application 16bits

1 réponse
regis
bonjour

j'ai un problème pour installer un outil généré avec pcsoft qui utilise des
programmes 16 bits.

apparament cela pose problème avec nt4

y a t il une solution ?

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
regis s'est ainsi exprimé:

bonjour

j'ai un problème pour installer un outil généré avec pcsoft qui
utilise des programmes 16 bits.

apparament cela pose problème avec nt4

y a t il une solution ?

Tout dépend de ce que fait le programme !
Un logiciel DOS 16 bits fonctionne très bien sous NT à la condition qu'il ne
fasse aucun appel DIRECT au matériel (ports E/S, secteurs disques, ...)
Donc pas de int13h, ni int10h, ..., ni "out" ou "in" , ...
Si c'est le cas, le logiciel sera refusé par NT, SAUF si un VDD (Virtual
Device Driver) a été écrit spécifiquement pour cette application.
C'est très rare de trouver un VDD. Son rôle et d'intercepter tous les appels
illicites au matériel, et de les rediriger bien gentiment vers le système.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*