Appli liste de Todo

6 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Comme certains peuvent le deviner, je cherche une petite appli Todo. Une
appli qui me permette de structurer une liste de choses Í  faire. Donc
une hiérarchie numérotée avec la possibilité de mettre des cases Í
cocher (priorité).

J’ai dans le grenier un vieil OmniOutliner qui est bien, mais en fait un
peu trop. Y aurait-il de nouveaux outils de ce genre, plus simples ?

(avec une synchro iOS, mais ne rêvons pas)

P.S. J’ai mÍ j en Monterey et tout Í  l’air d’aller

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

6 réponses

Manfred La Cassagnere
Le 16 février 2022 Í  15:10, BenoÍ®t L. nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour,

Salut,
Comme certains peuvent le deviner, je cherche une petite appli Todo. Une
appli qui me permette de structurer une liste de choses Í  faire. Donc
une hiérarchie numérotée avec la possibilité de mettre des cases Í
cocher (priorité).
J’ai dans le grenier un vieil OmniOutliner qui est bien, mais en fait un
peu trop. Y aurait-il de nouveaux outils de ce genre, plus simples ?
(avec une synchro iOS, mais ne rêvons pas)

Quelques pistes par ici:
<https://fr.istartips.com/10-best-task-managers-for-mac.html>
Hth
--
J'ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours. Si je suis
le seul ministre de la Justice Í  ne pas avoir commis d'erreur, c'est parce que
je n'ai pas eu le temps.
Michel Crépeau, 1998
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 16 février 2022 Í  17:54, Manfred La Cassagnere
écrivit :
Le 16 février 2022 Í  15:10, BenoÍ®t L. nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour,

Salut,
Comme certains peuvent le deviner, je cherche une petite appli Todo. Une
appli qui me permette de structurer une liste de choses Í  faire. Donc
une hiérarchie numérotée avec la possibilité de mettre des cases Í
cocher (priorité).
J’ai dans le grenier un vieil OmniOutliner qui est bien, mais en fait un
peu trop. Y aurait-il de nouveaux outils de ce genre, plus simples ?
(avec une synchro iOS, mais ne rêvons pas)

Quelques pistes par ici:
<https://fr.istartips.com/10-best-task-managers-for-mac.html>

De ce que je vois c’est qu’il n’y a pas d’arborescence (genre 1.C.d…)
elles sont toutes au premier niveau, tout de moins c’est que montre
l’article*. Ce que je souhaite c’est dans le genre :
1. ◻︎ Vider les poubelles
a. ◻︎ bureau
b. ☒ cuisine
c. ◻︎ garage

Évidemment je ne vais pas jusqu’Í  un système genre «Â check level X if
every item of level X-1 is checked », on se comprend (je n’ai pas envie
de faire juste, mais long, très long) :)
*je sens que je vais devoir le télécharger toutes, celles Í  0€, voire un
poil plus, pour tester. En tout ca merci pour cette liste assez complète
de ce qui est disponible.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Douglas
Bonjour,
et pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'Appli gratuite Rappels ?
Apple l'a bien améliorée et tu peux trouver un guide ici:
http://links.podia.com/f/a/qwq7gdJZnY7612IYKu_R8w~~/AAGitQA~/RgRj8xPgP0RWaHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS93QVFZODh1OHVYdz91dG1fc291cmNlPXBvZGlhJnV0bV9tZWRpdW09YnJvYWRjYXN0JnV0bV9jYW1wYWlnbj05MzUwOTRXA3NwY0IKYgXjjhBiXpMce1IYcm9sYW5kLmxleXJpQGxhcG9zdGUubmV0WAQAAAAA
A+
Le 16/02/2022 Í  15:10, "BenoÍ®t L." a écrit :
Bonjour,
Comme certains peuvent le deviner, je cherche une petite appli Todo. Une
appli qui me permette de structurer une liste de choses Í  faire. Donc
une hiérarchie numérotée avec la possibilité de mettre des cases Í
cocher (priorité).
J’ai dans le grenier un vieil OmniOutliner qui est bien, mais en fait un
peu trop. Y aurait-il de nouveaux outils de ce genre, plus simples ?
(avec une synchro iOS, mais ne rêvons pas)
P.S. J’ai mÍ j en Monterey et tout Í  l’air d’aller
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 21 février 2022 Í  13:10, Douglas osa écrire :
Bonjour,
et pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'Appli gratuite Rappels ?
Apple l'a bien améliorée et tu peux trouver un guide ici:
http://links.podia.com/f/a/qwq7gdJZnY7612IYKu_R8w~~/AAGitQA~/RgRj8xPgP0RWaHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS93QVFZODh1OHVYdz91dG1fc291cmNlPXBvZGlhJnV0bV9tZWRpdW09YnJvYWRjYXN0JnV0bV9jYW1wYWlnbj05MzUwOTRXA3NwY0IKYgXjjhBiXpMce1IYcm9sYW5kLmxleXJpQGxhcG9zdGUubmV0WAQAAAAA

Effectivement, le défaut est qu’il n’y a que deux niveaux :
Un titre — ses éléments
et ceux-ci ne peuvent avoir une arborescence.
P.S. Ici on répond après la citation pas avant, comme au bon vieux
temps.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Gerald
Le 21 février 2022 Í  15:32, BenoÍ®t L. a écrit :
Effectivement, le défaut est qu’il n’y a que deux niveaux :
Un titre — ses éléments
et ceux-ci ne peuvent avoir une arborescence.

Face Í  ce genre de problème, que je rencontre par exemple dans le
classement des dossiers du Finder ou pour ma bibliothèque musicale (mais
en fait aussi pour mes livres, le classement de mes vidéos et plein
d'autres choses !) ... j'organise au moins une arborescence
supplémentaire via le nom des dossier (ou en l'occurence des tÍ¢ches).
Exemple, en musique, ça donne :
Classique - baroque
Classique - romantique
Classique - contemporain
autre solution (cumulable) : utiliser les tags/signets et trier par
tags.
autre solution (cumulable) : contrarier l'ordre alphabétique, si on en a
besoin, en préfixant d'un nombre...
Avec ces cumuls, il y a largement de quoi couvrir tes besoins
d'arborescence Í  moins d'avoir un classement vraiment tordu :-) ...ce
qui est de ta totale liberté !
Merci au passage Í  Douglas pour le lien proposé, qui m'a donné plein
d'idées.
--
Gerald
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 22 février 2022 Í  08:28, Gerald osa écrire :
Le 21 février 2022 Í  15:32, BenoÍ®t L. a écrit :
Effectivement, le défaut est qu’il n’y a que deux niveaux :
Un titre — ses éléments
et ceux-ci ne peuvent avoir une arborescence.

Face Í  ce genre de problème, que je rencontre par exemple dans le
classement des dossiers du Finder ou pour ma bibliothèque musicale (mais
en fait aussi pour mes livres, le classement de mes vidéos et plein
d'autres choses !) ... j'organise au moins une arborescence
supplémentaire via le nom des dossier (ou en l'occurence des tÍ¢ches).

Pour ce genre de données j’utilise Bookpedia & ses frères.
Pour le Finder il y avait BeOs qui gèrait ça je crois.
Exemple, en musique, ça donne :
Classique - baroque
Classique - romantique
Classique - contemporain
autre solution (cumulable) : utiliser les tags/signets et trier par
tags.
autre solution (cumulable) : contrarier l'ordre alphabétique, si on en a
besoin, en préfixant d'un nombre...
Avec ces cumuls, il y a largement de quoi couvrir tes besoins
d'arborescence Í  moins d'avoir un classement vraiment tordu :-) ...ce
qui est de ta totale liberté !

Oui, mais c’est inutilisable si on veut gérer une liste de tÍ¢ches
genre :
◻︎ Refaire porte de derrière
☒ acheter décapant
◻︎ démonter porte
◻︎ ???
☒ remplacer serrure
◻︎ …
◻︎ Réparer volets électriques
◻︎ Salon
◻︎ Cuisine
☒ Chambre enfants

Et tout ça peut très bien être dans une sur-classe Maison 1, garage,
cabane jardin…
Bref, avec ma mémoire courte inexistante je dois faire un planning assez
complet et précis pour ne pas avoir des éléments commencer un jour et
toujours en cours quelques mois plus tard.
Merci au passage Í  Douglas pour le lien proposé, qui m'a donné plein
d'idées.

Moi aussi je sens que je vais le remettre en route.
CÍ´té classification des fichiers j’ai travaillé, dans ma jeunesse, sur
la navigation dans l’ensemble des documents avec une structure de
mots-clés générés au fil de la requête sur la base de mots-clés. Les
moteurs Google, Sherlock… SpotLight… sont arrivés au fil de l’eau et
l’ont rendu inutile. Une version a été utilisée dans un labo pharma pour
accéder Í  ses tonnes de documents liés Í  la recherche.
LÍ , je n’était plus en jeux (ils étaient bien meilleurs que moi) et ils
utilisaient le moteur de Sans Faute Grammaire pour ramener les mots Í
leur entrée dans le dico les verbes Í  l’indicatif, les adjectifs et
substantifs au singulier, voire masculin singulier, ignorer tout le
reste (articles, pronoms, adverbes…) et mettre ça dans une base de
données qui pointe sur les fichiers. Au fil de la saisie de mots-clef on
présentait la liste des principaux mots permettant de filtrer plus (ni
ceux qui était quasi omni-présents ni ceux qui étaient rares).
L’utilisateur pouvait sélectionner ou saisir lui-même.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.