Appli pour plan reseau

7 réponses
Frederic Zulian
--0000000000002de3d5057b2a8b61
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je dois cr=C3=A9er le plan d'un r=C3=A9seau constitu=C3=A9 essentiellement =
de liens Wifi,
r=C3=A9p=C3=A9teurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en CP=
L.

GNS3 convient pour un r=C3=A9seau filaire mais pas pour un r=C3=A9seau ave=
c divers
mat=C3=A9riels Wifi.

M=C3=AAme chose pour Packet tracer.

Une id=C3=A9e ?

--
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN

--0000000000002de3d5057b2a8b61
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,=
sans-serif">Bonjour,<br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-fa=
mily:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"fo=
nt-family:verdana,sans-serif">Je dois cr=C3=A9er le plan d&#39;un r=C3=A9se=
au constitu=C3=A9 essentiellement de liens Wifi, r=C3=A9p=C3=A9teurs et AP.=
Le tout avec quelques liaisons filaires et en CPL.=C2=A0<br></div><div cla=
ss=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif"><br></div><di=
v class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif">GNS3=C2=
=A0 convient pour un r=C3=A9seau filaire mais pas pour un r=C3=A9seau avec =
divers mat=C3=A9riels Wifi.</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font=
-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D=
"font-family:verdana,sans-serif">M=C3=AAme chose pour Packet tracer.</div><=
div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif"><br></=
div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif">U=
ne id=C3=A9e ?</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verda=
na,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:=
verdana,sans-serif"><br></div><div><div dir=3D"ltr" class=3D"gmail_signatur=
e" data-smartmail=3D"gmail_signature">--<br>Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN</div>=
</div></div>

--0000000000002de3d5057b2a8b61--

7 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Frederic Zulian"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Mercredi 21 Novembre 2018 11:52:05
Objet: Appli pour plan reseau
Bonjour,
Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellemen t de liens
Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en
CPL.
GNS3 convient pour un réseau filaire mais pas pour un réseau av ec
divers matériels Wifi.
Même chose pour Packet tracer.
Une idée ?
--
Frédéric ZULIAN

bonjour,
serait il possible de voir vers un logiciel de dessin orienté
electricité ?
en premier je pense à dia
en deuxième : librecad
dommage, il y avais un logiciel pour électricien
sous linux mais il a disparu
merci
slt
bernard
Michel
Le 21/11/2018 à 15:30, Bernard Schoenacker a écrit :
----- Mail original -----
De: "Frederic Zulian"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Mercredi 21 Novembre 2018 11:52:05
Objet: Appli pour plan reseau

Bonjour,

Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement de liens
Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en
CPL.

GNS3 convient pour un réseau filaire mais pas pour un réseau avec
divers matériels Wifi.

Même chose pour Packet tracer.

Une idée ?

--
Frédéric ZULIAN

bonjour,
serait il possible de voir vers un logiciel de dessin orienté
electricité ?
en premier je pense à dia
en deuxième : librecad
dommage, il y avais un logiciel pour électricien
sous linux mais il a disparu
merci
slt
bernard

kicad ?
contact
pour le schéma éléctrique
Qelectrotech un très bon produit
https://qelectrotech.org/download.html
Cordialement
François-Marie BILLARD
Le 21/11/2018 à 15:56, Basile Starynkevitch a écrit :
On 11/21/18 3:38 PM, Basile Starynkevitch wrote:
On 11/21/18 11:52 AM, Frederic Zulian wrote:
Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement de liens
Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en
CPL.
Si le plan est juste un dessin,  un bon utilitaire de dessin
vectoriel suffit. Je recommande inkscape. Voir https://inkscape.org/
Si on veut un outil qui organise le dessin à partir d'un graphe (au
sens plus ou moins mathématique) en disposant "astucieusement" les
noeuds du graphe, voir le projet graphviz https://www.graphviz.org/
(et son utilitaire dot
<https://graphviz.gitlab.io/_pages/pdf/dotguide.pdf>)
Il existe aussi un projet qui simule et dessine un tel réseau, je
crois qu'il est développé dans une école d'ingénieurs française. Mais
je ne me souviens plus du nom.

J'ai oublié de préciser que les éléments graphiques de base pour
dessiner des répéteurs etc... sont très probablement disponibles sur
https://openclipart.org/ (probablement au format SVG, donc utilisable
dans inkscape comme dans graphviz)
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH ==http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
wanadoo
Bonjour,
+1 pour QElectrotec ... et qui existe aussi pour windows, au cas ou il
faudrait travailler avec une personne qui n'est que Microsoft (r)
compatible ;)
Cordialement,
Fernand COSTA
Le 21/11/2018 à 18:42, contact a écrit :
pour le schéma éléctrique
Qelectrotech un très bon produit
https://qelectrotech.org/download.html
Cordialement
François-Marie BILLARD
Le 21/11/2018 à 15:56, Basile Starynkevitch a écrit :
On 11/21/18 3:38 PM, Basile Starynkevitch wrote:
On 11/21/18 11:52 AM, Frederic Zulian wrote:
Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement de liens
Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en
CPL.
Si le plan est juste un dessin,  un bon utilitaire de dessin
vectoriel suffit. Je recommande inkscape. Voir https://inkscape.org/
Si on veut un outil qui organise le dessin à partir d'un graphe (au
sens plus ou moins mathématique) en disposant "astucieusement" les
noeuds du graphe, voir le projet graphviz https://www.graphviz.org/
(et son utilitaire dot
<https://graphviz.gitlab.io/_pages/pdf/dotguide.pdf>)
Il existe aussi un projet qui simule et dessine un tel réseau, je
crois qu'il est développé dans une école d'ingénieurs française.
Mais je ne me souviens plus du nom.

J'ai oublié de préciser que les éléments graphiques de base pour
dessiner des répéteurs etc... sont très probablement disponibles sur
https://openclipart.org/ (probablement au format SVG, donc utilisable
dans inkscape comme dans graphviz)
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH   ==http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
contact
je conseille la version en développement de plus il existe des images
des anciennes versions au cas ou .
François-Marie BILLARD
Le 21/11/2018 à 18:50, wanadoo a écrit :
Bonjour,
+1 pour QElectrotec ... et qui existe aussi pour windows, au cas ou il
faudrait travailler avec une personne qui n'est que Microsoft (r)
compatible ;)
Cordialement,
Fernand COSTA
Le 21/11/2018 à 18:42, contact a écrit :
pour le schéma éléctrique
Qelectrotech un très bon produit
https://qelectrotech.org/download.html
Cordialement
François-Marie BILLARD
Le 21/11/2018 à 15:56, Basile Starynkevitch a écrit :
On 11/21/18 3:38 PM, Basile Starynkevitch wrote:
On 11/21/18 11:52 AM, Frederic Zulian wrote:
Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement de liens
Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en
CPL.
Si le plan est juste un dessin,  un bon utilitaire de dessin
vectoriel suffit. Je recommande inkscape. Voir https://inkscape.org/
Si on veut un outil qui organise le dessin à partir d'un graphe (au
sens plus ou moins mathématique) en disposant "astucieusement" les
noeuds du graphe, voir le projet graphviz https://www.graphviz.org/
(et son utilitaire dot
<https://graphviz.gitlab.io/_pages/pdf/dotguide.pdf>)
Il existe aussi un projet qui simule et dessine un tel réseau, je
crois qu'il est développé dans une école d'ingénieurs française.
Mais je ne me souviens plus du nom.

J'ai oublié de préciser que les éléments graphiques de base pour
dessiner des répéteurs etc... sont très probablement disponibles sur
https://openclipart.org/ (probablement au format SVG, donc utilisable
dans inkscape comme dans graphviz)
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH   ==http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
Haricophile
Le Wed, 21 Nov 2018 15:25:53 +0100 (CET),
Bernard Schoenacker a écrit :
dommage, il y avais un logiciel pour électricien
sous linux mais il a disparu

Non, mais il doit être sous github ou quelque chose comme ça, son nom m'échappe
(j'ai un problème avec les noms).
no way
--000000000000387218057b58dab0
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Hello,
J'utilise draw.io pour mes plans.
On Fri, Nov 23, 2018 at 4:17 PM Haricophile wrote:
Le Wed, 21 Nov 2018 15:25:53 +0100 (CET),
Bernard Schoenacker a écrit :
dommage, il y avais un logiciel pour électricien
sous linux mais il a disparu

Non, mais il doit être sous github ou quelque chose comme ça, s on nom
m'échappe
(j'ai un problème avec les noms).

--000000000000387218057b58dab0
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Hello, <div><br></div><div>J&#39;utilise <a href="h ttp://draw.io">draw.io</a> pour mes plans.</div></div><br><div class="gma il_quote"><div dir="ltr">On Fri, Nov 23, 2018 at 4:17 PM Haricophile &lt; <a href="mailto:"></a>&gt; wrot e:<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;bo rder-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le Wed, 21 Nov 2018 15:25:53 +01 00 (CET),<br>
Bernard Schoenacker &lt;<a href="mailto:" targ et="_blank"></a>&gt; a écrit :<br>
<br>
&gt; dommage, il y avais un logiciel pour électricien<br>
&gt; sous linux mais il a disparu<br>
<br>
Non, mais il doit être sous github ou quelque chose comme ça, son nom m&#39;échappe<br>
(j&#39;ai un problème avec les noms).<br>
<br>
</div>
--000000000000387218057b58dab0--