Appli MS-DOS compatibility mode

Jean-Luc
Bonjour a tous,

Je sais je vais me faire lincher, mais je n'ai pas le choix.......

J'utilise une appli MS-DOS sur un serveur TSE..... aie.aie.... pas les
cailloux........... Hors celle-ci récupére le nom du serveur pour
fonctionner....

J'aurais aimé, mettre en place dans la base de registre le parametre
"USERNAME instead of COMPUTER name", j'ai donc rajouter une clé dans :
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\Terminal
Server\Compatibility\Applications\monappli\Flags et j'ai mis une valeur
DWORD à 10 en decimal, j'ai aussi testé a 11, mais ça ne change rien, mon
appli récupére toujours le nom du poste et pas le nom du user....

Que puis-je faire pour que TSE prenne se parametre en compte ?

Ludovik DOPIERALA
Comment on applit récupére ce paramètre si c'est codé en dur je ne vois pas
comment faire comme ça
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Jean-Luc
Salut,

Merci de me répondre.... non ce n'est pas codé en dur...... ce qui est
bizarre c'est que j'ai l'impression que tout ce que je parametre dans la
base de registre concernant les applis ne sont pas prise en compte..... De
plus, le mode compatibilité pour par exemple faire croire a une appli
qu'elle fonctionne en mode Windows 95 est grisé sur mes icones. Un peu comme
si cette fonctionalité était désactivé......

Est-ce que c'est lié ???

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

[...]

Eric PERROMAT [MVP]
Jean-Luc wrote:
> [...]
Bonjour,

Vous êtes sur que votre application lit le registre ?????? Pour moi il doit
lire plutôt une variable d'environnement ....

http://aidetse.free.fr/forum
Jean-Luc
Effectivement, l'appli DOS ne doit surrement pas lire le registre....

Mais je croyais que ce parametre registre était lu par TSE au moment du
lancement de l'exe de mon appli DOS non ?? et c'est le serveur TSE qui
suivant les parametres mis dans le registre, va faire croire certaine chose
a mon appli DOS non ?

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Jean-Luc wrote:
> [...]
Bonjour,

Vous êtes sur que votre application lit le registre ?????? Pour moi il
doit lire plutôt une variable d'environnement ....

http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
Bonsoir,

La modif de Jean Luc s'appuye sur KB186499
http://support.microsoft.com/kb/186499/EN-US/

En fait quand l'appli "demande" la variable Computername, le Système renvoit
Username... est censé renvoyer dans le cas de JeanLuc...

Pour les accros des applis DOS, je recommande aussi:

http://support.citrix.com/article/CTX846521 cela concerne Citrix, mais à
mon avis, il n'y a rien de vraiment spécifique... c'est applicable à TS

Jean Luc, une question bête... vous avez redémarré votre serveur TS?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
Jean-Luc wrote:
> [...]
Bonjour,

Vous êtes sur que votre application lit le registre ?????? Pour moi il
doit lire plutôt une variable d'environnement ....

http://aidetse.free.fr/forum

Jean-Luc
Bonjour,

Laurent, vous avez tout a fait cerné mon problème, merci au passage pour
l'article Citrix qui est tres interessant.

Concernant le reboot, il a été rebooté plusieurs fois, mais pas a chaque
changement des clé......

Mais dans l'article : http://support.microsoft.com/kb/q198060/ ils disent
que ce n'est pas necessaire de le rebooter.

J'ai aussi testé avec une appli 32 bits et pareil, elle remonte elle aussi
le computername et non le username, alors que j'ai bien mis les parametres
dans le registre.

Je suis sur un Windows 2003 SP1 anglais avec le multilanguage Pack. Mes
appli s'éxecute depuis un share reseau.

Pensez-vous que ça peut influer ??

J'ai vraiment l'impression que mon TSE ne tiens pas compte des clé de
registre. Est-ce qu'il faut pas quelque part activer cette reconnaissance
des clé ou le mode de compatibilité ?

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:

Jean-Luc wrote:
> [...]
Bonjour,

Vous êtes sur que votre application lit le registre ?????? Pour moi il
doit lire plutôt une variable d'environnement ....

http://aidetse.free.fr/forum

Jean-Luc
Je me réponds a moi même car j'ai trouvé la solution.

en fait le parametre "use username instead of computer" 0x10 ne fonctionne
pas tout seul, il faut lui rajouter la nature de l'appli, par exemple DOS,
16 ou 32 bits..... du coup en mettant le Flags à 18 (10 pour username, et 8
pour 32 bits) mon appli 32 renvoyait bien le username au lieu du
computername.

Restait maintenant le cas de mon appli DOS (SM.EXE).... j'ai donc mis comme
parametre de Flags : 0x11 (10 username et 1 DOS), mais ça ne fonctionnait
pas. Car en fait, mon appli dos ne tourne pas directement sur TSE, elle
tourne dans le sous systeme NTVDM, j'ai donc rajouté une clé NTVDM avec un
Flags a 0x11, et maintenant toutes mes appli DOS tournant sous NTVDM
recevront ce Flags.... et elle fonctionne donc très bien maintenant.

Jean-Luc wrote:
> [...]
Bonjour,

Vous êtes sur que votre application lit le registre ?????? Pour moi il
doit lire plutôt une variable d'environnement ....

http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
merci Jean-Luc de cette précision...

--

> [...]