Appli pour plan reseau

Le
Frederic Zulian
--0000000000002de3d5057b2a8b61

Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement =
de liens Wifi,
répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en CP=
L.

GNS3 convient pour un réseau filaire mais pas pour un réseau ave=
c divers
matériels Wifi.

Même chose pour Packet tracer.

Une idée ?

--
Frédéric ZULIAN

--0000000000002de3d5057b2a8b61

sans-serif">Bonjour,<br></div><div class="gmail_default" style="font-fa=
mily:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style="fo=
nt-family:verdana,sans-serif">Je dois créer le plan d&#39;un rése=
au constitué essentiellement de liens Wifi, répéteurs et AP.=
Le tout avec quelques liaisons filaires et en CPL. <br></div><div cla=
ss="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif"><br></div><di=
v class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif">GNS3=
convient pour un réseau filaire mais pas pour un réseau avec =
divers matériels Wifi.</div><div class="gmail_default" style="font=
-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style==
"font-family:verdana,sans-serif">Même chose pour Packet tracer.</div><=
div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif"><br></=
div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif">U=
ne idée ?</div><div class="gmail_default" style="font-family:verda=
na,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:=
e" data-smartmail="gmail_signature">--<br>Frédéric ZULIAN</div>=

--0000000000002de3d5057b2a8b61--
Bernard Schoenacker
Le #26497955
[...]

bonjour,
serait il possible de voir vers un logiciel de dessin orienté
electricité ?
en premier je pense à dia
en deuxième : librecad
dommage, il y avais un logiciel pour électricien
sous linux mais il a disparu
merci
slt
bernard
Michel
Le #26497965
[...]

kicad ?
contact
Le #26497969
pour le schéma éléctrique
Qelectrotech un très bon produit
https://qelectrotech.org/download.html
Cordialement
François-Marie BILLARD
Le 21/11/2018 à 15:56, Basile Starynkevitch a écrit :
On 11/21/18 3:38 PM, Basile Starynkevitch wrote:
On 11/21/18 11:52 AM, Frederic Zulian wrote:
Je dois créer le plan d'un réseau constitué essentiellement de liens
Wifi, répéteurs et AP. Le tout avec quelques liaisons filaires et en
CPL.
Si le plan est juste un dessin,  un bon utilitaire de dessin
vectoriel suffit. Je recommande inkscape. Voir https://inkscape.org/
Si on veut un outil qui organise le dessin à partir d'un graphe (au
sens plus ou moins mathématique) en disposant "astucieusement" les
noeuds du graphe, voir le projet graphviz https://www.graphviz.org/
(et son utilitaire dot
Il existe aussi un projet qui simule et dessine un tel réseau, je
crois qu'il est développé dans une école d'ingénieurs française. Mais
je ne me souviens plus du nom.

J'ai oublié de préciser que les éléments graphiques de base pour
dessiner des répéteurs etc... sont très probablement disponibles sur
https://openclipart.org/ (probablement au format SVG, donc utilisable
dans inkscape comme dans graphviz)
Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH ==http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France
Le 21/11/2018 à 18:42, contact a écrit :
[...]

Le #26498016
je conseille la version en développement de plus il existe des images
des anciennes versions au cas ou .
François-Marie BILLARD
Le 21/11/2018 à 18:50, wanadoo a écrit :
Bonjour,
[...]

Haricophile
Le #26498259
Le Wed, 21 Nov 2018 15:25:53 +0100 (CET),
Bernard Schoenacker
dommage, il y avais un logiciel pour électricien
sous linux mais il a disparu

Non, mais il doit être sous github ou quelque chose comme ça, son nom m'échappe
(j'ai un problème avec les noms).
no way
Le #26498277
--000000000000387218057b58dab0
Hello,
J'utilise draw.io pour mes plans.
On Fri, Nov 23, 2018 at 4:17 PM Haricophile
[...]

Bernard Schoenacker &lt; <br>
&gt; dommage, il y avais un logiciel pour électricien<br>
&gt; sous linux mais il a disparu<br>
Non, mais il doit être sous github ou quelque chose comme ça, son nom m&#39;échappe<br>
(j&#39;ai un problème avec les noms).<br>
--000000000000387218057b58dab0--