Appli de capture vidéo disponible dans l'App Store

5 réponses
voir_le_reply-to
Bonjour, question très simple aujourd'hui : je recherche une bonne
application de capture vidéo pour mac, compatible Mojave (tant qu'à
faire !) donc 64 bits, et disponible sur l'App Store... sur lequel
l'offre donne le vertige, d'où ma difficulté à choisir. Total Video
Tools me semble bien... naturellement on reste dans des prix
raisonnables et on oublie ScreenFlow, non seulement hors de prix mais
qui vient d'adopter la nouvelle politique de "location pour deux ans"...
grrr ! D'avance merci,

(P.S. : jusque là j'utilisais SnapzPro X en version vidéo, de Ambrosia
Software, mais tout part en couille chez eux : mails, formulaires de
contact, tout est buggé ou mort !)

--
Gérald

5 réponses

voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Quicktime Player n'est pas assez paramétrable pour toi?

Remarque pertinente ! À étudier finement. Au premier abord je dirais que
Quicktime fonctionne seulement en avant-plan donc bloque toute autre
activité pendant le temps de l'enregistrement, alors que certaines
applis semblent pouvoir travailler en arrière plan, enregistrant
spécifiquement le sont et l'image d'une fenêtre ou d'une appli sans être
perturbée par l'activité qui continue...
J'admets que jusqu'à présent, avec SnapzPro X qui marchait bien, je ne
m'en suis pas préoccupé, et là j'ai un besoin urgent (concrètement :
enregistrer des échanges vidéo par FaceTime ou Skype).
--
Gérald
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 19/09/2018 à 18:01, Gerald nous a fait part de ceci :
'admets que jusqu'à présent, avec SnapzPro X qui marchait bien, je ne
m'en suis pas préoccupé, et là j'ai un besoin urgent (concrètement :
enregistrer des échanges vidéo par FaceTime ou Skype).

Ok... Il me semble que la toute dernière version de Skype Mac permet de
le faire.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 19/09/2018 à 18:08, j'ai dit:
Le 19/09/2018 à 18:01, Gerald nous a fait part de ceci :
'admets que jusqu'à présent, avec SnapzPro X qui marchait bien, je ne
m'en suis pas préoccupé, et là j'ai un besoin urgent (concrètement :
enregistrer des échanges vidéo par FaceTime ou Skype).

Ok... Il me semble que la toute dernière version de Skype Mac permet de
le faire.

Après vérification, je confirme: Skype sait faire, je ne sais pas depuis
quelle version. C'est expliqué ici (désolé pour l'horrible traduction
automatique en VF, faut pas trop en demander à Micromou!):
<https://support.skype.com/fr/faq/FA12395/comment-enregistrer-des-mes-appels-skype>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Après vérification, je confirme: Skype sait faire, je ne sais pas depuis
quelle version. C'est expliqué ici (désolé pour l'horrible traduction
automatique en VF, faut pas trop en demander à Micromou!):
<https://support.skype.com/fr/faq/FA12395/comment-enregistrer-des-mes-appe
ls-skype>

Merci à toi. Note qu'il y a pas mal de prérequis quand même par rapport
à une simple capture sur son propre ordi (alerte aux correspondants, qui
peut déclencher des paranos ou des débats sans fin, stockage dans un
cloud incertain etc.).
Je croyais avoir trouvé une appli convenable, mais j'ai un problème et
j'attends une réponse de l'App Store (l'éditeur est injoignable).
--
Gérald
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 23/09/2018 à 01:52, Gerald nous a fait part de ceci :
Après vérification, je confirme: Skype sait faire, je ne sais pas depuis
quelle version. C'est expliqué ici (désolé pour l'horrible traduction
automatique en VF, faut pas trop en demander à Micromou!):
<https://support.skype.com/fr/faq/FA12395/comment-enregistrer-des-mes-appe
ls-skype>

Merci à toi. Note qu'il y a pas mal de prérequis quand même par rapport
à une simple capture sur son propre ordi (alerte aux correspondants, qui
peut déclencher des paranos ou des débats sans fin, stockage dans un
cloud incertain etc.).
Je croyais avoir trouvé une appli convenable, mais j'ai un problème et
j'attends une réponse de l'App Store (l'éditeur est injoignable).

Salut Gerald!
Je réactive ce fil pour savoir si ton problème est résolu...
Par ailleurs, j'ai trouvé une appli qui sait faire ce que tu veux:
<https://monosnap.com/welcome>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)