appli graphique sur serveur sans X

8 réponses
toto
bonjour
j'ai deux ordis chez moi,
A sans X
B avec X

je voudrai installer amule (qui ne peut etre lance que ne graphique
malheureusement) sur A (qui sert de passerelle et m'eviter ainsi de laisser
les deux ordis allume)

j'ai donc deux questions

si j'installe amule sur A et donc deporte l'affichage sur B est ce que j'ai
necessairement besoin d'sintaller X (xfree86 etc.) sur A ??

comment faire pour laisser tourner amule sur A en ayant B d'eteint, c'est a
dire mettre en quelque sorte en tache de fond une applii graphique sur un
ordi qui n'a pas X??

vous me suivez :):
si je suis pas clair dityes le moi

merci d'avance
alex

8 réponses

william
On Sat, 10 Jul 2004 08:01:07 +0200, toto wrote:

bonjour
j'ai deux ordis chez moi,
A sans X
B avec X

je voudrai installer amule (qui ne peut etre lance que ne graphique
malheureusement) sur A (qui sert de passerelle et m'eviter ainsi de
laisser les deux ordis allume)

j'ai donc deux questions

si j'installe amule sur A et donc deporte l'affichage sur B est ce que
j'ai necessairement besoin d'sintaller X (xfree86 etc.) sur A ??

oui du moins les librairies X

comment faire pour laisser tourner amule sur A en ayant B d'eteint,
c'est a dire mettre en quelque sorte en tache de fond une applii
graphique sur un ordi qui n'a pas X??

pourquoi ne pas utiliser une interface console ??
c'est semble la solution la plus adapté non ?

--
William.

toto
pourquoi ne pas utiliser une interface console ??
c'est semble la solution la plus adapté non ?

qu'entend tu par interface console ?
me connecter par ssh dessus en console ?
c ce que je fais deja
mais pour amule j'ai pas le choix faut une inerface
car si je le lance a distancen en console il ne marchera pas
il n'arrivera pas a se lancer je pense ??

Emmanuel Florac
Le Sat, 10 Jul 2004 08:01:07 +0200, toto a écrit :

comment faire pour laisser tourner amule sur A en ayant B d'eteint, c'est
a dire mettre en quelque sorte en tache de fond une applii graphique sur
un ordi qui n'a pas X??

En utilisant VNC. Tu lances amule sur ton "écran VNC", et tu peux te
déconnecter et laisser amule tourner (tant que le VNC tournera).

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

DenisG
bonjour
j'ai deux ordis chez moi,
A sans X
B avec X

je voudrai installer amule (qui ne peut etre lance que ne graphique
malheureusement) sur A (qui sert de passerelle et m'eviter ainsi de laisser
les deux ordis allume)

j'ai donc deux questions

si j'installe amule sur A et donc deporte l'affichage sur B est ce que j'ai
necessairement besoin d'sintaller X (xfree86 etc.) sur A ??

comment faire pour laisser tourner amule sur A en ayant B d'eteint, c'est a
dire mettre en quelque sorte en tache de fond une applii graphique sur un
ordi qui n'a pas X??

vous me suivez :):
si je suis pas clair dityes le moi

merci d'avance
alex

Salut

Pourquoi tu n'installes pas MLDonkey qui peut tourner en daemon (en
arrière plan, sans interface graphique) et être commandé par interface
web (ou telnet) d'un autre PC en réseau? Ca me semble convenir
parfaitement à ce que tu cherches à faire...

http://www.mldonkey.net/
http://mldonkey.berlios.de/
http://ml.donkeyfr.org/

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

Frédéric BISSON
qu'entend tu par interface console ?
me connecter par ssh dessus en console ?
c ce que je fais deja
mais pour amule j'ai pas le choix faut une inerface
car si je le lance a distancen en console il ne marchera pas
il n'arrivera pas a se lancer je pense ??
Si A et B sont tous les deux sous Linux/X11, et que sur A tu tapes

ssh -X B (X Enables X11 forwarding)
(le X doit être en majuscule, sinon ça désactive l'option. Tu peux
mettre l'option "-l autre" si tu veux utiliser un autre login que celui
que tu utilises sur la machine A)

Tu seras connecté sur B, les commandes que tu taperas seront exécutées
par B mais l'affichage du mode texte et des applications X11 seront
exécutés par A.

Par expérience, il est préférable d'avoir des machines disposant de
versions de X identiques ou sinon très proches.

Si tu as une erreur du style :
X protocol error: BadLength (poly request too large or internal Xlib
length error)
c'est mal parti... désolé. Je cherche encore le moyen d'éviter ce genre
d'erreur moi-même :)

Sinon, la solution mldonkey proposée par DenisG fonctionne parfaitement,
je l'utilise. Tu peux même suivre tes téléchargements depuis ton
bureau, même si tu te trouves derrière un proxy.

@+

Frédéric

Eclice
Salut Emmanuel,

comment faire pour laisser tourner amule sur A en ayant B d'eteint, c'est
a dire mettre en quelque sorte en tache de fond une applii graphique sur
un ordi qui n'a pas X??
En utilisant VNC. Tu lances amule sur ton "écran VNC", et tu peux te

déconnecter et laisser amule tourner (tant que le VNC tournera).

Si je ne m'abuse, dans ce cas, la machine "serveur" (sur laquelle est
lancé le serveur VNC) soit être dotée d'un environnement X un tantinet
plus complet non? (quoique qu'un xinit -e amule doit aussi pouvoir le
faire, mais bon comme "confort" d'utilisation...)

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr

Loack
Eclice wrote:
Salut Emmanuel,

comment faire pour laisser tourner amule sur A en ayant B d'eteint, c'est
a dire mettre en quelque sorte en tache de fond une applii graphique sur
un ordi qui n'a pas X??

En utilisant VNC. Tu lances amule sur ton "écran VNC", et tu peux te
déconnecter et laisser amule tourner (tant que le VNC tournera).

Si je ne m'abuse, dans ce cas, la machine "serveur" (sur laquelle est
lancé le serveur VNC) soit être dotée d'un environnement X un tantinet
plus complet non? (quoique qu'un xinit -e amule doit aussi pouvoir le
faire, mais bon comme "confort" d'utilisation...)

A+,

Eclice.

Salut,

Je n'ai pas lu depuis le debut mais, l'export display ne ferai-t-il pas
l'affaire?

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html

--
Loack
http://www.pileouface.org

Eclice
Salut Loack,

Je n'ai pas lu depuis le debut mais, l'export display ne ferai-t-il pas
l'affaire?
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/export-display.html

Effectivement, mais dans le cas qui préoccupe la personne dans le
premier message, je ne pense pas que l'export display soit possible
puisqu'il désirer pouvoir arrêter le serveur X (je pense que le client
attaché à ce serveur est dans ce cas automatiquement "détruit").

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr