Application de bourse dans un serveur d'application

1 réponse
logdenav
Bonjour,
J'aimerais simuler une bourse dans un serveur d'application
Des clients seraient connectes en permanence au serveur afin de
recevoir les prix auquels
ils se seraient abonnes. (Par callback)

Est-ce que l'achitecture d'un serveur d'application permet cela ?
Est - ce que RMI serait assez performant pour les callbaks?
Combien de clients pouraient etres connectes en permanance ?
Dans quel type d'objet mainteneriez-vous l'etat des prix dans le
serveur d'application.

Les prix viendrait d'un systeme externe.
Est-ce que JCA est un bon moyen d'acceder a d'autres services (java ou
pas )
Avez-vous un simple exemple de mise en place de JCA ?

Merci de votre experience.

1 réponse

TestMan
Bonjour,
J'aimerais simuler une bourse dans un serveur d'application
Des clients seraient connectes en permanence au serveur afin de
recevoir les prix auquels
ils se seraient abonnes. (Par callback)

Est-ce que l'achitecture d'un serveur d'application permet cela ?
Est - ce que RMI serait assez performant pour les callbaks?
Combien de clients pouraient etres connectes en permanance ?
Dans quel type d'objet mainteneriez-vous l'etat des prix dans le
serveur d'application.

Les prix viendrait d'un systeme externe.
Est-ce que JCA est un bon moyen d'acceder a d'autres services (java ou
pas )
Avez-vous un simple exemple de mise en place de JCA ?

Merci de votre experience.

Bonjour,

L'implémentation d'un service de quotation boursière dans un serveur
d'application Java EE ne me parrait pas poser de problème insurmontables.

Par contre, pour ce qui est de la publication de cours vers un ensemble
indéfinit de cible, l'utilisation de JMS en mode
souscription/publication me parrait être de meilleur aloi que
l'utilisation de "callback". Le reste est une question de choix dans
l'implémentation JMS à utiliser en fonction est conditions de diffusion
à faire face.

Pour ce qui est votre flux, mieux vaut vous renseigner à son fournisseur
pour savoir quels sont les possibilités qu'il offre. Pour un flux
boursier, il y a pas mal de contraintes règlementaire en plus de
techniques : sécurité, temps de latence, transaction, etc. Et le choix
et donc plus souvent guidé par les possibilités offertes par le fournisseur.

Un spécialiste du sujet pourra t'en dire plus sur tout celà.

A+
TM