'il a trouvé *
-Que la Quantité soit décrémentée de 1
-Que ces données soient enregistrées (modifiées) dans la Table "Livres"
-Si la nouvelle Quantité est égale à "0" suppression de la ligne de cet article de la Table "Livres"
-Que ces données soient enregistrées (ajout) dans la Table "Livres Vendus" (peut-être à faire avant la suppression ci-dessus ?)
-Que le curseur revienne sur le champ "ISBN" du formulaire "Vente des Livres" pour le scan de la vente suivante
*-Si l'article n'existe pas (erreur de saisie ou oubli à l'entrée des livres) faire un beep sur l'ordi (différent de celui disant qu'on a trouvé ou bien plusieurs beep) et enregistrer quand même dans la Table "Livres vendus" (évidement on n'enregistre que le code ISBN puisque les autres données n'existent pas, mais çà permettra de mettre le stock à jour).
Voilà ! Je pense que l'on peut faire tout çà dans une procédure évenementielle ... le tout est de savoir comment l'écrire !!!
Si je savais comment procéder je pourrais vous envoyer cette appli pour mieux comprendre !
Cordialement