Appli/Fichier... le retour (MDR)

Le
mv
Hello,

Depuis la MàJ en 10.13.4, j'ai le bug ! ;-)

Il y a une paire de jours, j'ai créé un nouveau profil Firefox (sans
aucune extension)
Avec ce profil, un glisser/déposer d'une image depuis FF sur le Bureau
me donne un fichier .jpg associé à Capture !
D'autres fichiers de type image (gif et png) sont "corrompus" également
et sont associés à File Spy !
Je n'ai pas noté d'autres aberrations (en particulier : aucune anomalie
du côté des fichiers texte).

Mais là où ça devient comique :
J'ouvre une appli (j'ai testé Safari, TextEdit, Notes, Mail et
Rappels) sans rien faire d'autre : tout rentre dans l'ordre !

Et le pire (et là, je suis mort de rire ! ) :
Je définis une page d'accueil qui est une page html que j'ai sur mon
ordi, je relance FF : le bug a disparu !!!!
Et ça, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'avais jamais réussi
à reproduire l'anomalie relevée par certains : dans mon autre profil,
j'avais déjà cette page définie comme page d'accueil. Donc rien à voir
avec la MàJ en 10.13.4.

NB Si je définis la page d'accueil sur lemonde.fr par exemple, le bug
réapparaît Ça ne semble marcher que si la page d'accueil est un
fichier local.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Le #26471718
suite:
Ça ne semble marcher que si la page d'accueil est un
fichier local.

J'ai essayé avec un autre fichier local : le bug est toujours là !
Quelle poilade ! -)
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
josephb
J'ai essayé avec un autre fichier local : le bug est toujours là !
Quelle poilade ! -)

Apple nous a mis un bac à sable dans son OS, avec barblelés et miradors,
et enfin voilà qu'on peut jouer avec comme des gamins, sympa, non ?
Je crois que c'est pour nous fidéliser à la marque, comme les cadeaux
Bonux ;-)
--
J. B.