quelle appli pour une webcam?

10 réponses
Brice Méalier
Bonjour

bon mon histoire webcam s'est terminée par un changement de webcam pour
une supportée et bien supportée (enfin ça on s'en fout un peu... -:).

Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
webcam et de discuter sous MSN ?

merci,

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr
Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

David BERCOT
Salut,

Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
webcam et de discuter sous MSN ?

aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Brice Méalier
On Mon, Sep 05, 2005 at 08:25:06PM +0200, David BERCOT wrote :
Salut,

> Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
> ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
> Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
> bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
> dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
> webcam et de discuter sous MSN ?

aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!

David.

Merci de la réponse!

tu l'installes comment par contre? à l'ancienne: make, make install? ou
alors il y a des précautions à prendre?

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Brice Méalier
On Tue, Sep 06, 2005 at 10:58:11AM +0200, Brice Méalier wrote :
On Mon, Sep 05, 2005 at 08:25:06PM +0200, David BERCOT wrote :
> Salut,
>
> > Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
> > ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
> > Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
> > bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
> > dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
> > webcam et de discuter sous MSN ?
>
> aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!
>
> David.
>

Merci de la réponse!

tu l'installes comment par contre? à l'ancienne: make, make install? ou
alors il y a des précautions à prendre?

Je l'ai installé par contre pas moyen de compiler l'icone qui va dans le
system-tray. Il trouve pas des headers et en utilisant apt-file je
n'arrive pas à les trouver! Tu as fait comment?

Merci

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Brice Méalier
On Tue, Sep 06, 2005 at 11:28:30AM +0200, Brice Méalier wrote :
On Tue, Sep 06, 2005 at 10:58:11AM +0200, Brice Méalier wrote :
> On Mon, Sep 05, 2005 at 08:25:06PM +0200, David BERCOT wrote :
> > Salut,
> >
> > > Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
> > > ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
> > > Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
> > > bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
> > > dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
> > > webcam et de discuter sous MSN ?
> >
> > aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!
> >
> > David.
> >
>
> Merci de la réponse!
>
> tu l'installes comment par contre? à l'ancienne: make, make install? ou
> alors il y a des précautions à prendre?
>

Je l'ai installé par contre pas moyen de compiler l'icone qui va dans le
system-tray. Il trouve pas des headers et en utilisant apt-file je
n'arrive pas à les trouver! Tu as fait comment?

Bon j'y suis arrivé finalement! Par contre je n'ai pas l'icone
d'affichée et il n'y a pas de menu permettant de régler le "docking"
comme dans la version 0.94.

Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> > > > Salut,
> > >
> > > > Maintenant je suis à la recherche d'appli me permettant de voir un peu
> > > > ma tête avec la webcam et de la montrer aux autres en faisnt du chat.
> > > > Pour le moment il n'y a que gnomemeeting qui me permette de voir ma
> > > > bouille, camstream, camorama et gqcam ne marchent pas!! De plus en
> > > > dehors de gnomemeeting y'a-t-il des softs permettant de profiter de la
> > > > webcam et de discuter sous MSN ?
> > >
> > > aMSN version CVS. Je l'utilise et c'est nickel !!!
> > >
> > > David.
> > >
> >
> > Merci de la réponse!
> >
> > tu l'installes comment par contre? à l'ancienne: make, make install? ou
> > alors il y a des précautions à prendre?
> >
> Je l'ai installé par contre pas moyen de compiler l'icone qui va dans le
> system-tray. Il trouve pas des headers et en utilisant apt-file je
> n'arrive pas à les trouver! Tu as fait comment?
>

Bon j'y suis arrivé finalement! Par contre je n'ai pas l'icone
d'affichée et il n'y a pas de menu permettant de régler le "docking"
comme dans la version 0.94.

Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci

Ben si : Outils, Ancrage actif !!!

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Brice Méalier
On Tue, Sep 06, 2005 at 08:06:22PM +0200, David BERCOT wrote :
Ben si : Outils, Ancrage actif !!!

David.

merci j'ai trouvé mais dans les préférences.

Par contre tu as fait quoi pour configurer la webcam? je reçois celle de
mes contacts mais il me met une erreur quand j'essaie d'envoyer la
mienne: cannot display the webcam's image. Make sure your wecam is
plugged and installed. Your webcam uses a palette taht this extension
does not support yet.

Y a-t'il quelque chose à faire?

Merci

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Désolé, je réponds un peu tard, mais je viens de refaire ma machine...

Par contre tu as fait quoi pour configurer la webcam? je reçois celle de
mes contacts mais il me met une erreur quand j'essaie d'envoyer la
mienne: cannot display the webcam's image. Make sure your wecam is
plugged and installed. Your webcam uses a palette taht this extension
does not support yet.

Y a-t'il quelque chose à faire?

Ben là, je ne sais pas :-(
En effet, je n'ai pas de Webcam d'installée sur mon poste et je ne fais
que voir les Webcam des autres !!!
Mais bon, avec le message que tu as, ça doit être faisable...

Bon courage.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-yv+k/C2JnTfhSzjAS9va
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09.09.2005 19:40:35, David BERCOT a écrit :
Désolé, je réponds un peu tard, mais je viens de refaire ma machine ...

> Par contre tu as fait quoi pour configurer la webcam? je reçois
celle de
> mes contacts mais il me met une erreur quand j'essaie d'envoyer la
> mienne: cannot display the webcam's image. Make sure your wecam is
> plugged and installed. Your webcam uses a palette taht this
extension
> does not support yet.
>
> Y a-t'il quelque chose à faire?

Ben là, je ne sais pas :-(
En effet, je n'ai pas de Webcam d'installée sur mon poste et je ne
fais
que voir les Webcam des autres !!!
Mais bon, avec le message que tu as, ça doit être faisable...

J'ai une quickcam messenger et je peux parfaitement émettre aussi avec.
Le mode 640x480 n'est pas géré par le pilote (mode compressé
propriétaire je crois). Mais sinon, avec gnomeeting, camorama, amsn
(cvs), elle fonctionne parfaitement.

Bon courage.

David.

Jean-Luc

--=-yv+k/C2JnTfhSzjAS9va
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDIc1mUdGGXzzGnNARAuJ4AJ9GDS7ZM5xJHOWpK132rPRWA/oQhQCfZndk
F7Lg7UkdZY0USjeZcLIGJRc =tGtH
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-yv+k/C2JnTfhSzjAS9va--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Brice Méalier
--9amGYk9869ThD9tj
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Sep 09, 2005 at 05:59:02PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
Le 09.09.2005 19:40:35, David BERCOT a écrit :
>Désolé, je réponds un peu tard, mais je viens de refaire ma machin e...
>
>> Par contre tu as fait quoi pour configurer la webcam? je reçois
>celle de
>> mes contacts mais il me met une erreur quand j'essaie d'envoyer la
>> mienne: cannot display the webcam's image. Make sure your wecam is
>> plugged and installed. Your webcam uses a palette taht this
>extension
>> does not support yet.
>>
>> Y a-t'il quelque chose à faire?
>
>Ben là, je ne sais pas :-(
>En effet, je n'ai pas de Webcam d'installée sur mon poste et je ne
>fais
>que voir les Webcam des autres !!!
>Mais bon, avec le message que tu as, ça doit être faisable...

J'ai une quickcam messenger et je peux parfaitement émettre aussi avec.
Le mode 640x480 n'est pas géré par le pilote (mode compressé
propriétaire je crois). Mais sinon, avec gnomeeting, camorama, amsn
(cvs), elle fonctionne parfaitement.

>
>Bon courage.

ouai il va m'en falloir -:( la mienne ne fonctionne qu'avec
gnome-meeting....

Au passage, comment on fait pour faire du gnomemeeting avec des gens
sous netmeeting en dehors d'installer les codecs dispo sur le site de
gnomemeeting?

Merci

>
>David.

Jean-Luc

--
Brice Méalier

Linux user nb. 372699
Debian GNU/Linux testing
-----
"Unix IS user friendly, it is just selective about who his friends are"

--9amGYk9869ThD9tj
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDIdhPWqwpK8KzySARAu/hAKC1MqLEUa2T9zjVPLImGXWN3V832QCfbM5J
vKrKTqWlQt++eT6iaUTJ0nY =jCiB
-----END PGP SIGNATURE-----

--9amGYk9869ThD9tj--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
> On Fri, Sep 09, 2005 at 05:59:02PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :

[...]

Désolé de prendre la conversation en cours mais des personnes
auraient-elles réussies à faire fonctionner la webcam Logitech Commuicate
plus ?

Je me suis pris la tete avec à différentes reprises mais rien de très
concluant :-(

A+

--
(__/) E d i S T O J I C E V I C
(=' .'=) GPG: 0x1237B032
(")_(") http://www.debianworld.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact