quelle appli pour une webcam?

Brice Méalier
Bonjour

bon mon histoire webcam s'est terminée par un changement de webcam pour
une supportée et bien supportée (enfin ça on s'en fout un peu... -:).

Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
webcam et de discuter sous MSN ?

merci,

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
Salut,

[...]

aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Mon, Sep 05, 2005 at 08:25:06PM +0200, David BERCOT wrote :
Salut,

> [...]
> webcam et de discuter sous MSN ?

aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!

Merci de la réponse!

tu l'installes comment par contre? à l'ancienne: make, make install? ou
alors il y a des précautions à prendre?

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Tue, Sep 06, 2005 at 10:58:11AM +0200, Brice Méalier wrote :
> [...]
>
> David.

Merci de la réponse!

tu l'installes comment par contre? à l'ancienne: make, make install? ou

Je l'ai installé par contre pas moyen de compiler l'icone qui va dans le
system-tray. Il trouve pas des headers et en utilisant apt-file je
n'arrive pas à les trouver! Tu as fait comment?

Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Tue, Sep 06, 2005 at 11:28:30AM +0200, Brice Méalier wrote :

> [...]

system-tray. Il trouve pas des headers et en utilisant apt-file je
n'arrive pas à les trouver! Tu as fait comment?

Bon j'y suis arrivé finalement! Par contre je n'ai pas l'icone
d'affichée et il n'y a pas de menu permettant de régler le "docking"
comme dans la version 0.94.

Quelqu'un a-t'il une idée?

Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT

> [...]

Bon j'y suis arrivé finalement! Par contre je n'ai pas l'icone
d'affichée et il n'y a pas de menu permettant de régler le "docking"

Merci

Ben si : Outils, Ancrage actif !!!

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
On Tue, Sep 06, 2005 at 08:06:22PM +0200, David BERCOT wrote :
Ben si : Outils, Ancrage actif !!!

David.

merci j'ai trouvé mais dans les préférences.

Par contre tu as fait quoi pour configurer la webcam? je reçois celle de
mes contacts mais il me met une erreur quand j'essaie d'envoyer la
mienne: cannot display the webcam's image. Make sure your wecam is
plugged and installed. Your webcam uses a palette taht this extension
does not support yet.

Y a-t'il quelque chose à faire?

Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
Désolé, je réponds un peu tard, mais je viens de refaire ma machine...

[...]

Ben là, je ne sais pas :-(
En effet, je n'ai pas de Webcam d'installée sur mon poste et je ne fais
que voir les Webcam des autres !!!
Mais bon, avec le message que tu as, ça doit être faisable...

Bon courage.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-yv+k/C2JnTfhSzjAS9va

Le 09.09.2005 19:40:35, David BERCOT a écrit :
> [...]

fais
que voir les Webcam des autres !!!
Mais bon, avec le message que tu as, ça doit être faisable...

J'ai une quickcam messenger et je peux parfaitement émettre aussi avec.
Le mode 640x480 n'est pas géré par le pilote (mode compressé
propriétaire je crois). Mais sinon, avec gnomeeting, camorama, amsn
(cvs), elle fonctionne parfaitement.

Bon courage.

David.

Jean-Luc

--=-yv+k/C2JnTfhSzjAS9va

--=-yv+k/C2JnTfhSzjAS9va--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Brice Méalier
--9amGYk9869ThD9tj

On Fri, Sep 09, 2005 at 05:59:02PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
> [...]

Le mode 640x480 n'est pas géré par le pilote (mode compressé
propriétaire je crois). Mais sinon, avec gnomeeting, camorama, amsn

ouai il va m'en falloir -:( la mienne ne fonctionne qu'avec
gnome-meeting....

Au passage, comment on fait pour faire du gnomemeeting avec des gens
sous netmeeting en dehors d'installer les codecs dispo sur le site de
gnomemeeting?

Merci

>David.

Jean-Luc

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--9amGYk9869ThD9tj

--9amGYk9869ThD9tj--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Edi Stojicevic
> On Fri, Sep 09, 2005 at 05:59:02PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :

[...]

Désolé de prendre la conversation en cours mais des personnes
auraient-elles réussies à faire fonctionner la webcam Logitech Commuicate
plus ?

Je me suis pris la tete avec à différentes reprises mais rien de très
concluant :-(

A+

--
(__/) E d i S T O J I C E V I C